[Hand] Championnat du monde au Qatar

Je partage totalement ton avis sur tous les points. On assiste sûrement à un tournant dans l'équipe de France. Certes, elle va rester dans le top mondial mais je pense que cette génération sera moins brillante que l'ancienne (bon, en même temps la barre est haute!). On ne trouve des solutions que chez les "anciens" et c'est dommage!
Cependant, Nyokas m'a fait une très belle impression sur ces deux-trois ballons, il est peut-être encore jeune mais il a vraiment un gros potentiel et j'aime beaucoup son jeu il me fait penser à Abalo (qui est pour moi le joueur le plus agréable à voir jouer que je connaisse).
Pour en revenir au match contre l'Algérie, c'était vraiment poussif la deuxièmes mi-temps et quelles erreurs défensives! Je regrette l'époque ou la défense des bleus était vraiment imbattable c'était grandiose! Pour le gardien, Dumoulin commence à devenir un gros challenger de Omeyer qui, c'est vrai, n'est plus très constant (mais commence lui aussi à prendre e l'âge malheureusement...).
Rendez-vous demain (aujourd'hui?) 19h pour le match tant attendu contre la Suède qui ressort d'un surprenant nul contre l'Egypte. Les Suédois en plein doute?

À la mi-temps, la France est menée 11-12 (avec 1 seul tir sur 9 de la base arrière). Dur.

La France gagne finalement 27-25 après un match très intense. Je confirme le problème des arrières : on a 3 buts de leur part / zone (1 Accambray, 1 Barachet, et 1 Nyokas). Nikola karabatic ne marque pas du match, Narcisse non plus.
Tout le reste, c'est par le pivot solide, les ailiers, ou G. Joli magistral aux 7 mêtres avec 9/9. L. Karabatic se prend assez vite en 2e mi-temps un carton rouge pour une bonne baffe (dans le feu de l'action), 2 minutes auraient suffi.
Thierry Omeyer a déjà eu de meilleures stats, il termine vers les 35%. Mais il fait de beaux arrêts décisifs en fin de 1e et de 2e mi-temps. Voilà qui soulage dans les moments fatidiques. Nous terminons 1er du groupe, ce qui annonce une suite un peu moins difficile, espérons-le.

Docky dit:La France gagne finalement 27-25 après un match très intense. Je confirme le problème des arrières : on a 3 buts de leur part / zone (1 Accambray, 1 Barachet, et 1 Nyokas). Nikola karabatic ne marque pas du match, Narcisse non plus.
Tout le reste, c'est par le pivot solide, les ailiers, ou G. Joli magistral aux 7 mêtres avec 9/9. L. Karabatic se prend assez vite en 2e mi-temps un carton rouge pour une bonne baffe (dans le feu de l'action), 2 minutes auraient suffi.
Thierry Omeyer a déjà eu de meilleures stats, il termine vers les 35%. Mais il fait de beaux arrêts décisifs en fin de 1e et de 2e mi-temps. Voilà qui soulage dans les moments fatidiques. Nous terminons 1er du groupe, ce qui annonce une suite un peu moins difficile, espérons-le.

Pas pu voir le match :(
Vu comme Joli s'est fait démonter par Onesta hier il a bien réagi apparemment :mrgreen: Embêtant l'inefficacité des arrières par contre...
En tout cas "grâce" à la deuxième place du Danemark dans leur poule on n'aura pas les 4 demi-finalistes habituels.
Voie royale pour la Croatie vers la finale ? J'ai aucune idée du niveau de l'Allemagne version 2015. Un avis Docky ?

Alors pour la voie royale, c'est vite dit parce que s'ils viennent de se qualifier les croates, c'est dans la douleur : 26-25 pour eux et une tension à son comble jusqu'à la fin! Je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais ils n'étaient pas convaincants...
La Slovénie qui élimine la Macédoine, ça n'a l'air de choquer personne mais je ne pense pas que c'était si évident que ça... Ils sont bons les macédoniens! Et je ne suis pas persuadé non plus que le parcours jusqu'à la finale sera plus facile que si on était deuxième. Les deux premiers matchs certes c'est plus facile mais après c'est deux finales d'affilées qu'on joue! Et il faut quand même se méfier des Argentins et, si on passe, des Slovènes. Il faudra élever notre niveau de jeu en tout cas, ça c'est sûr!

Pareil je n'ai vu que les 10 dernières minutes du match des Croates, ils m'ont fait mentir. Je ne les imaginais vraiment pas tergiverser contre le Brésil, au vu de leurs prestations en poule.
Quant aux slovènes, oui les macédoniens sont bons mais ils n'ont jamais réussi à prendre l'avantage dans ce match, les slovènes les ont parfaitement contenu du début à la fin. Et le gardien nantais, Skoff, a dégoûté leurs attaquants. Sur ce match, le résultat n'a rien d'illogique.
Un mauvais pronostic partout, donc :mrgreen:

Ce soir, c'est là que ça commence! Faudra pas recommencer le départ pris contre la Suède! Je ne pourrais pas le voir le match, j'ai entraînement (hironie du sort). Je vais trépigner en rentrant chez moi!

