[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

C’est colissimo donc la Poste.
J’ai reçu un mail vendredi de suivi de Colissimo et j’ai reçu le jeu hier.




Voilà, une partie de faite et déjà une question.
Nous arrivons au dernier tour de jeu, car une carte sombre ajoute un jeton sombre sur le dernier emplacement du 2eme lieu.
Aucune carte pour le retirer. A la fin du tour nous avons réussi à faire partir le dernier méchant vilain. (qui ne retire pas de jeton sombre)
Qui gagne ? Les méchants car tous les lieux sont contrôlés ? ou nous car il n’y a plus de méchant en jeu ?

Bon bah voilà c’est commandé. Du deck-building, Harry Potter… et puis merde on n’a qu’un vie. ^^

Mel Breizh dit :Voilà, une partie de faite et déjà une question.
Nous arrivons au dernier tour de jeu, car une carte sombre ajoute un jeton sombre sur le dernier emplacement du 2eme lieu.
Aucune carte pour le retirer. A la fin du tour nous avons réussi à faire partir le dernier méchant vilain. (qui ne retire pas de jeton sombre)
Qui gagne ? Les méchants car tous les lieux sont contrôlés ? ou nous car il n'y a plus de méchant en jeu ?
 

Les joueurs gagnent.

Mister Nico dit :
Mel Breizh dit :Voilà, une partie de faite et déjà une question.
Nous arrivons au dernier tour de jeu, car une carte sombre ajoute un jeton sombre sur le dernier emplacement du 2eme lieu.
Aucune carte pour le retirer. A la fin du tour nous avons réussi à faire partir le dernier méchant vilain. (qui ne retire pas de jeton sombre)
Qui gagne ? Les méchants car tous les lieux sont contrôlés ? ou nous car il n'y a plus de méchant en jeu ?
 

Les joueurs gagnent.

yesssss, merci
 

Coucou les magiciens 
J’ai vu que quelqu’un avait sleevé les cartes… Ma question devient évidente ! Quel taille faut-il ? Et aussi ou les trouver :) 
Moi aussi je suis un sleever fou

LoLad dit :Coucou les magiciens 
J'ai vu que quelqu'un avait sleevé les cartes... Ma question devient évidente ! Quel taille faut-il ? Et aussi ou les trouver :) 
Moi aussi je suis un sleever fou
Mayday Games 63.5x88 (les sleeves épais pour moi, paquet de 50 sleeves donc)

J'ai pas trouvé de sleeves adaptés pour les autres cartes.

Ce sont ceux pour les cartes joueurs ? C’est le principal ! Ce sont les plus importantes à shielder

Oui, c’est pour les cartes joueurs (celles qu’on mélange le plus).

Oui c’est sur c’est celle là qu’il faut faire en priorité !

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la carte de Gilderoy Lockhart? Par avance merci :wink:

JayG dit :
LudiKev dit :J'espère sinon j'apprendrai tous les livres de sorcellerie pour te trouver le bon sort en punition blush 
 même pas peur... J'en suis déjà à trois partie avec des personnes différentes et toujours le même retour 
Ce soir, j'ouvre la boite aux lettres espérant trouver à l'intérieur mon Upgrade Kit de Sbires mais surprise gros carton à l'intérieur ??? MAis c'est quoi ça ????
Je déballe et ohhhh surprise "Harry Potter: Hogwarts Battle" se trouve à l'intérieur. Il était annoncé à destination entre le 10 et 15 Juillet. C'est pas cool ça.
Donc tout excité, à peine rentré le colis est déballé, dépunché, lecture des règles effectué (ok, pas trop difficiles), le jeu installé, testé avec ma compagne et mon garçon de 9 ans puis...........APPROUVÉ avec un GROS A.
Nous n'avons fait que le Tome 1 (gagné facilement) car il y a école demain mais grosse envie de continuer demain.
En tout cas, absolument aucun regret.
Merci à tous de m'avoir fait craqué

Pour info, l’extension est pré-commandable sur archonia.com pour 32.31€. Et il semblerait qu’ils livrent en Europe (en tout cas, j’ai su passer la précommande pour la Belgique). Le jeu est attendu pour fin août 2017. J’ai hâte!!!

De mon côté je l’ai préco sur Miniature Market pour $33.14 fdp inclus. 

faut que je me la préco aussi :wink:

pas rejoué depuis longtemps, ce sera l’occasion :stuck_out_tongue:
mais bon, near & far à la maison là ;p

Dexter269 dit :Pour info, l'extension est pré-commandable sur archonia.com pour 32.31€. Et il semblerait qu'ils livrent en Europe (en tout cas, j'ai su passer la précommande pour la Belgique). Le jeu est attendu pour fin août 2017. J'ai hâte!!!! 

Ah ben encore heureux ... ils sont Belges aussi 

La livraison est rapide en effet. Reçu un mail ce matin, le colis arrive demain. : )

Le jeu a semble-t-il beaucoup de retour positif, hâte de tester.

mes 3 premières parties…

Games 1 ; 2 et 3 du premier coup 

Impatients de faire la suite !

Hello !! Il semblerait que vers la fin il n’y ait pas forcément un bon équilibre entre la puissance des cartes Vilains et le deck des joueurs (entendu sur une vidéo de présentation du jeu). Pour ceux qui ont été au bout du jeu avez-vous ressenti ça aussi ? Est-ce que pour compensez ça on pourrait éventuellement classer les cartes Vilains dans un certain ordre pour améliorer tout ça ? 
D’ailleurs est-ce que quelqu’un a essayé de les classer par ordre d’apparition dans les livres/films ? 
Merci. : )

spotincubus dit :Hello !! Il semblerait que vers la fin il n'y ait pas forcément un bon équilibre entre la puissance des cartes Vilains et le deck des joueurs (entendu sur une vidéo de présentation du jeu). Pour ceux qui ont été au bout du jeu avez-vous ressenti ça aussi ? Est-ce que pour compensez ça on pourrait éventuellement classer les cartes Vilains dans un certain ordre pour améliorer tout ça ? 
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a essayé de les classer par ordre d'apparition dans les livres/films ? 
Merci. : )

Salut! 

Je suis allée au bout du jeu (une seule partie du tome 7) et je n'ai pas vraiment constaté de déséquilibre. 
Le truc, c'est que le deck des joueurs va fortement dépendre des cartes disponibles à l'achat. Si elles sont chères dès le début de la partie, la partie va être compliquée (mais il est possible de gagner). C'est la part aléatoire du jeu et ça donne une bonne rejouabilité.
Aussi, en avançant dans le jeu, on peut gagner des pouvoirs et il faut trouver les bons combos pour faciliter le jeu.