Une demi-finale, contre la Suède et en Suède en plus, et pas de retransmission TV hors Canal + ?
Allez nos frenchies quand même !
Tu es le 1er à poster quelque chose sur ce championnat du monde, alors que la France est en demi-finale…Le manque d’enthousiasme général m’attriste pour ce sport si spectaculaire et dans lequel la france obtient des résultats exceptionnels depuis 15 ans.
Sinon, oui, la demie est sur canal+, mais il y’a bon espoir pour ceux qui ne sont pas abonnés de voir la Finale sur France 2 dimanche à 17h.
Moi, ce soir, je regarde. ![]()
Yep…
Perso, je suis l’équipe de Handball depuis pas mal de temps ! depuis la grande époque des “barjots” ! Un grand moment et pleins d’émotions depuis.
Je trouve ça malheureux que ce soit diffusé sur C+ ! Ca me saoule !!
D’après le mail envoyé par le club de Hand du petit, qui annule les entrainements de ce soir en demandant aux enfants de regarder le match, c’est sur Canal, mais en clair (à part peut-être le début)
Sinon, une éventuelle finale sera en clair ca ça fait partie des évènements protégés.
Oui Dardar, j’étais aussi étonné que toi de ne voir aucun sujet sur cet évènement sportif planétaire.
Je n’ai plus beaucoup le temps de poster en ce moment (mais ça reviendra) mais je me suis quand même permis de le faire car je trouve que le hand à la téloche procure des sensations exceptionnelles (mon canapé s’en souvient encore, de même que le bar où j’ai vu beaucoup de matches avec des potes)
avec d’énormes poussées d’adrénaline.
Et pourtant, dieu sait si j’aime le foot mais il y a tellement de buts en hand qu’on vibre tout au long du match.
Merci à Fadest et Rody pour les tuyaux et je suis d’accord avec Forest (hi, hi, comme ça j’aurai eu un petit mot pour tout le monde que je ferais un sacré diplomate !).
Rody dit:Ce sera peut-être regardable sur atdhe.net (pas encore programmé pour l'instant) ?
Tous les autres matches ont été diffusés sur ce site. Ca m'étonnerait qu'ils arrêtent en si bon chemin...
De toute facon c’est le cas de plein de sport ou les Français brillent, personnellement je suis le biathlon (vous savez le sport d’hiver qui nous a ramené 50% de nos médailles aux derniers JO d’hiver), les Français s’y illustrent depuis de nombreuses années, et même Eurosport peine à retransmettre la majorité des courses, le plus souvent en différé, c’est triste mais c’est la dure réalité.
MyP2P.eu le passe en streaming, pour ceux que ça intéresse.
Sinon Canal+ est offert pendant une semaine aux abonnés Free… mais à partir du 31 janvier…
![]()
Depuis le début, l’équipe de France a joué 8 matches
Le citoyen français moyen commence à s’intéresser seulement maintenant au parcours des bleus car c’est la demi-finale
C’est très dommage, c’est sûr
Si C+ n’avait pas diffusé tous les matches depuis le début, qui l’aurait fait ???
J’aimerais autant que ce soit mieux couvert, mais le tollé si on supprimait Questions pour un champion, Des chiffres et des lettres, Une famille en or, etc…
Je n’ai pas vu les 8 matches, mais j’en ai vu sur eurosport et je ne sais plus quelle autre chaîne, et pourtant je ne possède pas C+.
Bon, je ne les ai pas regardés en direct, mais en différé.
Sismik dit:De toute facon c'est le cas de plein de sport ou les Français brillent, personnellement je suis le biathlon (vous savez le sport d'hiver qui nous a ramené 50% de nos médailles aux derniers JO d'hiver), les Français s'y illustrent depuis de nombreuses années, et même Eurosport peine à retransmettre la majorité des courses, le plus souvent en différé, c'est triste mais c'est la dure réalité.
