[Hammer of the Scots] 'Seaborne reinforcments' + Hivernage

[Hammer of the Scots]

Bonsoir,
j’ai de nouvelles question sur les règles de Hammer.
Puis je abuser ? après je crois que j’aurais tout assimilé
comment doit on jouer les seaborme reinforcements :
if the norse or french block is drawn for an inland area like Badenoch or Lanark, deploy it in any friendly, adjacent coastal area. Castle limits do not apply in this special case and the new home for the norse or french may still receive replacements steps if it could do so prior to the redeployement.

j’ai également une autre question importante:
Dans le point 7 intitué Hivernage
le point 7.1 s’intitule Nobles go home
le point 7.3 et 7.5 parle de disbanding
s’agit il d’une déroute ? ou bien d’un retour vers leur zone d’origine.
car déroute est un retour forcé par l’ennemi je pense
et qu’est ce que disbanding impose ?
merci encore
Vincent
:twisted:

Ange Noir dit:Bonsoir,
j'ai de nouvelles question sur les règles de Hammer.
Puis je abuser ?
:twisted:


Et bien non !

C'est dommage mais ma dernière explication, assée longue d'ailleur, aurait mérité un petit "merci" aprés coup.
Regarde bien sur d'autres posts, cela se pratique fréquemment.
C'est comme qui dirait "une tradition".

Pour le coup, je passe la main a quelqu'un d'autre, désolé...

Désolé de vous avoir offensé, j’ai du oublié de vous remercier car je l’ai fait à tout le monde ce n’est pas mon genre. Demandez à titalight ou bigsam.
et en plus c’était votre post it qui le plus explicite. alors j’en suis d’autant plus malheureux.
Certain m’avait repproché d’être passé en post perso mais dans mon ancien point de règles, personne ne m’avait répondu alors, je me suis débrouillé.
j’espère que vous accepterez mes excuses et si le coeur vous en dit un petit geste m’aiderait beaucoup en cette période de Noël signe de paix.
Merci d’avance et en retard.
Vincent :oops:

Ange Noir dit:
...si le coeur vous en dit un petit geste m'aiderait beaucoup en cette période de Noël signe de paix.

T'en fais un peu trop là...non? :lol:
Bon, alors...
Ange Noir dit:
Comment doit on jouer les seaborme reinforcements :
if the norse or french block is drawn for an inland area like Badenoch or Lanark, deploy it in any friendly, adjacent coastal area. Castle limits do not apply in this special case and the new home for the norse or french may still receive replacements steps if it could do so prior to the redeployement.

Cette règle veut dire :
Si le joueur écossais pioche les unités "Norse" ou "French Knight" pour une région située a l'intérieur des terres (qui n'a pas d'accés a la mer), il doit les placer dans une région côtière adjacente qu'il contrôle. Dans ce cas, on ne tient pas compte de la capacité d'acceuil de cette région côtière (castle limit). Ces unités peuvent recevoir des RP de la région d'origine avant d'être déplacées sur la nouvelle région au bord de la mer.
Ange Noir dit:
j'ai également une autre question importante:
Dans le point 7 intitué Hivernage
le point 7.1 s'intitule Nobles go home
le point 7.3 et 7.5 parle de disbanding
s'agit il d'une déroute ? ou bien d'un retour vers leur zone d'origine.
car déroute est un retour forcé par l'ennemi je pense
et qu'est ce que disbanding impose ?

Le terme "Disband" signifie que l'on retire les unités de la carte pour les remettre dans la pioche (draw pool).
7.1 Le seul noble concerné est "Moray", il est le seul à pouvoir (éventuellement) retourner dans la pioche (il ne passe jamais côté anglais).
7.3 - 7.5 Unités enlevées de la carte et retournées dans la réserve (dans la pioche).
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
..et bonne
Ange Noir dit:..période de Noël signe de paix.

:clownpouic:

T’en fais un peu trop là…non?
et ben je dirais que je suis désolé de mon oubli et que je suis croyant. Noël est une fête religieuse signe de paix :pouiclove:
merci beaucoup pour tes précisions précieuses. J’essaie de traduire les règles en fr. Hot m’a donné les 3 premières pages j’essaie de continuer pour savourer ce super jeu. :evil:
sinon je reviens à tes traducs :
- Si le joueur écossais pioche les unités “Norse” ou “French Knight” pour une région située a l’intérieur des terres (je ne comprends pas la tournure piocher pour une région…)

- Disbanding tu le traduirais par déroute ou départ ?
je n’ai rien compris au mode tournoi :bonnetpouic:

- enfin le disbanding ecossais comment se traduit il ?
voici ma traduction qu’en penses tu ?
7.5 LE DEPART ÉCOSSAIS
Le bloc/unité Wallace peut se déplacer en Selkirk (à moins qu’Edouard I passe l’hiver dans cette région) où il récupère deux PRs (Points de Remplacements).
Le joueur écossais remet dans le dépôt d’unités tous les blocs/unités qui sont en plus des limites de défense des châteaux de la région. Le joueur écossais peut choisir quel(s) bloc(s)/unité(s) est mis dans le dépôt d’unités. A l’exception de Moray, un noble ne peut pas être mis dans le dépôt d’unités. :pouicsilence:
si tu as encore un peu de patience :mrgreen:
merci d’avance
Ange noir :twisted:

Ange Noir dit:
- Si le joueur écossais pioche les unités "Norse" ou "French Knight" pour une région située a l'intérieur des terres (je ne comprends pas la tournure piocher pour une région...)

C'est lorsque tu utilise un RP dans une région pour amener une nouvelle unité dans cette région, tu la pioche dans la réserve (draw pool).
ex: tu as 3 RP pour Mentieth, pour 2 RP tu renforce 2 unités déja présentes et pour 1 RP tu en pioche une troisiéme.
Ange Noir dit:
- Disbanding tu le traduirais par déroute ou départ ?

La trad de "disbanding" c'est dissolution/dispersion.
Ange Noir dit:
- enfin le disbanding ecossais comment se traduit il ?
voici ma traduction qu'en penses tu ?
7.5 LE DEPART ÉCOSSAIS
Le bloc/unité Wallace peut se déplacer en Selkirk (à moins qu'Edouard I passe l’hiver dans cette région) où il récupère deux PRs (Points de Remplacements).
Le joueur écossais remet dans le dépôt d’unités tous les blocs/unités qui sont en plus des limites de défense des châteaux de la région. Le joueur écossais peut choisir quel(s) bloc(s)/unité(s) est mis dans le dépôt d’unités. A l'exception de Moray, un noble ne peut pas être mis dans le dépôt d’unités.

Globalement c'est bon.

Sinon tu peux mettre ça :
Le joueur écossais replace dans la réserve les unités éxcedant les capacités d'acceuil de chaque régions.
Car en fait il ne sagit pas vraiment de "capacités de défense" pour les château (vu qu'ils ne sont jamais attaqués).
Mais bon, c'est une nuance..

Voilà.

Ah oui au fait, pour l'info sache qu'une trad' est en cours donc ne te casse pas trop la tête.
:arrow: http://reixou.free.fr/?p=549

Merci beaucoup pour ce complément d’infos. :pouicok: Trop trad je me suis déjà casser la tête mais c’est pour la bonne cause.
En fait on travaille avec Reixou et Paulo sur cette traduction. J’étais seul il ya 48h maintenant c’est devenu un travail collectif. :coolpouic:
Ange noir
:twisted:

Ok, bon courage alors…