[Harald] Runes éditions

ah cool, je viens de t’envoyer un MP, merci !

N’y aurait-il pas des retards dans la distribution ? Voilà un mois que des boutiques m’annoncent une livraison “la semaine prochaine”. Je crois que je vais finir par craquer et l’acheter sur le net, qu’est-ce qu’il me fait envie ce p’tit jeu de cartes !

Il est en boutique à Reims, donc bien sorti.

N’hésitez pas à mettre un avis pour Harald… c’est bientôt les TricTrac d’or!! laugh

Tessog, à ma connaissance, il n’y a aucun problème de livraison. Ou alors juste avec ton revendeur, mais je ne vois pas de raison à cela. Je connais plusieurs boutiques “en dur” qui l’ont depuis un moment. C’est peut être tout simplement un oubli de sa part?

Monkyky, merci d’inviter les gens à déposer un avis! :slight_smile:

monkyky dit :N'hésitez pas à mettre un avis pour Harald.. c'est bientôt les TricTrac d'or!! laugh

Quelle bonne idée M. Monkyky.
Je viens de le faire !
Merci pour la suggestion ;-)

sathimon dit :
monkyky dit :N'hésitez pas à mettre un avis pour Harald.. c'est bientôt les TricTrac d'or!! laugh

Quelle bonne idée M. Monkyky.
Je viens de le faire !
Merci pour la suggestion ;-)



Attention c'est madame Monkyky.. wink

C’est un jeu qui me fait penser dans une certaine mesure à Guildhall, dans l’interactivité, les combos, les majos, ou je me trompe ?

monkyky dit :

Attention c'est madame Monkyky.. wink
 

Oups la boulette toutes mes excuses Mme Monkyky !! ;-)

Chers confrères je vous salue,
Tout attelé à mes achats de noël, je suis tombé sur la description de ce jeu qui à l’air de correspondre à tous points de vue à ce que je recherche dans un jeu (et donc également à celui des joueurs avec lesquels je joue)  !! Les avis très positifs m’ont conforté dans mon idée et c’est pourquoi je laisse un message ici: Y aurait-il une vidéo explicative des règles et/ou une partie sur laquelle je pourrais me rendre compte si le jeu pourrait réellement plaire à mon entourage afin de l’offrir pour noël? Je sais qu’il va y avoir une trictrac tv mi décembre mais le temps qu’elle soit disponible pour les abonnés, noël 2015 sera deja loin… 
Merci pour vos réponses!


  • je voulais dire: le temps qu’elle soit disponible pour les NON abonnés.

Un petit message pour donner mon avis aussi, même si ça va un peu à l’encontre de ce qui a été dit jusqu’à présent.

Essayé hier, à 2. Et franchement pas emballé. J’ai trouvé que l’intérêt montait un peu en fin de partie. Mais globalement j’ai l’impression d’un Fantasy un peu plus corsé, avec un conseil au centre qui vient apporter un petit plus. A essayé dans une config à 3-4 peut-être.

Par contre je trouve les illus magnifiques, elles auraient méritées des plus grandes cartes, là elles sont chargées.

Concernant Guildhall, on peut y voir des similitudes en effet. Mais les jeux me semblent très déiiférents dans leur approche. Dans Guildhall, on “combotte” pour compléter ses guildes et acheter des cartes “points de victoire”. Arrivé à un certain seuil, un joueur met fin à la partie. Dans Harald, le nombre de tour de jeu est fixe, et chaque carte va rapporter plus ou moins de points selon la constitution du conseil. Et quoique l’on fasse, on va forcément donner des points à ses adversaires à un moment (le but étant d’en gagner plus que ce que l’on donne).

Hier, j’a tourné une vidéo avec un ami qui tient une boutique dans laquelle je présente le jeu, mais nous n’avons pas filmé de partie. Je ne sais pas quand elle sera en ligne. Pour la TTTV, elle devrait être disponible pour les non abonnés rapidement après le tournage.

Pour Fantasy, j’avoue ne plus trop me rappeler du jeu. Je ne saurais donc confirmer ou infirmer ton avis.
Je préfère personnellement les parties à 3 ou 4, car il y a plus d’interdépendance entre les joueurs et les cartes. Peut être que ces configuration te plairont plus?

Merci pour ton retour !

Merci! J’attends impatiemment la vidéo alors! Bonne continuation.

saule dit :
Pour Fantasy, j'avoue ne plus trop me rappeler du jeu. Je ne saurais donc confirmer ou infirmer ton avis.
Je préfère personnellement les parties à 3 ou 4, car il y a plus d'interdépendance entre les joueurs et les cartes. Peut être que ces configuration te plairont plus?

Fantasy était bien plus simple : On pose une carte, on applique l'effet.

Oui, il faudrait que j'essaye à 3 ou 4.

Juste par curiosité, c’est quoi la moyenne des scores à 2 ou 3 ? à 3 on est entre 32 et 38 (avec une pointe à 44 à 2) mais j’ai aussi réussi à finir une partie à 10 (!)

ça dépend des joueurs et de leur “agressivité”. Globalement, tes scores me paraissent plutôt cohérents, mais 10 points, ça me parait vraiment peu! Y’aurait il eu acharnement sur cette partie?

Sinon, la tric trac tv a été tournée ce matin. Elle devrait être en ligne rapidement.

OK merci !
Pour le score de 10, alors effectivement j’avais tenté de scorer avec une stratégie quasi exclusive rouge / vert, mais une pioche “malheureuse” à l’avant dernier tour et un dernier tour où mes adversaires se sont gentiment défoulé dans mon village ont eu raison de mon score laugh

Ou pouvons nous lire la FAQ ? Un certain nombre de points restent obscurs.