[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Yop, ils ont accroché !

Aujourd’hui on a refait le chapitre 1 en respectant bien l’ordre des différentes étapes du tour, et on a enchaîné sur le 2.
Mini aurait voulu faire le 3, mais pas Junior, alors on remet ça à demain.

Bref, on adore et on a hâte de découvrir la suite !

Salut à tous,

On vient de faire le tome 3, vraiment cool mais pas facile car on s’est retrouvé dès le début avec le Détraqueur (et Pettigrow juste après l’avoir battu :o ! ) pas trop de cartes pour taper ni se soigner, premier lieu perdu très vite donc 2 Dark Arts à piocher à la fois… très stressant cette partie :stuck_out_tongue:

Ceci étant une question m’est venue: lorsqu’une carte Dark Arts interdit de piocher des cartes supplémentaires, MAIS que la récompense d’un Villain indique de piocher une carte, comment fait on ? Pour cette partie j’ai considéré que la récompense prenait le dessus : )
Quelqu’un aurait une réponse officielle ? En espérant ne pas l’avoir loupée dans la règle^^

J’en profite pour une autre question: dans la Monster Box, combien y a t-il de cartes de chaque tailles ? C’est juste indiqué 150 cartes dans ce que j’ai vu :confused: ne l’ai pas encore prise et je voudrais sleever en conséquence.

Merci d’avance!

Edit: Pour le contenu j’ai trouvé sur BGG: “152 cards (40 small, 68 regular, 44 oversized)” : )

Edit2: Merci pour vous réponses ! : )

Actuarius dit :
Ceci étant une question m'est venue: lorsqu'une carte Dark Arts interdit de piocher des cartes supplémentaires, MAIS que la récompense d'un Villain indique de piocher une carte, comment fait on ? Pour cette partie j'ai considéré que la récompense prenait le dessus : )
Quelqu'un aurait une réponse officielle ? En espérant ne pas l'avoir loupée dans la règle^^

Perso je dirais non, car la carte Dark Arts a le même effet que le basilik, donc pas d'extra cards de tout ton tour. je le joue comme cela depuis le départ.

Et je confirme que c'est bien frustrant quand tu as des cartes te permettant de piocher, le basilik non-présent et que cette carte Dark Arts sort.....

Exact :slight_smile: Pas d’extra-cartes pour quelque raison que ce soit, désolée…

Pour le nombre de cartes, je regarde demain si personne ne t’a répondu avant.

Hier, une partie à deux avec ma fille (Harry et Ron) en mode campagne de la game 1 à la game 7 et victoire à la clef.

Question : comment intégrez vous l’extension ?? A partir de quel game ?? Et les encounteers vont au-dessus des horcruxes ?? Les remplacent ?? Où vous faites 2 tas séparés ??

Pour la Box1, étant donné qu’il y a Vous-Savez-Qui de la Game 5, on prend toutes les cartes Hogwarts, Dark Event, Vilains jusqu’à la Game 5. Pour les Vilains, il y a à chaque fois une mise en place spéciale pour chaque Box. Les Encounteers remplacent les Horcruxes.
Mais attention, peut-être qu’à un moment donné, faudra TOUT mettre Mais chuuuuuuuut !

Ok je viens de regarder.

Cela fait, game 5 et box 1 ensemble, game 6 et box 2 ensemble, game 7 et box 3 ensemble et box 4 toute seule avec les conditions expliquées.

Par contre, comment intégré Luna, car elle a son pouvoir définitif tout de suite alors que les autres évoluent (Game 1, Game 3 et Game 7). D’ailleurs, ils ont une nouvelle carte avec la Box 1, du coup, la carte Game 7 n’est plus utilisée ??

En tout cas, ça promet à la prochaine campagne avec ma fille !!

Non, les cartes des personnages des Game ne sont plus utilisés.
Après, il me semble que sur la couverture des règles de l’extension, il y a un petit texte en bas à gauche qui dit qu’il faut utiliser de préférence toutes les cartes du jeu de base. Je me souviens m’être posé la question plusieurs fois car en plus, pour la Box 1, on prend Vous-Savez-Qui Game 5 et les cartes Proficiency qui viennent en Game 6.
Lors de ma dernière campagne, je pense avoir utiliser toutes les cartes du jeu de base et ce dès la Box 1.

