[Harry Potter 7]

Enfin le jour J… plus que quelques heures avant d’avoir l’ultime volume dans les mains !!! J’en bave d’avance.

Bonne lecture à tous les pottermaniacs.

Ps : Je maudis jusqu’à la 42ème génération toute personne (qui l’ayant lu en anglais) qui écrirait comment ça se termine ici ! :twisted: :twisted:

Rémy-lee dit:Enfin le jour J.............. plus que quelques heures avant d'avoir l'ultime volume dans les mains !!!!!!!!! J'en bave d'avance.
Ps : Je maudis jusqu'à la 42ème génération toute personne (qui l'ayant lu en anglais) qui écrirait comment ça se termine ici ! :twisted: :twisted:

oui bonne lecture à toi aussi :)

moi qui l'ai déjà commencé, je ne dirai qu'une chose ... ça déchire ! :twisted: :pouicok:
ça déchire !

On avait dit de pas raconter la fin !!!!!!

Ok je :arrow:

Il dépote bien en effet. Le béton prend (enfin :p)

Je l’ai lu en anglais…

pas de commentaires, comme promis…

Ben Hermione meurt, hein, mais sinon, pas de spoiler, promis.

Keiyan, l’héritage de Boulet

:pouicbravo:

Keiyan, faudrait l’inventer s’il existait pas… :pouicok:

Rémy-lee dit:Enfin le jour J.............. plus que quelques heures avant d'avoir l'ultime volume dans les mains !!!!!!!!! J'en bave d'avance.
Ps : Je maudis jusqu'à la 42ème génération toute personne (qui l'ayant lu en anglais) qui écrirait comment ça se termine ici ! :twisted: :twisted:

Ca se termine par un point !

Moi aussi je :arrow: ?

Vous voyez Harry Potter? Et ben, Voldemort… C’EST SON PERE!!! :shock:

:lol:

Moi aussi, je :arrow: !

4 mois après l’avoir lu, je m’en souviens encore avec tous ses détails… un bon cru…

Bande de veinards ! Bonne lecture…

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Non, c’est pas ça!!

Voldemort remporte le duel!! Le monde sombre dans le chaos et ce fut le règne de la terreur jusqu’à la fin des temps.

Pas mal ça, jolie fin

Bon, j’en sais rien en fait… Je :arrow: ?

c’est tres surfait. :twisted:

tom-le-termite dit:c'est tres surfait. :twisted:

Tu es dur! Moi j'ai bien aimé quand Voldemort fait son coming out, épouse Dumbledore et renonce à sa vie de crime...

Et puis la fin, Quand HArry se réveille en sursaut, à 11 ans chez les Dursley et réalise que les sept tomes n'étaient qu'un rêve...
sanjuro dit:
tom-le-termite dit:c'est tres surfait. :twisted:

Tu es dur! Moi j'ai bien aimé quand Voldemort fait son coming out, épouse Dumbledore et renonce à sa vie de crime...
Et puis la fin, Quand HArry se réveille en sursaut, à 11 ans chez les Dursley et réalise que les sept tomes n'étaient qu'un rêve...

Youpiiiiii? C'est vrai, y'a 15 fin différentes comme dans le SDA? (le film)
gloomy dit:Vous voyez Harry Potter? Et ben, Voldemort... C'EST SON PERE!!! :shock:

Le pire dans tout ça, c'est que tu touches juste...

Spoiler :

Nan !!! j'déconne...

Bon beh j’ai fini le bouquin hier soir…

J’l’ai trouvé sympa, une fin rythmée, même si j’avais deviné certains points de l’intrigue depuis le tome 6, comme

attention spoiler dit:le coté “bon” de Rogue, et le fait que la mort de dumbledore était en fait arrangée par dumbledore lui-même

Sinon je trouve l’explication finale un peu capilotractée, à propos de
attention spoiler dit:pourquoi harry a survécu une ultime fois… Et aussi le pourquoi la baguette de sureau n’appartenait pas à Rogue mais Drago, et pourquoi harry en piquant la baguette “classique” de Drago, hérite en plus de la baguette de sureau que ce dernier avait normalement dû avoir en sa possession s’il ne l’avait pas donné à Rogue.

Bref, sinon, très prenant, comme d’habitude (quand on aime l’univers de harry potter bien sûr !)

