Envoi reçu ce matin.
Un grand merci à toute l’équipe Interlude pour leur sérieux et leur dévouement envers leur “client-joueur”.
Cartes reçues ce matin. Un grand merci à toute l’équipe !
Cartes reçues aujourd’hui.
Merci à toute l’équipe de Cocktail Games.
Plus qu’a essayer.
reçu ce matin
chouette ^^
y a plus qu’a y jouer
reçu ce matin
chouette ^^
y a plus qu’a y jouer
Merci Cocktail Games !
C’est idiot mais ces remerciements font plaisir. Bonnes parties et objectif 30 points pour tout le monde.
Matthieu.CIP dit:C'est idiot mais ces remerciements font plaisir. Bonnes parties et objectif 30 points pour tout le monde.
Ben non c'est pas idiot, au contraire !
Vous aviez fait un choix initial qui a été mis sur la place et discuté. C'est bien d'avoir su écouter vos joueurs, et corriger via ce petit supplément (qui-plus-est rapide et gratuit).
Ce changement de position et le geste qui en découlent vous honorent et comme cela, tout le monde est très content.

Vite à ma boîte aux lettres !
Matthieu.CIP dit:C'est idiot mais ces remerciements font plaisir. Bonnes parties et objectif 30 points pour tout le monde.
Déjà faire plus de 20 avec le jeu de base et mes gamins, on sera tous contents.
Mais on y arrivera !!!
Flute, j’avais pas vu que les cartes étaient pretes. Va falloir poster cela dès demain. Merci pour ce rappel et merci à Cocktail Games.
Merci beaucoup pour les cartes. C’est top!
Le challenge est d’autant plus relevé, non?
J’ai hate d’essayer de nouveau… Hanabi, le jeu-coopé qui m’a convaincu pour l’instant.
Matthieu.CIP dit:...
Je profite également de la circonstance pour resignaler l'info sur le Championnat de France d'HANABI qui se déroulera fin janvier :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 94#1502694
Quelques détails sur les résultats du championnat ICI (en bas de page).
Brougnouf dit:Matthieu.CIP dit:...
Je profite également de la circonstance pour resignaler l'info sur le Championnat de France d'HANABI qui se déroulera fin janvier :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 94#1502694
Quelques détails sur les résultats du championnat ICI (en bas de page).
Et un p'tit CR du championnat ICI
Nous avons reçu l’extension mais après une première partie nous avons deux questions sur les règles :
1)Avec les multicolores lorsque nous donnons l’indice couleur devons nous nous a chaque fois inclure les multicolores ?
Exemple : J’ai dans ma main 2jaune/2vert/3rouge/4multicolore
en donnant l’indice jaune est ce que je dois montrer le 2jaune et le 4 multicolore ?
2) Avec la variante Chorégraphie planifié si nous plaçons un 5 en annonçant sa couleur est ce que cela libère 2 jetons bleus ?
Merci a cocktail games pour cette extension ainsi que pour cette merveille ludique.
Pour l’histoire de la variante, je ne vais pas pouvoir t’aider (elle ne doit pas être présente dans la première édition).
Mais pour ce qui est de ta première question, le terme “multicolore” est un peu usurpé et il faut comprendre “couleur supplémentaire”. En effet, tu peux la considérer comme une couleur de plus qui a la particularité de n’avoir qu’un seul exemplaire de chaque chiffre.
Dans ton exemple, tu annonces soit : 1 carte Jaune, 1 carte Verte, 1 carte rouge, 1 carte multicolore, 2 cartes sont des “2”, 1 carte est un “1” ou 1 carte est un “4”.
Je crois que ces cartes, à la base, viennent d’Ikebana, le petit frère d’Hanabi, qui était présent dans la première édition du jeu, chez les XII singes et qui avait, là, le statut de Multicolore (je n’y ai jamais joué)
Edit : Mise en forme
Cher Matthieu,
Reste-t-il encore des cartes multicolores disponibles ou est-ce trop tard ?
Oui il en reste.
Toujours la même procédure :
1) Nous adresser une enveloppe timbrée à votre adresse à Interlude 2, rue du Hazard 78000 VERSAILLES ;
2) Dans les deux jours qui suivent la réception, nous vous envoyons le set de cartes multicolores.
Nb => Le retirage d’Hanabi comprend le set de cartes multicolores.
Je vous ai compris.
Matthieu
Merci Matthieu de ton adaptabilité !
PS : soit en dit en passant, je n’ai jamais atteint 25 non plus, faute de pouvoir jouer suffisamment de fois avec les mêmes personnes, du coup je te rejoins là-dessus, impossible d’atteindre ce type de score sans conventions & habitudes de jeu. Personnellement je préfère jouer de façon plus stricte, quitte à ce qu’il y ait une part de hasard plus forte, mais un plaisir de gagner d’autant plus vif.
Matthieu.CIP dit:Nb => Le retirage d'Hanabi comprend le set de cartes multicolores.
Je vous ai compris.![]()
Matthieu
Il est trop fort ce Matthieu... même s'il va falloir songer à arrêter les jeux politiques, ça commence à déteindre

Bonjour à tous!
Aujourd’hui j’ai acheté ce petit jeu dans sa dernière version (avec l’extension). Merci beaucoup de l’avoir rajouté d’ailleurs!
Or je pensais en l’achetant que c’était l’ancienne version Cockail Game car le vendeur m’a donné l’extension avec…
Donc! Si quelqu’un veut bien m’en débarasser
Idéalement je suis sur paris, et idéalement je cherche le bonus d’Eclipse Supernova.
Voilà, avis aux intéressés!
Guillaume