[Hammer of the Scots] Retraite du roi

[Hammer of the Scots]

Encore moi… Merci de me lire !

Je me suis fait une partie (tout seul…) dans laquelle Edward I s’est fait encercler et a perdu la bataille, moyennant quoi il ne pouvait faire retraite nulle part.

Il est dit dans les règles que les unités dans ce cas retournent au dépôt d’unités. S’agissant du roi (anglais comme écossais, d’ailleurs) je me demande si c’est bien logique. Idem pour Wallace ou Mornay, en fait : Puisqu’il s’agit d’une personne précise, si elle ne peut pas faire retraite elle devrait mourir, et quand il s’agit d’Edward I, il devrait devenir Edward II, et quand il s’agit d’Edward II ou du roi écossais, la partie devrait être perdue, non ?

A l’avance merci de vos lumières complémentaires… :idea:
@+ :wink:
Le Biz, toujours aussi impatient de se faire une partie en vrai…

Le Roi tout comme Wallace ou Mornay par exemple ont un croix noire sur leur bloc, ce qui signifie qu’ils ne retournent pas au dépôt d’unité mais sont simplement et définitivement retirés du jeu.

Si Edward 1er meurt, il est retiré du jeu, et se trouve remplacé dans le dépôt d’unité par Edward 2em.
Si ce dernier vient également a trépasser l’Ecossais gagne immédiatement et inversement si le roi Ecossais venait à mourir, c’est l’Anglais qui l’emporterait.

A +

Olivier

olivier83220 dit:Le Roi tout comme Wallace ou Mornay par exemple ont un croix noire sur leur bloc, ce qui signifie qu'ils ne retournent pas au dépôt d'unité mais sont simplement et définitivement retirés du jeu.
Si Edward 1er meurt, il est retiré du jeu, et se trouve remplacé dans le dépôt d'unité par Edward 2em.
Si ce dernier vient également a trépasser l'Ecossais gagne immédiatement et inversement si le roi Ecossais venait à mourir, c'est l'Anglais qui l'emporterait.
A +
Olivier

Certes, j'ai lu tout ça. Par contre, il n'est pas clairement indiqué qu'une unité qui ne peut pas faire retraite "meurt". S'agissant du roi anglais, comme il peut retourner dans le dépôt d'unités ça laisse une ambigüité que j'ai comblée en considérant qu'il mourrait. Je voulais juste en avoir la confirmation...
@+ :wink:
Le Biz

Une unité qui ne peut pas retraiter est détruite.

MOz dit:Une unité qui ne peut pas retraiter est détruite.

Ok
On est bien d'accord.
Merci ! :)
@+
Le Biz