LOL c'est pas un mal ça par contre
Mais pour le Hand oui c'est clairement honteux parce que niveau sensations fortes, le Hand ça se pose là !!! Spectaculaire à tous les niveaux : beaucoup de buts, beaucoup de coups et pourtant un sport très propre d'un point de vue fair play, beaucoup de retournements ! C'est sûrement le sport qui me passionne le plus à la télévision tellement c'est intense !
Le biathlon aussi c’est sympa.
Remarquez, avant au niveau du tennis, on avait Roland-Garros sur la 2 et la 3 en même temps et pendant toute la quinzaine. Maintenant, ce n’est plus que sur une seule chaîne et ça coupe à 19h, à l’heure où j’arrive chez moi après le boulot…
Il y avait aussi les finales des autres Grand Chelem et notamment Wimbledon qui est à une heure décente.
Et aussi pas mal de tournois français : nice, monte-carlo, lyon, …
Le sport à la télé se résume aujourd’hui au foot et surtout au foot… et encore, même lui est en perte de vitesse.
Ce n’est quand même pas simple de demander à un gamin quel sport il aimerait faire quand il n’a jamais vu que du foot… “Tu sais ,le hand c’est du foot qui se joue avec les mains…”
didier_adasoc dit:Depuis le début, l'équipe de France a joué 8 matches
Le citoyen français moyen commence à s'intéresser seulement maintenant au parcours des bleus car c'est la demi-finale
C'est très dommage, c'est sûr
Si C+ n'avait pas diffusé tous les matches depuis le début, qui l'aurait fait ???
..
Avant c'était sport+ je crois. Pour moi, c'est quand même une progression de les voir sur canal car cette année, j'ai pu voir et éventuellement revoir tous les matches.
plus jeune, j’aimais pas du tout regarder le hand car je trouvais ça trop “statique”, trop bourrin (de manière un peu simpliste, on juge quand même la qualité d’une défense au nombre de fautes commises, c’est moyen comme esprit
)
maintenant c’est un de mes sports préférés à regarder car il propose tout ce que le foot (mon ancien sport télévisuel préféré) n’a pas : des buts, de l’intensité, du rythme, de la tension et du suspense, un bon esprit global, des bons commentateurs (je parle de ceux de canal en tout cas).
dommage que la france n’ai pas obtenu le mondial 2015 donné encore au quatar qui est en train de faire une razzia honteuse sur les évènements sportifs, car je crois que ce sport a un vrai potentiel, surtout avec une aussi belle vitrine que cette équipe de france.
bref ce soir je suis devant ma téloche à partir de 18 h.
Govin dit:MyP2P.eu le passe en streaming, pour ceux que ça intéresse.
mille fois merci.
je suis l'épopée des "experts" depuis le début des mondiaux et j'ai comme beaucoup été scandalisé de voir que le service public ne nous en proposait pas une miette.
Par-contre pour nous foutre un 64eme de finale de coupe de france style Poitiers - Auxerre en prime time ils répondent présent.
Belial, 12 ans de hand
abraxar dit:dommage que la france n'ai pas obtenu le mondial 2015 donné encore au quatar qui est en train de faire une razzia honteuse sur les évènements sportifs, car je crois que ce sport a un vrai potentiel, surtout avec une aussi belle vitrine que cette équipe de france.
bah, grâce à Anelka, Ribéry et consorts le hand francais a de beaux jours devant lui. C'est sûrement un des sports qui peut bénéficier le plus de l'hémorragie de la FFF en terme de licenciés.
Le nombre de licenciés a plus que doublé en 15 ans il me semble, et ce en dépit d'une médiatisation infime.
Merci à ceux qui ont file des adresses pour voir les matchs. Paske c’est bien beau de ne pas avoir de télé pour sauver les thons rouges mais ne pas montrer un seul match à mon môme qui à 6ans1/2 et vient de commencer le hand, ça me foutait les boules (j’avais juste trouvé sur le net la finale Croatie-France qui est quand même pas mal).
Belial dit:Govin dit:MyP2P.eu le passe en streaming, pour ceux que ça intéresse.
De rien.
atdhe cité par Rody doit fonctionner aussi, mais il est réduit en terme de choix et qualité.