[Harry Potter 7]

Moi je trouve l’épilogue gache un peu la fin de la saga !!! Il fait assez cul cul cette épilogue c’est la seule chose qui m’ai un peu deçu de toute la saga !!! :D

Pierrotlalune dit:Moi je trouve l'épilogue gache un peu la fin de la saga !!! Il fait assez cul cul cette épilogue c'est la seule chose qui m'ai un peu deçu de toute la saga !!! :D

En même temps, cela montre qu'elle met bien fin à la série.

Je trouve aussi que la fin fait trop culcul la praline… M’enfin bon, c’est un livre pour enfant à la base…

Scoubi dit:M'enfin bon, c'est un livre pour enfant à la base...

Après 257 threads sur le sujet, un adulte ouvre les yeux. C'est émouvant.
Govin dit:Après 257 threads sur le sujet, un adulte ouvre les yeux. C'est émouvant.

Après 906 messages, tu ne sais toujours pas comment répondre :D

Stef toujours mesquin mais j'arrête promis
Govin dit:

Un livre pour enfant qui est lu par quinze fois plus d'adultes que d'enfants, je crois quand même qu'on peut y mettre les bastos qu'on y mettrait à un livre pour adulte.

Ca commence un peu à me gonfler, ça. On n'a pas le droit de critiquer un livre parce qu'il est conçu pour les enfants ? Deux poids, deux mesures ?
Un livre pour enfant lu essentiellement par des adultes, en plus ?
Je connais des livres pour enfant qui prêtent moins le flanc à certaines attaques que Harry Potter. Si HP se prend des critiques, c'est, peut être, hein... J'imagine... Je suppute... Allez j'ose : c'est peut être qu'il les mérite ?

C'est presque prendre les enfants pour des idiots, d'ailleurs.

greuh, qui a bien aimé, mais qui en a marre de la défense systématique "c'est trop bien t'as rien le droit de dire parce que c'est pour les enfants".
greuh dit:
Govin dit:

Un livre pour enfant qui est lu par quinze fois plus d'adultes que d'enfants, je crois quand même qu'on peut y mettre les bastos qu'on y mettrait à un livre pour adulte.
Ca commence un peu à me gonfler, ça. On n'a pas le droit de critiquer un livre parce qu'il est conçu pour les enfants ? Deux poids, deux mesures ?
Un livre pour enfant lu essentiellement par des adultes, en plus ?
Je connais des livres pour enfant qui prêtent moins le flanc à certaines attaques que Harry Potter. Si HP se prend des critiques, c'est, peut être, hein... J'imagine... Je suppute... Allez j'ose : c'est peut être qu'il les mérite ?
C'est presque prendre les enfants pour des idiots, d'ailleurs.
greuh, qui a bien aimé, mais qui en a marre de la défense systématique "c'est trop bien t'as rien le droit de dire parce que c'est pour les enfants".

Je maintiens.

Plus 10 pour voir

Pierrotlalune dit:Moi je trouve l'épilogue gache un peu la fin de la saga !!! Il fait assez cul cul cette épilogue c'est la seule chose qui m'ai un peu deçu de toute la saga !!! :D

En même temps, elle peut pas faire autrement. Tu penses aux taux de suicide chez les jeunes influençables par ce genre de bouquins? :roll:

Mouai ^^ Sinon c’est pas un bouquins pour enfants quand tu vois comment ça s’assombrit dans les derniers tomes !!! Et puis les jeunes de la génération harry potter ont maintenant entre 17 et 25 ans !!!

Scoubi dit:c'est un livre pour enfant à la base...

+1 ! Et édité par Gallimard Jeunesse en France... (oui on peut encore être "jeune" à 70 ans, mais je craint que la segmentation du marché voulue par l'éditeur soit ici à prendre au sens propre)
Pierrotlalune dit:Mouai ^^ Sinon c'est pas un bouquins pour enfants quand tu vois comment ça s'assombrit dans les derniers tomes !!! Et puis les jeunes de la génération harry potter ont maintenant entre 17 et 25 ans !!!

Bravo l'argument ! Les jeunes de la génération "club des cinq" sont aujourd'hui retraités (ou ont leurs 18 ans révolus depuis quelques années maintenant... je vais dire ça pour pas les froisser :wink: ), le "club des cinq" demeure pourtant une série pour enfants.

Je n'enlève à personne le droit d'apprécier regarder Winny l'ourson, collectionner des vignettes panini, macher des malabars ou lire Harry Potter... J'aimerais juste que ces personnes assument, et ne cherchent pas à se trouver des prétextes fallacieux pour se justifier.

Alors moi j’assume !! et completement !

d’ailleurs la plupart de la litterature fantastique ou Sf est publiée pour les enfants. Donc si vous me chercher dans les rayons vous savez ou je suis … :wink:

matteo dit:
Je n'enlève à personne le droit d'apprécier regarder Winny l'ourson, collectionner des vignettes panini, macher des malabars ou lire Harry Potter... J'aimerais juste que ces personnes assument, et ne cherchent pas à se trouver des prétextes fallacieux pour se justifier.

