[Hanabi]
Bonjour !
M’étant mis récemment à ce jeu, je me demandais si on avait le droit d’indiquer les cartes dans un ordre particulier.
Partons de l’hypothèse qu’un joueur a trois 1 : bleu, vert, rouge et les 1 bleu, rouge, jaune et blanc sont déjà posés sur la table
Est-ce que j’ai le droit de lui indiquer le vert en premier puis le bleu puis le rouge ou suis-je obligé de suivre l’ordre des cartes qu’il a dans la main ?
Ca me semblerait vraiment difficile si on ne pouvait pas faire ça
Je dirais que c’est une convention, non ?
Molmo dit:Je dirais que c'est une convention, non ?
On va dire que oui

Aqua dit:Molmo dit:Je dirais que c'est une convention, non ?
On va dire que oui
La règle dit : Fixez vos règles en matière de communication.
En tournoi, la règle était de montrer en même temps les trois cartes présentant un point commun.
Moi je dis non. Car il est dit dans la règle, il me semble, qu’on doit donner les indices de la façon la plus neutre possible.
Donc par chez nous, dans la mesure du possible, on indique en simultané. Ou du moins on n’a pas de convention là-dessus.
Aqua dit:Ca me semblerait vraiment difficile si on ne pouvait pas faire çaQui a dit qu’Hanabi était facile?
Nous on montre les cartes en même temps, sinon ca serait trop simple car dans ton exemple on donnerait 2 indications au lieu d’une (la valeur et la couleur).