[Hammer of the Scots]
Bonjour,
J’aurais juste besoin de deux petits éclaircissements de règles:
Le premier concerne la répartition des coups lors d’un combat: dans la règle, il est stipulé que chaque coup est porté sur le bloc ennemi le + fort. Si il y a deux blocs ennemis de force 3 et 2 et qu’il y a 2 coups portés, le premier affectera le bloc de force 3, et le deuxième au choix de l’adversaire, c’est juste ? Ou les deux coups doivent-ils être portés au bloc le plus fort avant le jet de dés?
Le deuxième concerne le point 7.8 des règles. Lors du mélange + distribution des cartes pour une nouvelle année, prend-on uniquement les cartes restantes de la pioche, ou mélange-ton à chaque fois la pioche avec la défausse?
Et question subsidiaire: Les blocs anglais présents en Angleterre restent sur la carte pendant l’hivernage même si il s’agit d’unités non infanterie, c’est juste (ça paraît logique en tout cas, mais je voudrais en être sûr)?
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello, alors comme ça de tête si je me souviens bien, je dirais que :
fredvox dit:Ou les deux coups doivent-ils être portés au bloc le plus fort avant le jet de dés?
En fait, les coups sont décomptés un à un. Donc tant qu’il y a une unité plus forte c’est elle qui prend, et dés que deux unités sont de même valeur la répartition est au choix de l’attaqué.
fredvox dit:Le deuxième concerne le point 7.8 des règles. Lors du mélange + distribution des cartes pour une nouvelle année, prend-on uniquement les cartes restantes de la pioche, ou mélange-ton à chaque fois la pioche avec la défausse?
Bon, là c’est sûr. On remélange toutes les cartes.
fredvox dit:Et question subsidiaire: Les blocs anglais présents en Angleterre restent sur la carte pendant l’hivernage même si il s’agit d’unités non infanterie, c’est juste (ça paraît logique en tout cas, mais je voudrais en être sûr)?
Heu…en fait tous les blocs anglais doivent quitter le plateau de jeu, sauf l’infanterie qui peut hiverner en écosse (sous certaines conditions); le roi Edward peut hiverner en ecosse avec ses troupes (sous certaines conditions) mais cela empêche la levée feodale.
Revois la règle de la levée féodale qui elle ammène de nouvelles troupes sur la carte.
Voilà…
Merci pour tes réponses Chayaro!!
Je vais préciser ma question subsidiaire: Lors de la levée féodale, l’anglais peut déployer la moitié des unités de sa pioche dans la zone Angleterre. A la fin des 5 tours suivants, ils se peut qu’il reste des unités dans cette zone. Lors de la phase d’hivernage qui suit, ces unités restent-elles en Angleterre quel que soit leur type, ou sont-elles ajoutées à la pioche avant la nouvelle levée féodale?
fredvox dit:Je vais préciser ma question subsidiaire: Lors de la levée féodale, l'anglais peut déployer la moitié des unités de sa pioche dans la zone Angleterre. A la fin des 5 tours suivants, ils se peut qu'il reste des unités dans cette zone. Lors de la phase d'hivernage qui suit, ces unités restent-elles en Angleterre quel que soit leur type, ou sont-elles ajoutées à la pioche avant la nouvelle levée féodale?
Ces unités sont retirées du plateau et regagnent la pioche avant que ne soit tirée une nouvelle levée féodale.