[Harald] Runes éditions

[Harald]

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur Harald car celles-ci se font plutôt rares et je n'ai pas trouvé de topic dédié.

J'aurais donc aimé avoir des retours si certains d'entre vous on pu y jouer (en particulier à 2 joueurs). Je voudrais savoir en particulier quelle est la dose de chaos inhérente à la pioche des cartes. De ce que j'en ai vu cela à l'air comparable au hasard que l'on peut trouver dans koryo par exemple, mais je préférerais néanmoins avoir le point de vue de personnes y ayant joué !

En vous remerciant d'avance :) !

Harald est excellent là où je n'avais pas aimé Koryo ou Choson.
Pas de chaos dans ce jeu. Juste des choix et des choix à faire puisque les cartes ont plusieurs utilités. Hasard de la pioche largement oublié-maîtrisé dans le jeu. De la tactique voire même de la stratégie. Enormément d'interactions. Iconographie facile à lire. Vite expliqué.
Joué essentiellement à 2.

Je conseille vivement. Un coup de coeur chez nous.

Merci de ce retour, Cripure.

Concernant le hasard de la pioche, 4 cartes sont visibles. Au moment de compléter sa main, on peut prendre des cartes visibles ou cachées si rien de nous intéresse.
Concernant les informations, il y a quelques avis et des articles sur tric trac par Messieurs Guillaume et Jamie. Des boites ont été envoyées à plusieurs médias il y a un petit moment, des chroniques ne devraient pas trop tarder (j'espère). Et une trictrac tv sera tournée dès que je pourrai.

Bonsoir, alors pour nous Harald est la belle découverte de cette fin d'année.
Il y a un peu d'interaction avec pourquoi tu m'attaques !
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de chaos car il y a 4 cartes à côté de la pioche qui te permettent d'optimiser ce que tu pioches.
Il faudra aussi bien utiliser les bonus de fin de partie, ce que j'ai du mal encore à faire mais pas mes enfants (j'en ai marre de perdre contre eux !! ;-) )
Je dois aussi ajouter que les illustrations sont magnifiques et que si Runes Editions continue avec des jeux aussi intéressants, ils vont vite devenir un acteur majeur (du moins je leur souhaite). :-)
 

Merci pour vos retours ! J'étais plutôt enthousiaste envers ce jeu donc vos avis me conforte dans mon futur achat laugh !

Je suis en phase avec tout le monde ici, découvert en même temps que plusieurs "petits" jeux de cartes (Siggil, La glace et le feu, Zombies vs Cheerleaders, etc.) il est clairement au dessus, et je pense qu'il restera comme un très bon jeu de cartes.

C'est la bonne pioche de fin d'année.

Lapinesco dit : La glace et le feu

Ah ben je comprends le réchauffement climatique 

 

Je confirme qu'il tourne très bien à 2 joueurs et que c'est un excellent jeu!!! 

monkyky dit :
Lapinesco dit : La glace et le feu

Ah ben je comprends le réchauffement climatique 

 

Oups, j'ai emmêlé mes pinceaux (avec le DA Tygra, fire and ice).

Je parlais de "La glace et le ciel" :)

Ne se rapproche t il pas de Lord of Scotland ?

Datavinn dit :Ne se rapproche t il pas de Lord of Scotland ?

Non pas du tout. Harald est plus fin 

Je me permets de citer le post de Cripure un peu plus haut: "Pas de chaos dans ce jeu. Juste des choix et des choix à faire puisque les cartes ont plusieurs utilités. Hasard de la pioche largement oublié-maîtrisé dans le jeu. De la tactique voire même de la stratégie. Enormément d'interactions."

 

Exemplaire reçu avec les cartes blaireau! Hate de l'essayer. 
Et bien content qu'il y est un mode par équipe. Ca peut vraiment modifier les façons de jouer.
 

Bon, et bien je sais se que je vais rajouter demain à ma ludothèque !

La TTTV est prévue pour le 14 Décembre au matin. Si une ou deux personnes traînent du côté d'Orléans et veulent y participer, ce sera avec plaisir.

saule dit :La TTTV est prévue pour le 14 Décembre au matin. Si une ou deux personnes traînent du côté d'Orléans et veulent y participer, ce sera avec plaisir.

Ben je viendrais bien moi jouer à ce super jeu mais Orléans c'est trop loin ou alors faudrait que je demande à mon patron. Pouvez-pas me faire un mot d'absence justifié ?
Ou bien venir carrément chez moi...

Oh, moi je veux bien vous faire un mot, mais je ne sais pas s'il aura de la valeur auprès de votre patron :)
Dans quel coin habitez vous? Peut être que je passerai à proximité un de ces jours pour un festival...

saule dit :Oh, moi je veux bien vous faire un mot, mais je ne sais pas s'il aura de la valeur auprès de votre patron :)
Dans quel coin habitez vous? Peut être que je passerai à proximité un de ces jours pour un festival...

Suis en Auvergne au pays des volcans.
Si tu passes par là...

Je suis passé à côté le mois dernier pour aller à Limoges. J'y penserai pour la prochaine fois ;)

bon moi je viens d'acheter ma boite en magasin et malheureusement il n'avait pas eu de carte blaireau, du coup y a t'il moyen de la récupérer autrement ? merci

Eh bien si ton revendeur n'a pas la possibilité d'en recevoir prochainement et que tu veux toujours le "goodie", je peux t'en envoyer un.