[Harry Potter: Bataille à Poudlard - La Monstrueuse Boîte des Monstres] Triomphe d'une rencontre

Bonsoir à tous,

Après avoir bien joué à “Harry Potter:Bataille à Poudlard”, nous avons décidé de prolonger le
plaisir avec l’extension “La Monstrueuse Boîte des Monstres”.

Nous avons joué notre première partie avec l’extension et une question sur le fonctionnement des rencontres a émergé.

Sur les règles du jeu, il est mentionné le point suivant “Si vous remplissez la condition indiquée, vous pouvez récupérer la carte pendant l’étape 4 de votre tour afin d’utiliser sa récompense par la suite, ou bien la laisser en place pour éviter que la Rencontre suivante ne prenne effet tout de suite”.

Ma question porte sur la deuxième partie de la règle “si je laisse la Rencontre malgré sa résolution”, que se passe t’il ?

• Est-ce que la carte Rencontre est “désactivée” jusqu’à ce qu’un joueur décide de la prendre pour lui à la fin de son tour ? La carte pourrait donc être prise après un certain nombre de tours de jeu sans en subir les effets négatifs. On se donne ainsi plus de temps pour préparer la prochaine Rencontre.

• Ou est-ce que la carte continue à être active à chaque tour de personnage, et il faudra à nouveau triompher de la carte pour pouvoir la récupérer ?

Nous avions le débat sans réellement pouvoir trancher. On est quand même partie du principe que nous avions vaincu une fois la Rencontre et que donc elle ne pouvait plus appliquer ses effets négatifs (choix 1). Mais la manière dont est tournée la règle, je pencherai quand même pour le choix 2…

J’espère avoir été assez clair dans le descriptif. Encore merci pour vos éclaircissements !

Je te confirme que c’est le choix 2. Si tu ne prends pas la carte rencontre lorsque tu remplis la condition, alors faut à nouveau la remplir pour pouvoir la récupérer. Et bien entendu, son effet négatif est actif, donc se déclenche à chaque tour d’un joueur.

1 « J'aime »

Hello @alexasteph
Ecoute ta réponse est limpide et sans appel ! Je me doutais bien de la réponse mais avec ce jeu, certaines cartes peuvent être sujettes à débat. C’est toujours bien de confronter avec ce que pensent d’autres joueurs !
Merci !!!

Pas de souci, en général, dans les jeux coopératifs contre le jeu, une coutume veut que si la règle ne précise rien, alors il faut appliquer l’effet le plus pénible pour les joueurs.

1 « J'aime »