{Hansa Teutonica} matériel

[Hansa Teutonica]

bonjour à tous
je suis attiré par ce jeu mais étant germanophobe lol je souhaite savoir s"il y a bcp d’écritures dans cette langue dans le matos du jeu?
merci

Nada. Le nom des villes seulement donc ça ne change rien

agony dit:Nada.

Ah mais si tu lui réponds en ukrainien pour un jeu en allemand on n'est pas sortis !
Autant lui répondre en espagnol pendant qu'on y est ! :clownpouic:

Muchas gracias amigos, la commande va pas tarder donc car vu les avis je suis plus que chaud…

un des tout meilleurs jeux de 2010 sans l’ombre d’un doute

Excellent jeu effectivement.

Stratégie cisellée de tactique. Du tout bon.

+1

Je possède également l’extension nommée “East expansion” et cette carte est vraiment sympa et apporte des nouveaux challenges (comme si le besoin s’en était fait sentir… :D ).

Juste un conseil : si tu peux, achète l’édition 2010 (Z-Man ou Argentum Verlag, peu importe c’est le même matériel). En effet, de mon point de vue, la carte est plus claire, les villes permettant de gagner des compétences ressortent mieux (en jaune), la règle est mieux écrite, etc…

Pour plus de détail :
1/ ma réponse à un post sur TT : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ?p=1278175
2/ mon avis sur Hansa teutonica
3/ le sujet de BGG sur la réédition 2010 du jeu (avec des visuels) :
http://boardgamegeek.com/thread/561705/ … d-art-rule

quelqu’un a t il compris et donc essayé la proposition de règle solo faire sur BGG ?

j’ai un peu de mal à saisir le truc sur 7 pages !!

je confirme hansa teutonica c’est de la balle!

Hansa c’est vrai que c’est vraiment bon comme jeu, tres austere mais un regal une fois assimilés les regles et coup fourrés possible :-P

Par contre je n’etait pas au courant pour l’extension je vais en parler de ce pas au fan que je connais …

Je viens de regarder à nouveau et il y a bien du texte sur les écriteaux des joueurs. Mais je n’ai pas l’impression que ce soit de l’allemand lol.
Donc ça doit être multilingues ces écritoires. Une ressemblance au latin ou un truc du genre.

Oui, c’est bien du latin.
J’ai moi même la seconde édition (2010) d’Argentum Verlag. Les règles sont bilingues allemand-anglais, et cette version anglaise ci est beaucoup plus facile à lire et compréhensible que celle de 2009.

Sous forme de :wink:
Je viens de recevoir ce jeu que j’ai commandé au vu des avis très positifs, mais juste comme ça, je ne comprends strictement rien à la règle en VF. Non pas qu’elle soit mal rédigée, même si je ne la trouve pas hyper claire, mais j’ai beaucoup de mal à saisir la façon dont on doit jouer à ce jeu… C’est une des rares fois où je ne parviens pas à capter le mode opératoire d’un jeu, ni même à me le figurer, à la seule lecture -et même plusieurs relectures- d’une règle. C’est comme si j’avais besoin d’appeler Hansa Assistance.
Ca me laisse une impression très bizarre, aurais-je soudainement vieilli :holdpouic: ? Ah oui, un an de plus…

Sinon les gars, y’a aussi une fonction recherche… j’ai du répondre à cette question au moins trois fois depuis fin novembre :roll: :wink: !

(et au passage je confirme qu’il y a bien du latin sur les plateaux individuels et de l’allemand pour le nom des villes).

Giludo dit:Sous forme de :wink: ...
Je viens de recevoir ce jeu que j'ai commandé au vu des avis très positifs, mais juste comme ça, je ne comprends strictement rien à la règle en VF. Non pas qu'elle soit mal rédigée, même si je ne la trouve pas hyper claire, mais j'ai beaucoup de mal à saisir la façon dont on doit jouer à ce jeu... C'est une des rares fois où je ne parviens pas à capter le mode opératoire d'un jeu, ni même à me le figurer, à la seule lecture -et même plusieurs relectures- d'une règle. C'est comme si j'avais besoin d'appeler Hansa Assistance.
Ca me laisse une impression très bizarre, aurais-je soudainement vieilli :holdpouic: ? Ah oui, un an de plus...

C'est normal, j'ai eu le même sentiment. J'ai d'abord lu la règle en anglais de la première édtion (2009) et ensuite la traduction française, et bien,... ce n'est pas très clair. La version anglaise de 2010 est claire.