[Harry Potter 7]

greuh dit:
Arthas Anté dit:Par contre, si tu me dis que le(s) livre(s) valent le coup, il se peut que je craque !

C'est pas le meilleur de Gaiman, mais la verson illustrée de Charles Vess vient de sortir chez Panini Comics.
greuh.

Chouette, ça me fait une idée de cadeau de Noël pour moi ! :P
Au passage tu m'as donné envie d'aller explorer d'un peu plus près la bibliographie de ce Gaiman. :wink:

Sandman, c’est supermégagénial mais c’est illustré par un tacheron, ce qui est dommage.

American Gods et Anansi Boys sont très sympas, De Bons Présages (avec Pratchett) est excellent, Neverwhere est très sympa, Coraline est assez creepy, Fragile Things et Smoke&Mirrors sont des recueils de nouvelles de bonne facture. Tu peux télécharger “A Study In Emerald” sur son site, qui vaut vraiment le coup si tu connais “Une Etude En Rouge” de sir Conan Doyle.
MirrorMask est un très beau film, très contemplatif.
La Légende de Beowulf, je sais pas : je vais aller le voir.

Bon, il a écrit d’autres trucs, comme le décevant mais joli 1602, mais ça fait déjà de la lecture.
greuh.

Je l’ai lu en 6 jours, j’ai été déçu : c’est loin d’être le meilleur à mon goût, le milieu est comme déjà dit “mou du genou”, la fin niannian, et JK elle à pas de couille.
Tant pis.
Mais elle en fera d’autres : préquels, séquels, spin of … C’est son taf, son business, son gagne pain. Et faut bien vivre !!

lolive dit:C'est son taf, son business, son gagne pain. Et faut bien vivre !!

Ouai m'enfin en étant 1ère fortune d'Angleterre, j'me fais pas trop de soucis pour son pain... A moins de placer ses tunes comme un manche, elle est rentière à vie et pour les 50 vies à venir déjà... :)

Qu’est-ce que vous avez retenu du Tome 7 ? Pour le savoir, voici un p’tit site quizz :

http://www.neroucheffmichel.be/html/QCMReliques/QCMReliques.html

Bien ludiquement, Rémy-lee

Les derniers chapitres sont de trop. Ca aurait du finir avec la mort d’harry.

Keiyan, non je ne dévoile rien

Rémy-lee dit:Qu'est-ce que vous avez retenu du Tome 7 ? Pour le savoir, voici un p'tit site quizz :
http://www.neroucheffmichel.be/html/QCMReliques/QCMReliques.html
Bien ludiquement, Rémy-lee

J'ai fait 97% sur le 1er quizz et 95% sur le 2ème. Faut dire que j'ai lu le bouquin 2 fois, une fois en anglais, une fois en français, alors ça aide :wink:

Emilie

la fin du cycle est une enorme deception pour moi, plein de personage developpé auparavent ,

en bref soit 3 bouquins de trop soit il en manque 1

ça manque de zombie
a plus
alain

Au fait, j’ai la flemme de tout reprendre le bouquin sur son étagère, mais en y repensant une question me taraude…

spoiler dit:A la fin, londubat sort l’épée du choixpeau… Elle était pas censée être chez les gobelins cette épée ? Il l’a récupérée quand ? Et puis, le chapeau, londubat n’a pas plus planquer l’épée dedans, car comment aurait-il pu savoir que voldemort allait ensuite faire venir le choipeau sur le champs de bataille ?

Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne… :roll:

parce que :

Seul un vrai gryffondor peut tirer cette épée du Choixpeau Magique. Comme l’avait fait Harry dans la chambre des secrets.
Apparement elle apparait à qui en a besoin du moment que c’est un vrai gryffondor

mwé, un peu facile quand même… Plus j’y repense à ce bouquin, et plus j’suis déçu…

cho7 dit:mwé, un peu facile quand même... Plus j'y repense à ce bouquin, et plus j'suis déçu...

En même temps, cela reste un livre de littérature jeunesse. Il ne fallait tout de même pas s'attendre à des miracles, non ?

