[Hammer of the Scots] Renforcements hivernaux

[Hammer of the Scots]

Bonjour,

J'aurais besoin de confirmation sur 2 points de règle restant flous pour moi :

Lors des renforcements hivernaux, je comprends qu'on pioche des blocs face cachée et qu'on ne choisit pas où ils apparaissent (i.e. on pioche un bloc pour un territoire donné, puis un autre bloc pour un autre territoire) : Est ce bien cela ?

En complément, cela veut donc dire qu'on n'est pas sûr de disposer d'Edward, sauf dans le cas où il hiverne en Ecosse. Est ce bien cela ?

Sinon, je voulais aussi savoir s'il était admis de faire retraite avec un bloc pour couper la retraite de l'ennemi en l'encerclant ? (dès lors qu'on n'enfreint pas la règle qui veut qu'on ne peut pas faire retraite à travers une frontière franchie par l'ennemi pour combattre). A priori oui, même si je trouve ça un peu limite.

A l'avance merci pour vos lumières...

@+ :wink:
Le Biz

P.S.: Il est précisé qu'aucun roi anglais ne peut hiverner en Angleterre (juste en écho à d'autres posts dans lesquels il était dit que c'était possible)

P.S.2: Il y a une imprécision dans la traduction française des règles : Lors du retour des nobles, un noble change de camp si sa province est occupée par l'ennemi (ça marche dans les deux sens - la traduction laissait entendre que ça ne marchait que dans le sens anglais > écossais)

Bizniouf dit:Lors des renforcements hivernaux, je comprends qu'on pioche des blocs face cachée et qu'on ne choisit pas où ils apparaissent (i.e. on pioche un bloc pour un territoire donné, puis un autre bloc pour un autre territoire) : Est ce bien cela ?)

C'est cela.
Bizniouf dit:En complément, cela veut donc dire qu'on n'est pas sûr de disposer d'Edward, sauf dans le cas où il hiverne en Ecosse. Est ce bien cela ?)

C'est cela.
Bizniouf dit:Sinon, je voulais aussi savoir s'il était admis de faire retraite avec un bloc pour couper la retraite de l'ennemi en l'encerclant ? (dès lors qu'on n'enfreint pas la règle qui veut qu'on ne peut pas faire retraite à travers une frontière franchie par l'ennemi pour combattre). A priori oui, même si je trouve ça un peu limite.


C'est tout à fait possible.

MOz dit:
Bizniouf dit:Lors des renforcements hivernaux, je comprends qu'on pioche des blocs face cachée et qu'on ne choisit pas où ils apparaissent (i.e. on pioche un bloc pour un territoire donné, puis un autre bloc pour un autre territoire) : Est ce bien cela ?)

C'est cela.
Bizniouf dit:En complément, cela veut donc dire qu'on n'est pas sûr de disposer d'Edward, sauf dans le cas où il hiverne en Ecosse. Est ce bien cela ?)

C'est cela.
Bizniouf dit:Sinon, je voulais aussi savoir s'il était admis de faire retraite avec un bloc pour couper la retraite de l'ennemi en l'encerclant ? (dès lors qu'on n'enfreint pas la règle qui veut qu'on ne peut pas faire retraite à travers une frontière franchie par l'ennemi pour combattre). A priori oui, même si je trouve ça un peu limite.

C'est tout à fait possible.

Ouah... ça c'est du rapide !
Merci MOz !
@+ :wink:
Le Biz, impatient de se lancer dans sa première partie... :)

Salut, bon je vais essayer de répondre à tes interrogations :

Lors des renforcements hivernaux :

L'écossais va utiliser ses CR pour soit renforcer ses blocs déja sur le plateau, soit pour tirer de nouveaux blocs et les positionner avec une force de 1 sur la région qui a permis cette addition. Le tirage du bloc se fait au hasard mais son positionnement jamais, il est en fait placé sur la région qui permet et dépense ce CR.

L'anglais ne peut lui que renforcer ses blocs présents sur le plateau, nobles ou Infanterie. Il ne tire jamais de blocs dans les renforcements.

L'anglais tire des blocs au hasard lors de la levée féodale et les place en Angleterre.

Edward peut être tiré dans ce cas mais pas obligatoirement, tout dépend du tirage !

Voila à +

Olivier

Effectivement, pour le retours des nobles, il y a une petite différence entre la règle originale et sa traduction française.

Dans la traduction, il est signifié seulement les écossais alors que dans l'original c'est tous, écossais et anglais.

A +

Olivier

olivier83220 dit:Effectivement, pour le retours des nobles, il y a une petite différence entre la règle originale et sa traduction française.
Dans la traduction, il est signifié seulement les écossais alors que dans l'original c'est tous, écossais et anglais.
A +
Olivier

Salut Olivier,
Merci pour tes réponses.
La différence est petite en nombre de mots mais grande par ses conséquences. Je prends ça pour une erreur/imprécision de traduction.
@+ :wink:
Le Biz