Nous on les utilise également toutes avec l’extension.

Un mail envoyé à USAopoly comme une bouteille à la mer… Et puis, tadam

On a joué le game 4 ce soir, les mangemorts n’ont qu’à bien se tenir !

On adore on adore on adore.
ps : il m’a semblé au détour d’une page de ce sujet voir qu’il était question d’un problème de cartes dans les games 5 et 6, ou c’est un faux problème ? A quoi faut-il que je sois attentive ?

Ceux sont des cartes de la prochaine extension ?? En tout cas, le silencio est plus que top, je le veux !!

canard_zarb dit :Un mail envoyé à USAopoly comme une bouteille à la mer... Et puis, tadam

Quoi quoi quoi ??? Comment fait-on, tu peux demander directement ces cartes ???

Je viens de découvrir que des cartes promo comme ça existaient, et je n'ai pas très envie de les payer 20e chacune sur ebay :o

Canard_zarb a simplement envoyé un mail à USAopoly pour savoir comment, en tant que super fan du jeu, il pouvait faire pour récupérer des cartes promos. Il n’a pas reçu de réponse et hop, hier c’était dans notre boîte aux lettres.

Donc non, ce ne sont pas des cartes de la prochaine extension.

Trop la chance comme disent les djeuns :slight_smile:

Juste un petit message pour dire que USAopoly sont super sympas.

J’avais un probleme dans ma boite deux paquets game 6 et pas de paquet game 7. Envoie d’un mail via le contact de leurs site réponse rapide et j’ai recu (2 ou 3 semaines) le paquet 7 avec une carte promo.

Vraiment un SaV au top :wink: du coup hésitez pas à demander si vous avez un problème ( je pense que j’ai fait la demande en anglais par contre).

Bonne journée et bon jeu à tous

Actuarius dit :
canard_zarb dit :Un mail envoyé à USAopoly comme une bouteille à la mer... Et puis, tadam

Je viens de découvrir que des cartes promo comme ça existaient, et je n'ai pas très envie de les payer 20e chacune sur ebay :o

Effectivement, comme le dit Dexter, j'ai simplement envoyé un message via leur site (ici) dans lequel je leur déclare mon amour pour ce jeu et que je voudrais savoir comment me procurer les cartes promo.
Pas eu de réponse mais une belle surprise effectivement hier matin.

Je viens de recevoir le jeu acheté via un site anglais "le dépôt de livres " à un prix plancher: 37€ fdp inclus😁
voyant le tarif, je me suis jeté dessus sans trop réfléchir et sûr de faire un bon choix compte tenu de vos retours à l’égard de ce jeu.
Mnt je me pose une question: ma fille de presque 8 ans est-elle prêté à y jouer? Non pas par rapport à la difficulté liée au deckbuilding (elle gère tranquillou Clank! Et des jeux comme rescue polar bear) mais par rapport à l’immersion et au spoil.
je m’explique. Je ne veux pas qu’elle regarde les films avant d’avoir lu le livre afin qu’elle puisse laisser son imaginaire gambader gentiment😁. (Quand j’en vois qui ont vu le seigneur des anneaux et sont passés au livre ensuite, je me dis qu’ils perdent quelque chose. Et je ne parle pas du film je suis une légende qui n’arrive pas à la cheville du roman)
Mais jouer au jeu de plateau est-il rédhibitoire pour une lecture future des 7 tomes?
merci pour vos conseils?

C’est très bien de lui faire lire les livres avant de voir les films. On m’a fait la même chose (mais j’étais un peu plus âgée qu’elle) et j’ai toujours préféré les livres aux films qui manquaient de détails à mon goût. 

Le jeu utilise les images des films pour les illustrations, les noms des personnages sont les mêmes que dans les livres, tout comme certains objets, lieux,… Donc oui, elle sera spoilée.

canard_zarb dit :
Actuarius dit :

Effectivement, comme le dit Dexter, j'ai simplement envoyé un message via leur site (ici) dans lequel je leur déclare mon amour pour ce jeu et que je voudrais savoir comment me procurer les cartes promo.
Pas eu de réponse mais une belle surprise effectivement hier matin.

Merci !laugh
Edit: Bon c'est envoyé, on verra bien ! : )

Edit2: Reçues cette semaine ! Vraiment cool :D