Et pourtant, je trouve également que les derniers tomes d'harry potter sont très sombres/violents, et je pense que les films vont être sérieusement édulcorés si ils veulent justement être classés "tous publics" comme c'est le cas pour les autres harry potter en film (oui car ils veulent maximiser les profits à chaque fois, donc hors de question que le p'tit bambin ne puisse aller voir le film !)
matteo dit:
Bravo l'argument ! Les jeunes de la génération "club des cinq" sont aujourd'hui retraités (ou ont leurs 18 ans révolus depuis quelques années maintenant... je vais dire ça pour pas les froisser :wink: ), le "club des cinq" demeure pourtant une série pour enfants.

Je pense que tu es passé à coté de l'argument. Ce qu'il à voulu dire c'est que le lectorat d'Harry Potter à grandi en même temps que son héros.

Il y a eu grosso-modo un nouveau tome par an, et a chaque noveau tome, le lectorat viellissais d'un an.

Donc si au 1er tome les fans avaient 11 ans, au tome 7, ils en avaient 17/18... et les livres ont muri en même temps que son héro.

Pas comme un Winny l'oursonn ou le héros n'évolue pas :wink:

salutations,

Je viens de le finir cette nuit et j’avoue avoir été un peu decu…milieux du livre mou du genou, quelques rebondissements bien vus mais gâchés par des passages un peu tirés par les cheveux.
Scène finale qui devrait être au parxosyme de la tension afin de clore en beauté la saga est aussi palpitante qu’un épisode de derrick.
mini spoiler:
l’auteur avait promis 2 morts de premiers plan…on a eu droit qu’à des second couteux…bref manque un peu de testicules sur le coup
Fin interminable un peu à l’image du seigneur des anneaux le film…et en plus elle se crée une porte de sortie pour refaire un livre ou deux d’ici quelque temps.

Bref c’est peut être le seul épisode (avec peut etre le 5) où je ne me suis pas senti frustré à attendre la suite…bon là ca tombe bien!

sakurazuka38 qui a perdu ses yeux d’enfant!

sakurazuka38 dit:elle se crée une porte de sortie pour refaire un livre ou deux d'ici quelque temps.

Il y avait un réel doute sur la sortie d'une suite ? :shock:

ben d’après ce qu’elle répétait depuis le début elle en faisait 7 et puis basta…rideau…

Finkel dit:Je pense que tu es passé à coté de l'argument. Ce qu'il à voulu dire c'est que le lectorat d'Harry Potter à grandi en même temps que son héros.

Comme pour la BD Soda, qui s'assombrit elle aussi énormément, avec un héros beaucoup plus noir à la fin, empli de doutes et d'hésitations sur son métier.

Cette BD est géniale et j'attends chaque nouveau tome avec impatience.
greuh.

Il n’y a pas de suite mais elle vient de finir d’écrire “Les contes de Beedle Le Barde” mais seulement à 7 exemplaires !

LE NOUVEAU ROMAN DE J.K. ROWLING DIFFUSE… A 7 EXEMPLAIRES !
La femme la plus riche d’Angleterre vient d’achever son premier livre après la fin de la saga Harry Potter.
Alors que les sept tomes de la saga Harry Potter ont été vendus à plus de 400 millions d’exemplaires à travers le monde, le dernier né de la plume de J.K. Rowling est destiné à un public (très) confidentiel. The Tales of Beedle the Bard ne compte que 7 exemplaires, écrits à la main et illustrés par la célèbre romancière elle-même.
Six sont destinés aux « personnes les plus impliquées dans la publication des livres Harry Potter », alors que le septième sera vendu aux enchères (dont les profits seront remis à la fondation de Rowling, The Children’s Voice).
The Tales of Beedle the Bard est en fait le livre que Dumbledore remet à Hermione dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. L’ouvrage aide Harry Potter et ses amis à combattre Voldemort.
« L’écrire a été la plus belle façon de dire au revoir au monde que j’ai aimé et dans lequel j’ai vécu pendant 17 ans » a confié J.K. Rowling. La romancière travaille actuellement sur un livre pour enfants…
J.T. - Télé Loisirs - Lundi 05 novembre 2007 à 13:07

et elle prevoit plus tard l’encyclopédie sur Harry Potter :
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 … 017/CPARTS

sakurazuka38 dit:ben d'après ce qu'elle répétait depuis le début elle en faisait 7 et puis basta...rideau...

:lol: je parie 10 tête de pouics... En fait la pirouette sera "ce ne sont pas les aventures de Harry Potter, mais celles de ses enfants, de ses cousins, de ses potes, de son chat, de son balais", (ou je sais pas quoi. Je n'ai pas lu le tome 7, je ne sais donc pas quelle porte elle a ouvert...). Il n'est d'ailleurs même pas dit qu'il y aura pirouette...