Hello à tous ,
Combien compter vous de points sur le plateau , je pense pas m’être tromper mais moi j’ai calculé 108 points . J’ai pris une photo en perspective pour aider.
Je suis d’accord avec les 108 points. Très beau score !
Bonjour, pour information, quand vous finissez une carte animal ou esprit, il faut la placer sous où à côté du plateau. Cela permet d’en prendre plus.
Oui mais c’est ce que nous faisons , c’est juste pour vous montrer le comptage de point sur la photo .
Tu devrais poster sur une partie une photo une phrase ![]()
Bonjour nous avons un doute nous aussi , nous trouvons pas claire cette carte , pour vous avec cet esprit je rapporte combien de point ? 8 ou 16 ? Je precise tous mes villages sont en hauteur ! Merci a tous
Elle te rapporte 2x 4 points !
Mais il ne faudra pas oublier de compter les villes après : 3x 5 points.
Oui, tu la comptes comme les champs, chaque groupe de 1+ rapporte 4 PV.
Et pas chaque jeton dans le groupe rapporte 4 PV.
Ok, je trouve ca bizarre car sur le dessein on voit qu un village donc je pensais que cetait pour un groupe de village ou plus ca rapporte 4 points … soit 4 x 4 16 points … franchement je trouve les comprage de point de certains esprit un peu tordu.
Surtout que si on prend le lion et la le chat cest totalement déséquilibré, gros avantage au lion.
10 points en faisant un champ de 3 …
Si je comprend pour avoir 16 points j aurais du isoler chacun de mes villages ?
Bref merci pour votre réponse.
!
Screenshot_20260323_114706_Chrome~2|225x500
Je me rends compte que je me suis trompé dans mon message, c’est chaque groupe de 1 ou plus qui rapporte 4 PV.
Je ne vois pas ce qu’il y a de tordu ici, ça utilise la même iconographie que pour les champs.
Exact !
L’amusant, ce serait plutôt de savoir le plus petit score gagnant possible, vu qu’il peut y avoir un aspect course, si je me rappelle bien.
Je ne sais pas vraiment si on peut parler de course, mais effectivement on peut mettre fin à la partie en remplissant (presque) son plateau. Ce qui peut arriver plus rapidement quand on joue “au sol”.