rambolski dit :bon ben 3 nouveaux éleves sont arrivés!
on a fait les 3 games avec ma fille de 9 ans qui connait pas ce style de jeu et avec un anglais inexistant.
ben pas de soucis, elle a vite memoriser quelques mots clés (draw, gain, item, spell et autres..) ben elle demandait systematiquement que se soit elle qui lise les cartes et ca c'est tres bien passé.
on a eu chaud a la game deux mais c'est passé quand meme.
tres tres bonne impression et il va sortir souvent je penses!
bravo!
Ce n'est que les hors d'oeuvre les 3 premières games !! Faut vite faire les autres !!
Et oui l'anglais est très basique, y'a quelques cartes qui sont un peu plus compliqué, mais sinon facile à comprendre.
Je suis à l’étranger en pays anglophone… et j’ai vu en boutique le jeu Harry Potter : Hogwarts Battle… mais la boite est volumineuse… comment parviendrez vous à me convaincre de la rapporter dans mes bagages en 10 lignes maximum ?.. mon filston de 13 ans aime beaucoup les coops et a dévoré deux fois les romans, ça compte ? mais au delà il préfère starwars… Moi j’ai pas dépassé le deuxiéme tome et je n’ai pas vu tous les films.
Qu’apporte de plus ce jeu dans ma ludo déjà débordante ?
Comme tu l’as dit, c’est un coop utilisant la mécanique du deck building, l’univers est très bien retranscrit, il a une rejouabilité énorme puisque chaque partie est différente.
Toutes les cartes sont en anglais, mais très très facile à comprendre ce qui n’empêche pas de travailler l’anglais au fur et à mesure des jeux.
Personnellement, j’utilise deux variantes que Prunelles a détaillé sur le forum, le mode campagne avec le réassort du marché.
alexasteph dit :Comme tu l'as dit, c'est un coop utilisant la mécanique du deck building, l'univers est très bien retranscrit, il a une rejouabilité énorme puisque chaque partie est différente.
Toutes les cartes sont en anglais, mais très très facile à comprendre ce qui n'empêche pas de travailler l'anglais au fur et à mesure des jeux.
Personnellement, j'utilise deux variantes que Prunelles a détaillé sur le forum, le mode campagne avec le réassort du marché.
Et les variantes de Prunelles je les trouve où ? dans ce post ? Si oui à quelle page ?
alexasteph dit :Comme tu l'as dit, c'est un coop utilisant la mécanique du deck building, l'univers est très bien retranscrit, il a une rejouabilité énorme puisque chaque partie est différente.
Toutes les cartes sont en anglais, mais très très facile à comprendre ce qui n'empêche pas de travailler l'anglais au fur et à mesure des jeux.
Personnellement, j'utilise deux variantes que Prunelles a détaillé sur le forum, le mode campagne avec le réassort du marché.
Et les variantes de Prunelles je les trouve où ? dans ce post ? Si oui à quelle page ?
d'avance merci.. je pense que je vais craquer...
Ben dans la rubrique "Stratégie et variantes" de ce même forum. C'est bien foutu quand même ! ;-)
d'avance merci.. je pense que je vais craquer...
Tu peux craquer, vas-y et n'ai aucun remords.
Comme le dit Prunelles, prend l'extension si elle est présente avec le jeu de base.
j’ai craqué pour le jeu de base trouvé à 56€… reste à mettre le tout proprement dans ma valise pour le transport.
plusieurs questions :
1) j’hésite pour l’extension (36€…) : apporte-t-elle vraiment un plus ? Se range-t-elle dans la boite de base ?
2) faut-il protéger les cartes ? Si oui lesquelles et avec quels formats ?.. mais ça attendra mon retour en France.
3) Une fois les scénarios joués, rngez vous tout dans les boites carton d’origine ? Comment optimisez vous l’utilisation du thermoformage de la boite de base ?
L’extension apporte de la difficulté et du challenge supplémentaire. Maintenant, comme pour toutes les extensions de jeu, si c’est pour y jouer une fois et dire qu’on a l’extension, ça ne sert à rien de la prendre. Je te conseille de d’abord voir si tu accroches au jeu et tu pourras te procurer l’extension en France au besoin. Perso, j’ai près de 70 parties du jeu à mon actif donc l’extension était nécessaire (je dois avoir fait la moitié des parties sans extension).
Si tu comptes y jouer beaucoup, il faudra sleever.
Pour le rangement, tu vas avoir des séparateurs dans les petites boîtes des Games. Après les petites boîtes ne rentrent plus dans la boîte du jeu, mais elles sont inutiles (elles servent à cacher le matériel des futures parties). Tu peux ranger sans problème le jeu de base sleevé. Avec l’extension, ça devient tout juste (sleevé). Et comme d’autres extensions sont prévues, à terme, tout ne rentrera pas dans la boîte de base.
C’est un jeu à deck building, donc brassage et mélange des cartes, donc sleever est plus qu’une bonne idée.
En fait je te conseillais de prendre l’extension, car si j’ai bien compris tu étais en magasin, donc cela aurait éviter d’éventuels frais de port si tu l’achètes après.
L’extension est disponible sur une boutique en ligne pour 32.90€. En ajoutant les frais de port (qui peuvent être gratuits en atteignant un certain montant de commande), ça revient à environ 35€ (ça dépend du mode de livraison). Le jeu de base était d’ailleurs moins cher sur ce site (52€) que ce que laurent36 a payé.
Si finalement, il n’aime pas le jeu, ce serait bête qu’il se retrouve avec l’extension en plus. On ne peut jamais être certain qu’un jeu nous plaise avant d’y avoir joué.
Voilà, nous avons fait notre première partie, et en plus Junior s’est joint à nous !
En fait, je crois qu’ils étaient un peu réticents au départ parce qu’ils avaient peur de la arrière de la langue, mais finalement ils ont très vite compris le texte sur les cartes. Comme on y va progressivement et que c’est coopératif (ils peuvent donc me montrer leurs cartes en cas de doute), cela n’a pas posé de problème.
J’ai un peu cafouillé sur l’ordre du tour quand on bat un Méchant, mais une relecture de la règle après la partie et je pense que demain ça ira très bien.
Car oui, demain on refait le chapitre 1 sans cafouiller, et peut-être qu’on enchaînera sur le chapitre 2 si les enfants sont motivés (ce soir ils voulaient bien recommencer le chapitre 1, mais c’est moi qui étais trop fatiguée ; je crois qu’ils étaient déçus qu’on ait laissé le chemin de Traverse aux méchants).
Nous voilà donc embarqués dans l’aventure pour sauver Poudlard !