Sinon j’ai lu la révélation sur Dumbledore sur l’autre topic… Même si j’avais pas plus percuté que ça, maintenant que JK le dit, il y a pas mal de signe… Juste qu’on ne pense pas à ça quoi…

cho7 dit:
attention spoiler dit:pourquoi harry a survécu une ultime fois... Et aussi le pourquoi la baguette de sureau n'appartenait pas à Rogue mais Drago, et pourquoi harry en piquant la baguette "classique" de Drago, hérite en plus de la baguette de sureau que ce dernier avait normalement dû avoir en sa possession s'il ne l'avait pas donné à Rogue.

spolieur dit:Parce que tu deviens maître de la baguette de la mort qui tue quand tu vainc son propriétaire en duel. Et Drago ayant été le propriétaire à un moment de cette baguette, et que Harry le vainc (quelle que soit la baguette portée par Drago), Harry devient le maître de la baguette de la mort qui tue. C'est tout.
Pourquoi Harry survit avec le trip passage à Cross station ? Parce qu'il est devenu le Maître de la Mort en maîtrisant les trois Deathly Hallows.

La faille de scénario est ailleurs. Cherche mieux.
greuh.
PS : allez, je la donne quand même.
spolieur de la faille dit:La faille est dans le fait que Grindelwald a *volé* la baguette sans jamais défaire son propriétaire en duel, annihilant dès lors les capacités de cette foutue relique. Cet acte initial annule toute la théorie du roman sur le passage de maîtrise de la baguette de la puissance qu'elle est trop forte.

doublon

greuh dit:
cho7 dit:
attention spoiler dit:pourquoi harry a survécu une ultime fois... Et aussi le pourquoi la baguette de sureau n'appartenait pas à Rogue mais Drago, et pourquoi harry en piquant la baguette "classique" de Drago, hérite en plus de la baguette de sureau que ce dernier avait normalement dû avoir en sa possession s'il ne l'avait pas donné à Rogue.

spolieur dit:Parce que tu deviens maître de la baguette de la mort qui tue quand tu vainc son propriétaire en duel. Et Drago ayant été le propriétaire à un moment de cette baguette, et que Harry le vainc (quelle que soit la baguette portée par Drago), Harry devient le maître de la baguette de la mort qui tue. C'est tout.
Pourquoi Harry survit avec le trip passage à Cross station ? Parce qu'il est devenu le Maître de la Mort en maîtrisant les trois Deathly Hallows.

La faille de scénario est ailleurs. Cherche mieux.
greuh.
PS : allez, je la donne quand même.
spolieur de la faille dit:La faille est dans le fait que Grindelwald a *volé* la baguette sans jamais défaire son propriétaire en duel, annihilant dès lors les capacités de cette foutue relique. Cet acte initial annule toute la théorie du roman sur le passage de maîtrise de la baguette de la puissance qu'elle est trop forte.

Bien observé greuh sauf que je ne suis pas d'accord avec ton raissonnement final :
Lord Voldemort a tué Gorgokrov... Gorokhrok.... le fabriquant de baguette russe avant d'avoir éliminé Grindelwald. On pourrait donc pensé que la baguette de Sureau fonctionne toujours et que son propriétaire légitime est bien Tom Jedusor en personne...
Sinon je plussoie que le coup avec Drago me parait bien flou et tiré par les cheveux... De même que je trouve que J.K. Rowling a un peu abusé en faisant trainer en longueur les recherches de HP, Ron et Hermione lorsqu'il n'avait aucun indice sur les lieux où pouvaient être cachés les Horcruxes.
Ces petits couillons se focalisent trop sur cette recherche, à mon humble avis, et laissent tomber bien vite les seules pistes intéressantes qu'ils ont : les objets hérités de Dumbledore !
J'ai trouvé qu'elle s'arranger un peu trop le steak à les faire galérer à ce moment-là alors que dans les précédents tomes la bande des 3 se débrouillait vachement mieux et persévérait bien plus quand ils avaient quelques indices sous la main...

A part ces quelques détails, j'ai trouvé ce dernier excellent, avec une fin bien finie qui ne laisse ni sur sa faim, ni de sentiments de frustration, et en ce qui me concerne c'est rare que ce soit le cas lorsque je suis avec passion une histoire depuis aussi longtemps... (j'ai bien trop souvent un pincement au coeur mais lorsque la fin me convient... :cry: )
Spoiler :
Rien ne prouve que Korkorof ait été le véritable maître de la Baguette de Sureau. Il est possible qu'il l'ait lui-même volé à un autre sorcier, sorcier que Grindelwald aurait tué par la suite, soit par hasard (après tout, il a dû avoir beaucoup de meurtres à son actif), soit sciemment afin de devenir le véritable Maître de la Baguette. :mrgreen: