[Happy City] - Cocktail Games fait son Splendor

Tiens, c’est amusant, sur le groupe FB de Bgg, quelqu’un vient de vanter la petite boîte de Minivilles comparée à celle très grande des US. Du coup, pour eux la meilleure taille pour ce jeu c’est la Française, avant celle des Pays-Bas qui est entre les deux.

Celle des Pays-Bas :

La petite boîte de minivilles est déjà trop grande , sauf si l’on veut y caser 8 jeux de plus comme Simon du passe temps :wink:

Missmacaron dit :Dans la même catégorie que Happy City on aime beaucoup Eminent Domain Microcosm. Petit paquet de cartes, ça se joue vite mais faut quand même se creuser un peu la tête!

C'est quand même 1 ou 2 crans au-dessus niveau difficulté, et c'est un peu plus long. 
En plus, le jeu pourrait concourir pour le titre de règle la plus mal écrite. 
Mais, quand on a passé cette écueil, je suis d'accord qu'il est très bien

loïc dit :
Missmacaron dit :Dans la même catégorie que Happy City on aime beaucoup Eminent Domain Microcosm. Petit paquet de cartes, ça se joue vite mais faut quand même se creuser un peu la tête!

C'est quand même 1 ou 2 crans au-dessus niveau difficulté, et c'est un peu plus long. 
En plus, le jeu pourrait concourir pour le titre de règle la plus mal écrite. 
Mais, quand on a passé cette écueil, je suis d'accord qu'il est très bien

C’est vrai c’est un cran au dessus, du coup pour ceux qui trouve Happy City trop simple ça peut être une bonne alternative. 

Et je te rejoins, la règle est super mal écrite 😱

Bonjour,

Alors, oui, ce p’tit jeu :
- n’invente rien
- est très léger côté tactique-stratégie-réflexion

MAIS…

- il permet de réunir autour de la table des enfants et des adultes
- il est “instantané” à jouer : explication des règles + entrée dans la partie
- il est assez marrant côté illustrations
- il se joue tranquille mais avec un plaisir ludique non dissimulé

Bons jeux.

kibitzerCripure dit :
- il est assez marrant côté illustrations
 

La fontaine en forme de M à arches juste à côté d'un hamburger géant sur la couv n'est quand même pas du meilleur effet.

loïc dit :
kibitzerCripure dit :
- il est assez marrant côté illustrations
 

La fontaine en forme de M à arches juste à côté d'un hamburger géant sur la couv n'est quand même pas du meilleur effet.

Mouais, c'est vrai, j'avais même pas fait gaffe à ça.
Une publicité subliminale pour Mc...????

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrj'aime pas Mc...

 

Ah ouais c’est chelou mais peut être que l’illustrateur s’est auto-incepté :rofl:

Pop culture 

Ou comment passer de la chair à canon à la chair à consommer…

Ben n’empêche ce p’tit jeu de cartes est vraiment bon pour jouer en famille ou entre amis, toutes générations confondues…

Bons jeux.

kibitzerCripure dit :
loïc dit :
kibitzerCripure dit :
- il est assez marrant côté illustrations
 

La fontaine en forme de M à arches juste à côté d'un hamburger géant sur la couv n'est quand même pas du meilleur effet.

Mouais, c'est vrai, j'avais même pas fait gaffe à ça.
Une publicité subliminale pour Mc...????

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrj'aime pas Mc...

 

Raaaaaaaaah mais vous êtes des ouuuuuuuuf !! Je n'y avait même pas prêté attention no

kibitzerCripure dit :Ou comment passer de la chair à canon à la chair à consommer...

Ben n'empêche ce p'tit jeu de cartes est vraiment bon pour jouer en famille ou entre amis, toutes générations confondues...

Bons jeux.

Même avis par ici, ça fonctionne super bien 

Happy City vient de gagner l’American Tabletop Award. Du coup, j’ai une question. Je suis toujours en quête d’un jeu où on peut jouer en famille, et je me demandais si l’âge de 10 ans est réel sur la boîte ou pas. Ma belle-fille a 8 ans… C’est jouable ?

Bonjour, c’est tout à fait faisable. Nous jouons avec ma femme et mes enfants de 6/9/11 ans sans problème (avec les cartes bonus roses qui sont plus facile que les rouges).

Ça me semble un peu exagéré 10 ans !  Le jeu est carrément accessible avant avec les cartes objectif roses.  La difficulté du jeu réside dans l’utilisation des multiplications, mais en CE2 c’est normalement acquis.  Pour un enfant qui ne serait pas à l’aise avec les tables de multiplications, on pourrait facilement imprimer un tableau de multiplications avec cœurs en abscisses et habitants en ordonnées pour support.

Et même les cartes rouges sont jouables avec un peu d’assistance pour les plus ardues ou alors en faisant le tri dans les cartes disponibles.

Bonjour,

Pouvez vous me dire quels sont tous les goodies, cartes promo ou cartes exclusives qu’on peut acquérir pour le jeu et qui ne sont pas dans le jeu à la base ?

merci par avance 

Il y a la carte rouge “la boutique de jeu de société” qui fait gagner la partie, la classe! Mais elle coûte assez cher!

La porte dorée de Kiev aussi, qui a été imprimée en soutien à l’Ukraine il me semble.

D après myludo.fr la tour de contrôle de Rudolph et un playmat.

Bonjour,

tout d’abord merci pour vos réponses.

donc pour vous il n’y a que c’est 4 contenus exclusifs ?