Don Lopertuis

PS : pour changer de Potter, mais rester dans la même gamme jeunesse, essayez Pullman et sa croisée des mondes. Vous m'en direz des nouvelles :wink:
Don Lopertuis dit:
PS : pour changer de Potter, mais rester dans la même gamme jeunesse, essayez Pullman et sa croisée des mondes. Vous m'en direz des nouvelles :wink:

De l'auteur je préfére Sally Lockhart, pourtant moins ambitieux

ah oui la croisée des mondes ENORME!

Là au moins on a droit à une vraie fin…j’en ai pleuré pendant une semaine…apres l’avoir lu à peine je voyais la couverture du livre posé par terre je fondais en larme!!!
Et puis l’univers développé est à la fois si proche et si différents. Et puis là on a beau dire derrière cette histoire pour enfant il y a pas mal de concepts qui font tilter les adultes.
Bref un chef d’oeuvre!

edit: Sally Lockhart faut que j’aille voir ca de suite!!!

sakurazuka38 dit:Et puis l'univers développé est à la fois si proche et si différents.

Il est vrai que c'est intelligemment construit en mélangeant habilement différentes références. Par comparaison, je trouve cependant que Rowling maîtrise nettement mieux son univers, tout est pensé, c'est nettement plus cohérent ; mais Pullman est moins bavard qu'elle, son écriture est plus nerveuse et au final cela sert mieux l'intrigue.
bertrand dit:De l'auteur je préfére Sally Lockhart, pourtant moins ambitieux

Je ne connais pas : de quoi s'agit-il ? Est-ce traduit ? Si oui chez qui ?

Don Lopertuis

Curieusement, j’ai pas du tout accroché. J’ai lu le premier mais je me suis arrêté là. Peut etre parce que je l’ai lu en français et les Potter en anglais. Ca vaut le coup que je retente en anglais le Pullman?

Oui retente le coup!

J’ai presque eu le meme problème: au début il est assez difficile de se plonger dans cet univers car il ressemble étrangement au notre sans l’etre réellement. Du coup l’auteur emploi pas mal de termes inventés qu’il faut raccrocher à notre réalité…bref un peu casse-tête au début.
Mais une fois que l’histoire est partie, on ne s’arrete presque plus (j’ai arreté le 3eme volume en cours de lecture puis 6 mois après je m’y suis remis et je ne l’ai plus jamais laché!).

Personnellement, Harry Potter 7, je l’ai trouvé naze. C’est long, l’auteur se perd dans des descriptions interminables et inutiles, y a de longs moment où il ne se passe absolument rien et l’épilogue est vraiment décevant.

Bref, c’est le roman idéal pour terminer une série.

W2W

Don Lopertuis dit:
bertrand dit:De l'auteur je préfére Sally Lockhart, pourtant moins ambitieux

Je ne connais pas : de quoi s'agit-il ? Est-ce traduit ? Si oui chez qui ?
Don Lopertuis

Folio Junior a eu la bonne idée de ressortir l'intégrale en coffret, soiy 4 tomes

Tome 1, La malédiction du rubis ;

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

Tome 2, Le mystère de l'Etoile Polaire ;

Sally Lockhart, jeune et brillante détective, est aussi conseillère en placements financiers. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : L'Etoile Polaire. Pour Sally commence alors l'enquête de tous les dangers... La deuxième aventure de Sally Lockhart, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Frissons et suspense garantis !

Tome 3, La vengeance du tigre

Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle ? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au cœur de Londres, les ombres de son propre passé. Dans ce roman au suspens haletant, l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres.

Tome 4, La princesse de Razkavie

Jim Taylor, le fidèle compagnon de Sally Lockhart, est depuis longtemps à la recherche de la jeune Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la découvrir sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au cœur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'œuvre, le royaume est en danger N'écoutant que son cœur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis...

C'est, bien sur, traduits en français. Les trois premiers sont vraiment très bien, il y a une bonne évocation de l'Angleterre Victorienne.

A cet égard le trosième tome est un petit chef d'oeuvre .

Je n'ai pas encore lu le quatrième mais les trois premiers forment un tout cohérent.