La France gagne largement contre l'Argentine 33-20. Je n'ai pas vu le match, mais c'est rassurant. J'espère que le jeu a été plus fluide et moins haché mais je crois qu'il y avait 12-6 à la pause, ce qui atteste d'un sérieux dès le début et ça fait plaisir. Il y a tout pour aborder les quarts de finale sereinement.
D'ailleurs le match Danemark-Espagne qui se jouera en même temps que celui de la France mercredi risque d'être palpitant. Une finale avant l'heure? Je me tâte même sur celui que je vais regarder...

Un huitième de finale des français somme toute assez médiocre puisqu'ils ne gagnent que 33-20 contre les argentins, alors que ces derniers s'étaient inclinés 33-19 pendant le match de préparation. :mrgreen: :clownpouic:
Bravo Messieurs. Apparemment, chacun s'est régalé, et tous nos joueurs de champ ont marqué (avec une défense solidaire), même Grébille. À bientôt pour la suite des aventures !
http://www.handball2015.beinsports.fr/v ... -argentine

Vous pouvez oublier vos rêves de finale France-Allemagne ou France-Croatie, ils viennent de se faire sortir, respectivement 26-24 contre le Qatar et 24-22 contre la Pologne. Mince, j'aurais voulu une demi-finale Allemagne-Pologne avec une victoire des polonais, ça n'aurait été que justice. Mais bon, tant pis. J'espère tout de même qu'elle va passer en finale, plutôt que l'équipe de mercenaire en face. On verra. De notre côté, faudra y aller au charbon aussi ce soir si on veut pas se faire surprendre comme l'Allemagne!

Effectivement, surprenant ces résultats !
Comme quoi, sur un seul matche, tout peut arriver.

Bon, s'il y a UN match à voir de la France dans ce mondial, c'est bien celui de 19h demain : France-Espagne. Cette dernière à arraché sa qualification dans un match de mort de faim contre le Danemark. Vu notre victoire plus facile de notre côté, on peut avoir un petit avantage physique. M'est avis que le début du match et la performance des gardiens vont être déterminants. Faut pas qu'on se foire sur ça. Si c'est l'un des deux, ça peut passer, si c'est les deux, c'est foutu à mon avis... Allez on y croit!

Et si les arbitres ne s'en mêlent pas, j'imagine quand même que demain aura lieu une sorte de finale avancée. En gros, je pense que le vainqueur de France - Espagne devrait obtenir le titre. Apparemment, ce sera retransmis sur TF1, c'est l'occasion de regarder cette chaîne pour une fois.

Bon, voici un article qui tendrait à faire penser que TMC retransmettra vendredi 19h00. Ah, quand l'argent est maître en tous domaines...
http://www.sports.fr/handball/articles/ ... x-1175805/

C'est le cas, on peut même le voir sur leur site internet si vous n'avez pas la télé.
à la mi-temps, la France s'en sort pas mal on est à +4. Si on joue comme ça ça devrait de faire c'est cool! Mais attention, c'est pas fini il reste 30 min, tout peut arriver!
Sinon le Qatar s'est qualifié pour la finale... Raison de plus pour gagner pour leur botter le c**

dur l'entame de 2ème mi temps, beaucoup de tirs des arrières sans succès, on prend un 4-1 et puis la défense se remet en action, Thierry Omeyer brille (comme son homologue d'ailleurs). Le pire a été, pour moi, les 2 périodes en supériorité numérique où l'on ne marque pas.. heureusement Soraindho nous a remis dans le bon sens. C'était tendu jusqu'à la 58 ème minute..
Bon maintenant au tour du Quatar, je n'ai pas vu leurs performances, ni si l'arbitrage était neutre

Seulement 4-2 en presque un quart d'heure, en début de deuxième mi-temps... c'est fou !
Et la prestation des deux gardiens !!! :shock: Incroyables ! L'un comme l'autre !

Dans 5 minutes commence le match Experts vs Mercenaires.

ahlala, l'hymne du Qatar chanté à l'unissons par leurs joueurs, c'est beau.

Oui, quand on sait les sources de l'effectif, ça sent quand même les recommandations des hautes instances, surtout si on a conscience du fait que la majorité de ces joueurs ne parle pas l'arabe.
Bref, on est devant à la mi-temps, l'adversaire est loin d'être faible et on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage pour l'instant. Bon jeu !