Hansa Teutonica - bon à 2 ou 3 joueurs ?

[Hansa Teutonica]

Bonjour,

Je ne trouve pas l’info.

Quelqu’un a déjà testé le jeu dans ces configurations ? Est-ce que cela fonctionne ? Le jeu reste-t-il tendu ou devient-il trop facile / prévisible ?

Merci pour vos réponses.

Je l’ai trouvé un peu poussif à 2 joueurs. Par contre à partir de 3 joueurs, c’est bonheur!

J’ai testé le jeu dans ces deux configurations.
A trois joueurs, il est tout aussi intéressant qu’à plus, déjà par le fait que la carte a un côté spécial pour cette configuration qui permet garder le jeu aussi tendu qu’à 4 ou 5j en éliminant certaines connections entre villes.
A deux joueurs, la règle fait intervenir un personnage qui peut être déplacé pendant son tour et qui rend plus difficile l’accès à certaines zones du plateau.

Dans cette configuration, deux défauts à mon goût:

_ on joue très souvent dans les mêmes zones chaque tour et le bonhomme a tendance à faire des va et vient incessants. Du coup, on a tendance à se bloquer mutuellement, ce qui augmente sensiblement le temps d’une partie par rapport aux autres configurations.

_ le plateau de jeu étant difficilement lisible au départ de mon avis, le fait de rajouter de nouvelles zones le rend encore moins lisible, ce qui peut jouer sur le plaisir de jeu.

Malgré tout, Hansa Teutonica est un de mes coups de coeur de l’année dernière et je serai toujours partant pour y jouer, quelle que soit la configuration. Il reste un must pour moi et je suis tout impatient de récupérer la prochaine extension qui va sortir à Essen!!! :)