[ Harry Potter Hogwart’s Battle ] points de règle Evenement FDM

Bonjour, j’ai 2 questions sur les règles des événements force du mal et sur l’étourdissement.

1. Quand nous sommes sur un lieu 3/3 nous devons révéler 3 forces cartes du mal. Mais certaines cartes nous demandent de révéler des cartes FDM supplémentaires.
    Exemple : je pioche ma 1carte FDM, celle-ci me demande d’en piocher une autre supplémentaire. Après ces 2 cartes dois je en piocher 2 ou 1 seule ? En gros les cartes supplémentaires comptent t’elles dans les cartes révélées du lieu ?
    Car au final dans mon exemple soit j’en piocherai 4 en tout, soit je ne dois en piocher que 3 maximum (sauf si la dernière me demande d’en piocher des supplémentaires)

2. Si je suis sur le lieu 3 et que je dois piocher 3 carte FDM, mais que dés la 1er carte je suis étourdit, est ce que je dois continuer et piocher les 2 dernières cartes FDM ? Ou comme je suis étourdit mon tour passe en mode étourdit ? (défausser la moitié de sa main etc)

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

1. Si le lieu te demande de révéler 3 cartes force du mal, tu vas devoir en révéler 3 plus autant de cartes supplémentaires qu’il te sera demandé. Tu pourras potentiellement en révéler 4, 5, 6, peut-être même plus si tu n’as pas de chances. Donc non, les cartes supplémentaires ne compte pas dans le nombre de cartes que le lieu te demande de révéler. Et donc dans ton exemple, tu en révéleras 4.
  2. Oui, étourdit ou non, tu révèles le nombre de carte normalement.

Merci beaucoup pour les réponses.

Autre petite question, nous avons acheté l’extension avec Luna.
Ils ont changé ça capacité, maintenant elle ne gagne plus 1 pièce mais 1 attaque.
Je trouve que c’est un nerf, car nous la jouions avec un deck axé sur le fait de piocher des cartes supplémentaires. En gros, gagner bcp de pièces, acheter max sort avec le fait de piocher en plus.
Tu en penses quoi de ce changement ?

Autre question, les compétences horcruxes peuvent s’utilise à chaque tour ?

Pour Luna, je n’en savais rien. Je n’ai pas vraiment d’avis. A voir.
Pour les horcruxes, de mémoire on ne peut le utiliser qu’une fois par partie. A vérifier.

Qu’entends-tu par “ils ont changé sa capacité” ?

Luna n’est disponible que dans l’extension justement et sa capacité est de soigner si le joueur qui incarne Luna pioche une carte sur son tour.

Par contre, ça ressemble fort aux capacités (game 7 et Box 1) d’Hermione ce que tu décris.

Pour les horcruxes, de mémoire, certains s’activent selon certaines conditions, d’autres ont un effet unique et il faut les retirer du jeu pour activer leur effet.

Pour compléter la réponse de Stueur, même étourdi, tu révèles les cartes force du mal, car elles peuvent affecter les autres joueurs et les étourdir aussi ce qui entraînera toutes les conséquences (jeton sur le lieu, défausse de la moitié de sa main de carte, perte des jetons éventuellement stockés, ect…)

oui je voulais dire Hermione désolé. Entre le jeu de base et l’extension avec Luna le passif de Hermione à changé.

Pour les horcruxes j’ai cru comprendre dans les règles que l’on pouvait activé leurs capacités à chaque tour, mais une amie me dit que non ;(

Comme dit plus tôt cela dépend des horcruxes. De mémoire, il y en a un qui s’active dés que le joueur qui le possède joue une carte ayant un carte avec un coût pair, il me semble qu’il y en a quatre (1 pour chaque dé de maison) qui permet de lancer le dé correspondant si le joueur défausse une carte de sa main, il y en a un qui permet de soigner le lieu en retirant 3 marques des ténèbres, par contre il n’est utilisable qu’une seule fois.

Après le deck de base d’Hermione est basé sur les pièces (l’artefact “contes”) et manquer de puissance offensive(seul patarond lui donne un éclair), donc personnellement, ça ne m’a pas plus choquer que cela.

Ensuite il ne faut pas oublier que tu choisis un diplôme qui vient compléter et le diplôme qui matche bien avec Hermione est celui qui permet de défausser deux sorts et de faire piocher une carte et gagner une pièce à tous les héros.

Je trouve que le diplome qui va bien avec est le diplome qui donne une attaque et un coeur si l’ennemi nous fait défausser une carte. je trouve que ça compense bien son deck de base.

Ce diplôme–ci va à tous les héros, c’est un des 3 meilleurs.