Oui on l’attend avec impatience celui-ci !
Liopotame dit :Tiens apparemment il est prévu pour 2019 un jeu standalone basé sur les mêmes mécaniques mais qui se jouera en 1 contre 1
https://boardgamegeek.com/boardgame/254192/harry-potter-hogwarts-battle-dueling-clubUSAopoly is also planning a new Harry Potter deck builder, a companion to Harry Potter: Hogwarts Battle (expanded most recently with The Monster Box of Monsters Expansion, see “Monster Box of Monsters” Expands ‘Harry Potter: Hogwarts Battle’”). Harry Potter Hogwarts Battle: Dueling Club will be a competitive two-player game vs. the cooperative style of the original Hogwarts Battle. Players attempt to build a deck powerful enough to attack the opponent and move them off the game board. MSRP will be $24.95;
Oui, on en a déjà parlé quelques pages plus haut. Je le guette depuis juin...
Hello !!
Des news sur le prochain jeu Harry Potter, le deckbuilder pour 2 joueurs :
USAopoly Announces Magical New Lineup of Harry Potter Games | Gameosity
Le jeu arrivera bien en français. Asmodee Belgium en a parlé dans sa vidéo hier soir (voir leur page Facebook), mais ils n’ont pas encore de date.
Merci de la MàJ !
Dexter269 dit :Le jeu arrivera bien en français. Asmodee Belgium en a parlé dans sa vidéo hier soir (voir leur page Facebook), mais ils n'ont pas encore de date.
de quel jeu parle-t-on ? Hogwart Battle l'original, ou bien le revisité 1vs1 ?
Sasha dit :Dexter269 dit :Le jeu arrivera bien en français. Asmodee Belgium en a parlé dans sa vidéo hier soir (voir leur page Facebook), mais ils n'ont pas encore de date.
de quel jeu parle-t-on ? Hogwart Battle l'original, ou bien le revisité 1vs1 ?
Du jeu original (coopératif), celui de ce sujet.
Le duel, avant qu'il arrive en français (si c'est le cas un jour), il faudra sûrement aussi attendre plus de 2 ans.
Bien joué si cela se fait. Par contre, feront-ils l’extension en même temps ??
J’ignore si je changerais ma version originale pour une française…
Sinon plusieurs parties mercredi soir et surpris par une règle qui m’avait échappé : A partir de la game 5, lorsque Voldemort apparaît, son pouvoir est actif même s’il y a encore 3 vilains de présents…
Bonjour,
j’envisage d’offrir ce jeu à quelqu’un qui a du mal avec l’anglais (j’ai vu que la VF allez arriver un jour mais tant qu’il n’y a pas de date annoncée, je dois garder l’option VO de disponible). Y-a-t-il beaucoup de texte sur les cartes (et si oui est-ce facilement compréhensible ?) ?
Merci d’avance.
Il y a peu de texte, et il est facile à comprendre, surtout si une première partie est faite en compagnie de quelqu’un qui indique les termes/tournures.
C’est un deckbuilding donc il y a du texte sur toutes les cartes, comme dans Dominion par exemple. Mais en plus des cartes joueurs, il y a les événements, les méchants et il faut tout de même bien comprendre les effets pour ne pas faire d’erreur. Parfois, il peut y avoir certaines phrases qui ne sont pas si évidentes que ça (je pense même qu’on parle, à un moment dans ce sujet, d’une erreur suite à une mauvaise compréhension d’un terme anglais).
Pour quelqu’un qui a du mal en anglais, ce n’est pas un jeu que j’offrirais.
Sinon, pour les fans de Harry Potter, il y a le Codenames Harry Potter qui est assez sympa (présentation ici). Accessible aux anglophobes car c’est un côté image et un autre côté mot en anglais.
Dexter269 dit :C'est un deckbuilding donc il y a du texte sur toutes les cartes, comme dans Dominion par exemple. Mais en plus des cartes joueurs, il y a les événements, les méchants et il faut tout de même bien comprendre les effets pour ne pas faire d'erreur. Parfois, il peut y avoir certaines phrases qui ne sont pas si évidentes que ça (je pense même qu'on parle, à un moment dans ce sujet, d'une erreur suite à une mauvaise compréhension d'un terme anglais).
Pour quelqu'un qui a du mal en anglais, ce n'est pas un jeu que j'offrirais.
Alors il y a du texte sur les cartes mais beaucoup moins que sur tous les autres deckbuilding du marché et ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent. En plus c'est vraiment un anglais bas niveau donc facile à comprendre même pour quelqu'un pas très à l'aise.
Pour les règles du jeu c'est tout aussi simple à comprendre et à apprendre en moins de 5 minutes.
Si la personne qui a un peu de mal en anglais jouera à ce jeu avec une personne qui sait lire correctement, alors il n’y a pas de souci. Sinon, je ne recommanderai pas non plus ce jeu comme cadeau.
Personnellement, j’ai offert ce jeu à ma fille lorsqu’elle avait 13 ou 14 ans, elle n’est pas doué avec l’anglais, mais pas du tout, mais c’est sans contexte son jeu préféré, celui qu’elle veut fait tout le temps.
C’est un jeu coopératif, donc il n’y a pas de souci pour qu’en cas de doute, faire lire la carte à un autre joueur. Et l’anglais est vraiment basique, même les règles sont compréhensibles.
Les enfants/les jeunes sont moins réticents à l’anglais que les adultes et ils s’adaptent et retiennent plus vite.
Et comme le dit Mister Nico, s’il n’y a pas quelqu’un à la table qui se débrouille en anglais, c’est foutu.
Après chacun fait comme il veut…
C’est pas faux, mais c’est vraiment du basique. Se priver pour si peu, ça serait dommage.
alexasteph dit :C'est pas faux, mais c'est vraiment du basique. Se priver pour si peu, ça serait dommage.
Basique pour les uns, ça peut être insurmontable pour d'autres.
Ça peut même être encore plus bloquant de prévenir : "Mais si, tu verras, c'est facile ! C'est de l'anglais basique !" Résultat, si la personne, malgré ça, ne comprend pas ce qu'il y a sur les cartes, elle se sentira d'autant plus bête que c'est censé être de l'anglais "basique". Ça peut vraiment dégoûter.
Et pour de l'anglais basique, franchement, des tournures comme "any one Hero" ou "a card with an EVEN value", ça peut faire bugger, et il y a eu des discussions ici-même sur ce que ça voulait dire.
Bref, tout le monde ne parle pas l'anglais, et ça ne me paraît pas une bonne idée de le forcer sur des gens qui ne sont pas à l'aise avec.
Comme le dit Dexter269, les enfants sont sans doute plus flexibles à ce niveau-là que les adultes (je me revois, jeune bambin, essayant de naviguer à travers des menus de jeux vidéos que je ne comprenais pas, persuadé que "Done" ça voulait dire "donner").
Merci pour vos réponses. Dans l’idéal, ça serait pour jouer avec un groupe d’ami (l’anglais ne me pose pas de problème). J’aimerais surtout savoir si je vais avoir besoin de traduire les cartes toutes les 30 secondes (et là ça ne serait sans doute pas une bonne idée) ou si il y a peu de texte et qu’on retrouve souvent les mêmes tournures de phrases (en général c’est le cas dans les deckbuilding). Si c’est ce dernier point ça ira parfaitement.