Happy Hour - Cocktail Games

Bonjour,

Happy Hour, dont la base line est “Le meilleur jeu à boire de tous les temps” devrait sortir fin septembre à priori…, et ce petit jeu, qui doit être je pense assez basique mais avant tout créateur d’ambiance en apéro (et vu que j’aime bien l’apéro…) me fait de l’oeil.
Par contre je n’ai vu que sa boîte et j’aimerais savoir si quelqu’un avait plus d’infos sur les règles, ou des exemples de cartes du jeu…

Si quelqu’un de Cocktail Games passait par ici (ou quelqu’un d’autre qui s’y est aussi intéressé), ce serait vraiment cool de m’apporter un peu plus d’infos ! (règles du jeu, images de cartes, date précise de sortie…je prends tout :wink: )

Merci d’avance !

Jeu vu et expliqué par Pascaline à PEL… Sans verre à la main ( et le temps du dimanche qui n’invitait pas à boire) elle n’a fait que nous expliquer les règles.

Mais vu le nombre de jeu présenté dans le week-end, j’ai complètement oublié celles-ci… :) Je crois que le but est d’être le dernier à aller aux toilettes… :mrgreen:

Woodian dit:Jeu vu et expliqué par Pascaline à PEL.. Sans verre à la main ( et le temps du dimanche qui n'invitait pas à boire) elle n'a fait que nous expliquer les règles.
Mais vu le nombre de jeu présenté dans le week-end, j'ai complètement oublié celles-ci.. :) Je crois que le but est d'être le dernier à aller aux toilettes.. :mrgreen:

éhéh, merci pour cette contribution de haute voltige :D
Oui en effet, ça doit voler assez bas comme règles, mais je ne crache jamais sur un jeu d'apéro "à boire", et j'aimerais vraiment en savoir plus.
Je pense que seules les personnes de Cocktail Games doivent être en mesure de nous en dire plus, parce que je n'ai encore trouvé nulle part en fouillant sur le net d'infos plus précises sur ce jeu !

HAPPY HOUR sort la semaine du 24 Septembre 2012.

C’est un jeu que j’ai récupéré il y a deux à la New-York Toy Fair qui s’appelait RINGS OF FIRE.

On va mettre des visuels et la règle en ligne dès la semaine prochaine.

Mais si vous voulez avoir déjà une idée du jeu, vous pouvez aller sur :

www.yourdrinkinggame.com

On a bien sûr réduit considérablement la taille du jeu (et son prix), refait complètement les illustrations et dépoussiéré la règle.

Merci Matthieu pour cette réactivité et ces précisions !
Je vais aller voir le lien et surveillerai assurément les nouvelles à venir.

Oui un petit jeu qui sera je pense parfait pour l’apéro, et surtout pour une fois un vrai jeu d’apéro avec du vrai apéro !

Concernant le soutient, les équipes soutiennent rarement les gens qui aiment boire “gratuitement”, mais elles refusent rarement un p’tit verre ;)

Merci et à bientôt

Ca a l’air trash ! :shock:

On trouve des règles de “rings of fire” un peu partout, mais je ne sais pas si c’est exactement comme le jeu édité ? J’ai rien compris au site.

Parce que sinon, les règles c’est :

1- Tirer une carte

2 - Si c’est un as - boire
Si c’est un roi - boire
Si c’est une dame - boire
Si c’est un valet - boire
Si …

un jeu crétin-mallematin !

Oui moi non plus, pas compris grand chose au site, va falloir attendre les règles françaises pour bien voir.

Faut voir quel est le pourcentage de cartes Valet, Dame, Roi, As dans le jeu mais dans un jeu de 32 cartes oui ce serait violent ! :D

Non, t’as pas compris.

Si c’est un 10, tu bois aussi,
Si c’est un 9, pareil
Si c’est un 8, tu bois…

J’exagère à peine. :-) Sauf que dès fois, c’est toi qui bois, ou un voisin, ou les filles, …

Mais du coup, je me demandais s’il y avait une file sur Tric-trac sur les jeux à boire ?

Jamais vu en tout cas.

En fait, y’en a une :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … l&start=75

Mais elle fait peur.

On se croirait à la réunion d’une ligue de tempérance. :D

Ahahahah, génial :D (pour la ligue de la tempérance)
Bon vivement que la règle sorte, parce que ça doit quand même être le meilleur jeu à boire de tous les temps, donc à mon avis rien à voir avec tous ces autres jeux de buveurs du dimanche :D

Matthieu a dit que les règles avaient été dépoussiérées, donc je pense qu’on ne boira pas à chaque carte…

A suivre !

Pur info, voila les règles du jeu de base en anglais :
http://www.yourdrinkinggame.com/pdf/cheatsheets/en.pdf

Si vous êtes allergique à l’anglais, on les trouve également en allemand, en norvégien, en danois, en finnois et en suédois sur le site (rubrique Cheat sheet)

uKei dit:Pur info, voila les règles du jeu de base en anglais :
http://www.yourdrinkinggame.com/pdf/cheatsheets/en.pdf

Chaque joueur est prié d'amener un éthylotest afin de avoir si il peut rentrer chez lui après la partie ou si il dort sur place. :mrgreen:

Franchement avec un peu de technique on peut picoler sur n’importe quel jeu.

