Zemb dit :Merci pour vos réponses. Dans l'idéal, ça serait pour jouer avec un groupe d'ami (l'anglais ne me pose pas de problème). J'aimerais surtout savoir si je vais avoir besoin de traduire les cartes toutes les 30 secondes (et là ça ne serait sans doute pas une bonne idée) ou si il y a peu de texte et qu'on retrouve souvent les mêmes tournures de phrases (en général c'est le cas dans les deckbuilding). Si c'est ce dernier point ça ira parfaitement.
En fait, ça va dépendre des personnes. A toi de voir si les personnes avec qui tu comptes y jouer sont du genre à demander de répéter ce qu'on a dit il y a 30 secondes.
Moi je pense qu'il faut plus que de simples notions d'anglais. Il faut quand même se débrouiller.
Ici une image avec des cartes qui arrivent à la Game 6 (chaque joueur en choisit une et aura un pouvoir supplémentaire). Si ça peut te donner une idée (par contre, ça va un peu te spoiler).
Zemb dit :Merci pour vos réponses. Dans l'idéal, ça serait pour jouer avec un groupe d'ami (l'anglais ne me pose pas de problème). J'aimerais surtout savoir si je vais avoir besoin de traduire les cartes toutes les 30 secondes (et là ça ne serait sans doute pas une bonne idée) ou si il y a peu de texte et qu'on retrouve souvent les mêmes tournures de phrases (en général c'est le cas dans les deckbuilding). Si c'est ce dernier point ça ira parfaitement.
Ca par contre, c'est très facile pour toi de le déterminer. Recherche sur le net pour des exemples de cartes de jeu, et tu verras si c'est suffisamment basique pour toi ou non. Par exemple :
Zemb dit :Si c'est le max, ça ira. Merci pour tes précisions. Une fois expliqué, je pense que ça se passera bien.
Non, ce n'est pas forcément le plus compliqué. J'ai fait une recherche vite-fait sur Google et j'ai pris la première photo qui ne montrait pas les decks de départ.
J’avoue que la boîte et le principe de la défense contre les forces du mal m’attire pas mal !! Le second un peu moins, mais c’est surtout parce que je trouve les plateaux très moches… après il est peut-être intéressant à jouer…
J’attends le deckbuilding compétitif depuis que j’ai lu un petit article en parlant très brièvement (il y a plus d’un an. J’ai posté le lien sur ce sujet, il faut le chercher). C’est long, c’est toujours repoussé. Pour suivre la page Facebook d’USAopoly, je n’ai pas beaucoup vu le jeu en démo (en photo évidemment). Je n’ai pas encore trouvé les règles pour les lire et me faire une idée du jeu. Mais dans tous les cas, je l’ai déjà précommandé à ma boutique car il est disponible via Intrafin comme distributeur. En allant sur le site, je viens de voir que la date avait encore été repoussée de 2 semaines.
Pour le second jeu, j’ai lu les règles. ça a l’air simple, mais pas mauvais. Malheureusement, pour l’acquérir maintenant, il faudrait l’acheter sur le continent américain et comme on a la poisse avec les frais de douane, on ne le fait plus. S’il ne devient pas disponible autrement (je fais régulièrement des recherches sur certains sites), il ne fera jamais partie de ma ludothèque.
NeK dit :En effet sur Intrafin il est marqué pour le 7 juillet, pourtant il est dispo sur Amazon, quelques joueurs ont écrit sur BGG l'avoir reçu hier.
Je préfère attendre qu'il arrive en boutique plutôt que commander sur Amazon, mais j'espère qu'ils tarderont pas trop à s'approvisionner :)
Oui, il est disponible mais uniquement sur le continent américain pour le moment. Il faut le temps pour que ça arrive en Europe. Et quand je vois qu'il y a parfois un mois de différence entre la France et la Belgique pour un même jeu (pas de règles supplémentaires, aucun changement), je peux être patiente pour attendre celui-ci vu qu'il vient de loin
Dexter269 dit :Pour suivre la page Facebook d'USAopoly, je n'ai pas beaucoup vu le jeu en démo (en photo évidemment). Je n'ai pas encore trouvé les règles pour les lire et me faire une idée du jeu.
J'ai lu sur un post BGG qu'ils le présentaient à partir de demain à la convention Origins dans l'Ohio. On aura peut-être les premières images de démo à ce moment là. Et si j'ai bien compris c'est prévu pour être streamé sur le twitch de BGG jeudi 1h PM, soit 19h pour nous.
NeK dit :D'après ma boutique, le jeu de base Hogwarts Battle est prévu en VF pour la fin d'année...
Ca, c'est du scoop ! Avant que je ne commence mon moubourrage, d'autres ont eu la même info par un autre biais, histoire de confirmer l'info ??
Si tu remontes quelques pages du topic, ça fait un moment qu'on en parle. Asmodee Benelux l'avait aussi annoncé dans une vidéo (les fameuses Belgoludiconews).