[Hansa Teutonica] relier l'est et l'ouest

[Hansa Teutonica]

Bonjour,

Pour être définitivement sûr de jouer avec les bonnes règles, quelques questions sur Hansa Teutonica, à propos des deux villes en rouge, à l’est et à à l’ouest, qu’on peut relier pour gagner des points :

1) combien de points de prestige rapporte le fait de relier ces deux villes ?

2) seul le premier joueur à y arriver score t-il ces points, ou tous ceux qui y arrivent ?

3) ces points “est - ouest” se scorent ils immédiatement (donc font partie des 20 points pouvant mettre fin à la partie), ou se scorent-ils à la fin ?

Merci d’avance ! :1900pouic:

jibentus dit:1) combien de points de prestige rapporte le fait de relier ces deux villes ?
2) seul le premier joueur à y arriver score t-il ces points, ou tous ceux qui y arrivent ?

7 PV au premier
4 PV au deuxième
2 PV au troisième
(chiffres de mémoire, je n'ai pas la règle sous les yeux)
jibentus dit:3) ces points "est - ouest" se scorent ils immédiatement (donc font partie des 20 points pouvant mettre fin à la partie), ou se scorent-ils à la fin ?

IMMEDIAT donc ça peut déclencher la fin de partie

P.S Merci de changer le titre du post Hansa Teutonica

1) combien de points de prestige rapporte le fait de relier ces deux villes ?

issu des regles FR : "Le premier joueur qui atteint cet objectif gagne sept points de prestige, le deuxième
joueur quatre et le troisième joueur deux (avancez votre cube de points de prestige en
conséquence). Notez que vous n'avez pas besoin de contrôler une ville (voir la section a), vous
devez seulement y avoir un comptoir."

3) ces points "est - ouest" se scorent ils immédiatement (donc font partie des 20 points pouvant mettre fin à la partie), ou se scorent-ils à la fin ?

extrait des regles : "Les points de prestige ne sont pris en
compte pendant la partie que pour les
villes contrôlées quand une nouvelle route
commerciale est établie, les maisons avec
des pièces d'or et le réseau Est-Ouest" donc immédiatement

Merci à vous deux ! :pouicbravo:

(en fait, j’ai relu les règles à midi pour chercher ces infos, mais je n’y suis pas arrivé, je pense qu’il me manque une page :kingboulet: )