Exemple :

Perudo : Tu perds un dé, tu le lances et tu bois autant de gorgée que la valeur du dé (variante joker cul sec pour les costauds) + Tu fais perdre un dé à quelqu’un, tu donnes une gorgée (ou plus) à qui tu veux.

Avec un jeu de cartes classique tu peux balancer un choï-choï aussi, bien marrant (en modifiant les règles à sa convenance) et qui a l’air de ressembler à mort au jeu en question ici.

Et sans avoir besoin de quoi que ce soit, le 21 : http://www.mameilleurecuite.com/jeu-alc … jeu-du-21/
Bon par contre nous quand une personne arrive au 21, elle remplace un numéro par le mot qu’elle veut. ça corse vachement le truc, et plus les verres s’enchaînent, plus on fait de bourdes, plus on continue à picoler.

Le rêve quoi.

P1ngou1N dit:Franchement avec un peu de technique on peut picoler sur n'importe quel jeu.
Exemple :
Perudo : Tu perds un dé, tu le lances et tu bois autant de gorgée que la valeur du dé (variante joker cul sec pour les costauds) + Tu fais perdre un dé à quelqu'un, tu donnes une gorgée (ou plus) à qui tu veux.
Avec un jeu de cartes classique tu peux balancer un choï-choï aussi, bien marrant (en modifiant les règles à sa convenance) et qui a l'air de ressembler à mort au jeu en question ici.
Et sans avoir besoin de quoi que ce soit, le 21 : http://www.mameilleurecuite.com/jeu-alc ... jeu-du-21/
Bon par contre nous quand une personne arrive au 21, elle remplace un numéro par le mot qu'elle veut. ça corse vachement le truc, et plus les verres s’enchaînent, plus on fait de bourdes, plus on continue à picoler.
Le rêve quoi.

Oui en effet, mais un jeu à boire sur le thème adéquat doit être encore plus stimulant, moi ce que j'attends de voir surtout ce sont les carte spéciales justement...qui collent au thème !

J’avais joué au 21 bois, bois, bois, mais avec des cartes. Rien à voir. C’était pas mal aussi.

Dans les trucs fun auquel j’ai joué :

Le Fizz buzz (pour intello) : chacun dit un chiffre dans l’ordre croissant. On remplace les 5 et multiples par fizz, les 7 et multiples par buzz avec changement de sens. Evidemment, il y a des pièges : par exemple 245 (si t’y arrive, ce qui est rarement le cas) est un multiple de 577. Donc, fizz, buzz, buzz et donc on ne change pas de sens puisque on a changé 2 fois de sens. Si tu te trompes… tu bois.

Le jeu de la feuille (à éviter l’hiver) : on prend une feuille de papier à cigarette. On renifle de façon à ce que la feuille colle à la narine. L’autre joueur dans la ronde doit prendre la feuille juste en reniflant lui aussi et la passer. Si elle tombe… tu bois.

Le jeu de la canette est pas mal : une canette au centre avec la capsule posée dessus. On vise la capsule avec d’autres capsules. Celui qui rate bois (il me semble qu’on avait droit à trois essais).

La tournante au ping pong : comme la tournante au ping-pong, mais celui qui rate la balle bois. Celui qui arrive à la fin gagne un joker pour la prochaine.

Et je pratiquais aussi un poker menteur avec des dés à base de bois,bois,bois, mais je ne me souviens pas des règles (la mémoire de ces soirées mémorables s’est effacée avec le temps… le lendemain matin, pour être précis).

thx1139 dit:En fait, y'en a une :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... l&start=75
Mais elle fait peur.
On se croirait à la réunion d'une ligue de tempérance. :D

Ça fait peur car il y a des personnes qui ne trouvent pas amusant de se saouler et surtout de promouvoir les jeux permettant de boire, c'est ça ?
Dans ce cas, désolé d'essayer d'avoir une attitude responsable.

Bon, je ne pratique pas les jeux à boire et je pense que c’est pas bien de pratiquer trop souvent, bouuuuuh(ça c’était pour faire le lien avec le message précédent).

J’hésitais à poster ici parce que bon, c’est pas exactement le sujet, mais vu que l’autre poste est plus un début moraliste qu’une compil de jeux à boire…

Bref, j’ai des amis qui comme jeux à boire aiment bien les jeux pour enfants.
Par exemplePolochons qui a un thème fun et mignon et qui est un jeu d’adresse où il faut bien doser sa force.

Bon, comme dit plus haut je ne pratique pas donc je n’ai pas vraiment d’avis perso.

Pour finir j’ai pratiqué Zombie Dice avec la règle “une gorgée à chaque fois que tu es shooté et cul sec si tu sors trois shoot sur un lancé”
C’était génial !

hidden dragon dit:
désolé d'essayer d'avoir une attitude responsable.

En plus l'alcool c'est fort et ça pique dans la bouche :holdpouic:
hidden dragon dit:Ça fait peur car il y a des personnes qui ne trouvent pas amusant de se saouler et surtout de promouvoir les jeux permettant de boire, c'est ça ?
Dans ce cas, désolé d'essayer d'avoir une attitude responsable.

Même si le jeu est à partir de 18 ans, il est fortement conseillé (et c'est écrit sur la boîte) d'y jouer avec des boissons non alcoolisées. Après, chacun fait ce qu'il veut.