Question bête : faudrait mettre quoi comme timbre sur l’enveloppe pour que Cocktail Games puisse me renvoyer les cartes multicolores d’Hanabi ? (Sachant qu’en plus, il faut que ça s’achete en Belgique…)
Un petit timbre rouge on ne peut plus classique fera l’affaire.
Have fun. Next stop “30”
Merci pour la réponse.
J’ai une petite question concernant le jeu:
J’ai fait mes 2 premières parties aujourd’hui, et nous avons fait 20 dès la 2ème, on a donc eu une petite impression de facilité. Est ce un bon score?
Comment jouez vous? Jusqu’au bout (25 points ou rien) ou avec les règles “classiques”?
Perdez vous souvent à cause des jetons rouges?
Retirez vous des jetons rouges ou bleus?
L’extension rajoute elle une grosse difficulté?
Avez vous essayé la variante qui dit que l’on peut annoncer la couleur de la carte que l’on pose pour gagner un jeton bleu? J’ai le sentiment que le jeu est assez “facile” comme ca.
Accessoirement, mon extension en trop “avalanche de couleurs” est toujours disponible pour qui veut. (remise en main propre gare de lyon idéalement)
chaps357 dit:J'ai une petite question concernant le jeu:
J'ai fait mes 2 premières parties aujourd'hui, et nous avons fait 20 dès la 2ème, on a donc eu une petite impression de facilité. Est ce un bon score?
Pour des débutants, oui. Mais après quelques parties, je dirais que c'est décevant. 22 c'est moyen, 23 c'est bon, 24 très bon et 25 excellent. Avec les joueurs avec qui je joue souvent, si on ne fait pas minimum 23 on est déçus, sauf tirage exceptionnellement mauvais où on estime s'être bien battus.
Celà dit, nul n'est pas à l'abri d'un bon tirage

Comment jouez vous? Jusqu'au bout (25 points ou rien) ou avec les règles "classiques"?
Règles classiques, 25 c'est quand même pas si fréquent, c'est pas parce qu'on a bêtement cramé un 5 qu'on tente pas le 24. D'autant que c'est pas forcément beaucoup plus facile de faire 24 que 25, ça dépend du tirage.
Perdez vous souvent à cause des jetons rouges?
Non, c'est très rare qu'on tente le dernier.
Retirez vous des jetons rouges ou bleus?
Non.
L'extension rajoute elle une grosse difficulté?
Oui. 23 reste un score honorable avec l'extension (même si un peu moins bien), et 30 est vachement dur (fait une fois à 4 joueurs, alors que j'ai au moins une vingtaine de 25 au jeu de base, généralement à 4 ou 5 joueurs.).
Avez vous essayé la variante qui dit que l'on peut annoncer la couleur de la carte que l'on pose pour gagner un jeton bleu? J'ai le sentiment que le jeu est assez "facile" comme ca.
Ca rendrait le jeu super facile. Ou alors faut partir avec juste 3/4 jetons. Et même là...
Je ne peux que plussoyer les réponses de Strobineller.
D’ailleurs, je le félicite sur le 30 à 4j car il nous résiste de par chez nous (plusieurs fois 29 quand même).
Nous aussi, on cherche le 25 à 4 ou 5j, en dessous on est déçu.
D’ailleurs, chez nous les hardcore d’Hanabi ne jouent plus qu’avec l’extension à 30 points.
Et on n’utilise jamais la variante qui rend trop facile le jeu.
A noter que faire 25 à 5j est nettement plus difficile (et gratifiant) qu’à 4j.
Allez, vivement la prochaine …
Ca se joue sans les multicolores ???
Matthieu.CIP dit:Nb => Le retirage d'Hanabi comprend le set de cartes multicolores.
Je vous ai compris.![]()
Matthieu
Question toute bête. Y a-t-il moyen de distinguer si il s'agit de la première ou de la deuxième édition ou, en d'autres termes, comment être certain que l'on aura bien le set de cartes multicolores dans la boîte?
D'avance, merci.