Hannibal: Rome VS Carthage

[Hannibal : Rome contre Carthage]

Bonjour à tous,

J’aurais souhaité quelques renseignements sur l’édition Valley Games de ce jeu.
1-Le jeu est en anglais, n’est-ce pas?
2-Si oui, y a -t-il beaucoup de texte?
3-Si oui encore, avez-vous connaissance d’un fichier secret quelque part sur le net qui permettrait de franciser les cartes?

Merci beaucoup!

Stéphane.

Ringbearer dit:1-Le jeu est en anglais, n'est-ce pas?

Oui.
Ringbearer dit:2-Si oui, y a -t-il beaucoup de texte?

Sur chaque carte. Donc, oui, je crois qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de texte.
Ringbearer dit:3-Si oui encore, avez-vous connaissance d'un fichier secret quelque part sur le net qui permettrait de franciser les cartes?

Je n'ai jamais fait la recherche.

Salut,

J’ai pas mal cherché pour les cartes en fr, mais je n’ai pas trouvé. Pour les règles, tu peux trouver 2 versions en fr. J’avais commencé à traduire et mettre en page la version VG, mais il me reste la moitié à faire. Mp pour + d’infos.

Les règles fr sont en ligne, en cherchant un peu tu vas trouver :)

Pour les cartes plusieurs solutions:
- se mettre à l’anglais :)
- trouver une version Descartes pour copier-scanner les cartes françaises (ou l’acheter ce qui serait particulièrement malin)
- trouver une bonne âme pour te les traduire

Sinon très bon choix de jeu ;)

Bah disons que pour l’anglais, y a pas de problème, je suis prof d’anglais…
Le seul souci, c’est qu’il faut bien y jouer à deux à ce jeu, et mon partenaire potentiel est une quiche totale en anglais…
Alors effectivement, je pourrais les traduire pour les franciser mais:
1-J’ai vraiment mais alors vraiment pas le temps!
2-Certains font des montages superbes qui permettent de respecter le design d’origine et de pas trop ruiner les cartes en collant une grosse étiquette blanche dégueu.

Bon…du coup, je sais pas si je vais me le procurer…snif.

Bon...du coup, je sais pas si je vais me le procurer...snif.

Procure toi une ancienne version fr d'occaz. Moins sexy d'accord mais bon, ça peut le faire!

Ou alors dans le même genre, achete Washington’s war. les cartes sont en anglais, mais elle sont bcp moins diversifiées que dans Hannibal (en gros 3 sortes de cartes), du coup pas besoin de savoir lire l’anglais comme un pro, et le jeu est excellent, peut être meilleur qu’Hannibal (mais c’est un autre débat). Moi je préféré car c’est un jeu plus rapide où les combats sont moins décisifs.

Arf…il me fait tellement de l’oeil que je vais peut-être quand même les franciser ces cartes…

Ringbearer dit:J'ai vraiment mais alors vraiment pas le temps!

Et tu es prof ? Tu n'as pas deux mois de vacances qui vont bientôt tomber ? :lol:

Y a un moment où ça me fait même plus rire. Je bosse bien plus que la plupart de mes potes qui sont dans le privé. Et pendant mes vacances, je travaille aussi. Y des profs qui sont sérieux et qui bossent dur pour leurs élèves. Métier ingrat quand on entend ce genre de trucs.

Ringbearer dit:Y a un moment où ça me fait même plus rire. Je bosse bien plus que la plupart de mes potes qui sont dans le privé. Et pendant mes vacances, je travaille aussi. Y des profs qui sont sérieux et qui bossent dur pour leurs élèves. Métier ingrat quand on entend ce genre de trucs.

C'était juste une petite boutade. J'ai deux amis qui sont profs et qui justement profitent de leurs vacances pour faire ce genre de trucs. Je précise que ce ne sont pas de mauvais profs qui resservent toujours les mêmes cours d'une année sur l'autre. Voilà juste pour dire que je ne suis pas anti-prof, loin de là. Il y a beaucoup de joueurs qui sont profs (ou l'inverse). :)

Oui je sais, c’était une boutade. Mais j’en ai plein l’dos d’entendre ce genre de blagounettes quand je vois le boulot que j’abats chez moi. Je commence mes journées à 8h et je les termine en général vers 20h. Je pense qu’il est compréhensible qu’au bout d’un moment, ça me fasse plus rire. Tout ça pour dire aussi que je t’en veux pas hein! :)

Je vous signale que Boardgame Test vient de publier un test d’Hannibal. Lien direct : http://www.boardgametest.com/article-ha … 97472.html