[Harald] Précisions sur les décomptes des pouvoirs "bonus".

Rien ne permet de reprendre en main une carte du conseil.
Une carte qui revient en main est comme les autres. Il n’y a plus de notion de face visible ou face cachée. Elle pourra être rejouée normalement à un tour ultérieur.

Bonjour, je viens de recevoir mon Harald aujourd’hui, super surprise, mécanique et illustration au top.
(petit bémol pour l 'insert qui comme malheureusement dans beaucoup de jeux est trop petit une fois que les cartes sleevés, je sais je suis un grand maniaque, mais pour conserver ce bon petit jeu, les cartes valent bien des mayday 125 %. J’ai résolu le problème en retordant l’insert, heureusement en carton :slight_smile:

J’ai une question encore concernant le Barde : on peut échanger une carte de notre main avec celle de notre village.
OK, mais quid du pouvoir de la nouvelle carte arrivé dans notre village? Peut  on activer  son pouvoir ou c’est considéré comme un échange et alors il n’y a pas d’activation?

Merci

Je pense que tu réponds toi même à la question ! C’est une carte échangée donc le pouvoir ne peut être activé.

Effectivement je viens de me refaire une partie et ca tombe sous le sens, sinon ca sera un peu Uber Puissant!!!

Bonjour, j’ai une petite question au sujet de l’érudit. Que se passe s’il s’agit de la première carte que l’on a posée ? On l’affecte à la prochaine carte jouée ou n’a t’il aucun effet ?

Pour moi, avis personnel donc, il n’a aucun effet…

Cycyx a raison, il ne se passe rien.
Le pouvoir d’une carte ne se déclenche qu’au moment où celle-ci est jouée.

Ok, merci pour vos réponses et merci à Rémi pour ce très bon jeu  !

Une autre petite question car arrivée lors d’une partie.
Celle ci est sur l’éclaireur.

Si je met par exemple un forgeron au conseil et que je joue mon éclaireur (loup) dans mon village. Je déclenche le forgeron et est que le forgeron peut cibler l eclaireur posé pendant ce tour, dans la mesure ou ce n’est pas lui qui a fait la dernière action (il agit un peu comme tampon).

Et plus compliqué si je met un naviguateur au conseil et que je pose un eclaireur dans mon village. J’active le naviguateur, j’imagine qu ebien qu’au conseil on ne pas pas échanger Cette carte naviguateur avec une carte d’un village mais est ce que la carte eclaireur posée ce tour ci peut faire l’office d’un échange.

Merci pour les réponses, et merci aussi pour ce jeu bien excellent (par curiosité, vous le distribuez à l’étranger aussi?)

Ce sont effectivement des cas un peu délicats. Mais c’est toujours la carte que l’on joue dans son village qui applique son effet. En l’occurrence, c’est le pouvoir de l’éclaireur qui est utilisé dans les exemples cités, et c’est donc lui qui ne peut être la cible du pouvoir.

Sinon, j’ai signé il y a peu un contrat avec un gros éditeur américain. Le jeu sera prochainement disponible dans les pays anglophones.

Et merci pour vos chouettes commentaires.

Vraiment un chouette jeu, malgré l’iconographie un peu difficile à appréhender (et perso, j’aurais trouvé beaucoup plus clair de faire une aide de jeu récapitulant simplement les effets des 6 persos, plutôt que les trillions d’icônes combinatoires.
(Ce sera possible de le faire par exemple au verso de l’aide dans la version U.S., puisqu’elle sera unilingue).

Du coup au début, on est sans arrêt obligé d’aller voir en fin de règles quels sont les pouvoirs… et à cet endroit il eut fallu remettre les icônes des persos car on n’est pas forcément sûr sûr des animaux au 1er coup d’oeil, quand on ne les connait pas encore tous par coeur).
(Du coup il y a les 6 icones des bestioles sur l’aide de jeu mais elles ne servent à rien du tout.)

Petite confirmation: on est d’accord qu’à part l’éclaireur, il n’existe aucun cas où on pourrait enchaîner plusieurs effets dans le même tour?

Ca aussi aurait pu être dit plus clairement dans la règle qu’avec la notion de “recevoir un échange”. On s’est pas mal posés la question pour le barde, concluant qu’on “recevait” bien un échange… de soi-même.

@Saule : merci pour la réponse éclair :wink:

Personnellement, l’iconographie au bout de la deuxième partie ca coule tout seul. Il suffit juste d’enchainer les parties (hâte d’essayer en équipe?ca doit donner encore une autre dimension et des choix bien cornéliens).

Je prends bien note de toutes les remarques et serai plus vigilant à la présentation pour les prochaines fois.

L’éclaireur ne permet pas vraiment d’enchaîner des effets. Mais oui, il n’est jamais possible d’appliquer plusieurs effets dans un tour.

Les effets du barde, du commerçant, du guerrier et du navigateur sont bien tous des “échanges”.

Cesium dit :Bonjour, je viens de recevoir mon Harald aujourd'hui, super surprise, mécanique et illustration au top.
(petit bémol pour l 'insert qui comme malheureusement dans beaucoup de jeux est trop petit une fois que les cartes sleevés, je sais je suis un grand maniaque, mais pour conserver ce bon petit jeu, les cartes valent bien des mayday 125 %. J'ai résolu le problème en retordant l'insert, heureusement en carton :)

Quelles dimensions pour les sleeves ?
Je viens de commander le jeu et comme je suis sûrement aussi malade, pardon maniaque que toi, ça m'intéresse franchement ...

Standard : 63.5x88

cycyx dit :Standard : 63.5x88
  Merci pour le remède !
saule dit :Ce sont effectivement des cas un peu délicats. Mais c'est toujours la carte que l'on joue dans son village qui applique son effet. En l'occurrence, c'est le pouvoir de l'éclaireur qui est utilisé dans les exemples cités, et c'est donc lui qui ne peut être la cible du pouvoir.

Sinon, j'ai signé il y a peu un contrat avec un gros éditeur américain. Le jeu sera prochainement disponible dans les pays anglophones.

Superbe ce jeu le mérite.

Désolé Fred58 pour la réponse tardive, heureusement quelqu’un a été plus rapide.
Ca rentre perfecto dans des 125 %. Comme on les manipule beaucoup autant prendre du costaud :wink:

Sinon petite partie à 4 ce midi, c’est violent 6 tours mais du coup les scores sont assez serrés et il faut clairement joué les scores bonus des cartes.
Pour l instant ma config préféré : 3 joueurs. Joué avec 6 joueurs différents qui ont tous appréciés le jeu.

saule dit :Ce sont effectivement des cas un peu délicats. Mais c'est toujours la carte que l'on joue dans son village qui applique son effet. En l'occurrence, c'est le pouvoir de l'éclaireur qui est utilisé dans les exemples cités, et c'est donc lui qui ne peut être la cible du pouvoir.

Sinon, j'ai signé il y a peu un contrat avec un gros éditeur américain. Le jeu sera prochainement disponible dans les pays anglophones.

Bravo pour cette signature !
Sinon sais-tu s'ils conserveront les images d'origines?
Bravo à toi pour ce succès mérité !! ;-)

Cesium dit :Ca rentre perfecto dans des 125 %. Comme on les manipule beaucoup autant prendre du costaud ;)

C'est exactement ce que j'ai fait !