[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Hello !! Commandé la boîte d’extension. Ça ce joue comment en gros ? On fait une partie de niveau 7 avec le jeu de base et on rajoute les éléments de l’extension au fur et à mesure ? Merci. : )

La mise en place est expliquée dans les règles de l’extension.

Ok merci Dexter.

Oui c’est mieux de ne pas spoiler :slight_smile: Si vous avez des questions à ce moment-là, n’hésite pas.

Existe t’il une vf du jeu svp ?

Non, pas de VF à ce jour.

visiblement pour une question de licence, ce n’est pas demain la veille que la vf sortira.

Woups.

Bon, ça fait un moment que je reluque ce topic avec envie.
Vous avez l’air de bien vous amuser.
Hé ben, je viens jouer avec vous ! J’ai craqué pour une boîte de Hogwarts Battle.
J’essaie la bête et je reviens très vite en ces lieux pour tailler une bavette avec vous.

Yeah :slight_smile:

Bienvenu dans l’armée de Dumbledore l’ami :slight_smile:

Idem, acheté, il y a quelques semaines, boites 1,2,3 et 4 terminés. Excellent jeu, tactique avec de nouveaux éléments que  l’on découvre au fur et à mesure.

Bon, ben, je ne saurai trop vous remercier d’avoir attirer mon attention sur ce jeu.
Après lecture des règles et une première partie solo sur l’année 1 pour voir ce que ça donnait, j’avoue avoir été un peu dubitatif. “C’est tout ?” Bon, ça a l’avantage d’être super accessible et de pouvoir se jouer avec des gens qui n’ont jamais fait de deckbuilding, mais… J’espérais bien que cela allait s’étoffer avec les parties suivantes.

Du coup ce soir, on est 4 joueurs, je lance direct l’année 3, comme ils conseillent dans les règles. Et mes aïeux, c’était trop bien ! Une bataille épique, des moments désespérés, des combos de fous malades qui envoient bien le bois…
On s’est amusé comme des petits fous ! Et on a gagné, mais tout juste !

J’ai fait quelques erreurs de règles, parfois en notre défaveur, parfois à notre avantage. Du coup on va sûrement refaire l’année 3 pour avoir une victoire homologuée.

En tout cas c’est une vraie réussite, ce jeu. C’est ultra-classique, surtout si on connaît déjà les deckbuildings de la gamme Legendary, mais ça tourne très très bien, et c’est vraiment une excellente idée que d’avoir prévu cette montée en puissance au fil des parties. Du coup je sais que je peux sortir ce jeu avec n’importe qui.

Trop content !

C’est justement un des points intéressants du jeu, c’est de faire découvrir la mécanique du deck building à des novices et de monter la difficulté progressivement.

Un autre point intéressant est l’univers d’Harry Potter qu’énormément de gens connaissent ou entendus parler.

Et le point le plus important est que le jeu en lui-même est tendu, rejouable et vraiment sympathique à jouer.

Ca me fait penser qu’il faut que je fasse une partie avec ma fille pour essayer l’extension…

Hello,
[ rien à voir, mais avez vous remarquez qu’une préco sur les Animaux Fantastiques, et une préco sur Harry Potter : 1 année à Poudlard seront bientôt disponible.
Je dois avoué que le dernier m’a mis la puce à l’oreille étant jouable jusqu’à 8, je crois ]

Trois parties hier soir, deux pour essayer la box 1 de l’extension à 4 joueurs (Harry, Neuville, Hermione et Luna), deux fessées, mais vraiment deux fessées.

Pour ne pas rester sur le goût amer de la défaite, 1 partie de la game 7 à 3 joueurs (Harry, Hermione et Ron) et victoire alors que les vilains commençaient à envahir le 3éme lieu…

Trois parties ?
Mais combien de temps dure une partie, chez vous ?
Chez nous, celle faite avec la totalité du jeu (game 7) nous a pris 3 heures, et j’avoue que cela nous a aquelque peu démotivés…

Avec l’extension, au début, tu peux perdre en moins d’une demi-heure

Elle fonctionne comment cette extension, en gros ? J’ai lu qu’il y a des histoires de “box”.
Ce sont de nouvelles cartes Poudlard, de nouveaux méchants, de nouvelles mécaniques ?
Les box s’ajoutent au fur et à mesure ? Est-ce que chaque box correspond à une année précise ? En bref, comment tout cela s’intègre au jeu de base ?

Même système : découverte du matériel au fur et à mesure. Tout est expliqué au moment de la mise en place de la box 1. Le reste serait du spoil et le spoil c’est mal

prunelles dit :Avec l'extension, au début, tu peux perdre en moins d'une demi-heure