[ Harry Potter Hogwart's Battle ] points de règle

C’est bien cela, les cartes qui n’ont pas de valeur sont celles de départ.
Et oui tu la remets sur le deck si elle ne déclenche pas l’effet de Petigrew.

Merci nek pour la reponse.

Encore une question même si ce n’est pas un point de regle mais a part le sujet de prunelle sur le mode campagne je n’ai pas trouvé d’autres sujet. J’ai le jeu en vf . Si j’achète l’extension en vo , est ce que les versions sont compatible ( taille des cartes , dos des cartes …) ?

yl dit :mais a part le sujet de prunelle sur le mode campagne je n'ai pas trouvé d'autres sujet. 

Pour information, si tu regardes à la droite de cet écran tu vas trouver une liste des derniers sujets concernant Harry Potter Hogwarts Battle. Tous les sujets sont rattachés à la fiche de jeu et sont donc trouvables par ce biais. Tu aurais ainsi trouvé ce sujet qui est le sujet général sur Harry Potter Hogwarts Battle.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas eu la VO/VF entre les mains, mais a priori tout est compatible, il n'y a pas de raison.

Merci chakado

Bonjour,
j ai l extension et les cartes forces du mal et ennemi ont un dos vert contre noire pour la boîte de base. Meme dos pour les cartes poudlard.
Attention cela n est pas gênant, en sachant qu en version originale les cartes ont aussi les dos noires !!
donc c est un choix délibéré de l éditeur.
cordialement

L’extension est sortie en fr avec des dos verts ? Tu peux montrer une photo ?

En VO, il y a une différence de couleur au dos des cartes vilains entre la boîte de base et la boîte de l’extension. C’est surtout pour le détraqueur et le basilic que c’est flagrant, car ces deux cartes sont repérables lorsqu’ils sont au-dessus du tas des ennemis.

Il faut le savoir et surtout s’en rappeler une fois en jeu…

Ah ? Moi j’ai les deux en VO depuis leur sortie et je n’ai qu’un noir un peu plus profond pour celles de l’extension et franchement c’est quand même pas super flagrant.

Attention c est pas flagrant mais cela reste visible. Néanmoins cela ne gêne en rien l expérience de jeu.

Désolé , c’est encore moi.
comment comprenez vous l’action de neuville .
"La premiere fois qu’il gagne des coeurs  pendant votre tour , CHAQUE heros gagne 1 coeur supplementaire.
merci d’avance pour votre reponse et désolé si la question vous parait bête .

La question n’est pas bête, je trouve que la formulation française n’aide pas à la compréhension.
Quand un héros gagne de la vie pendant le tour de Neville, il gagne une vie supplémentaire. Ce pouvoir marche une fois pour chaque Héros.

Ainsi, si c’est le tour de Neville :
Neville joue une Bièraubeurre qui le soigne d’un coeur, du coup il peut se soigner de deux.
Puis il joue une autre Bièraubeurre et vise cette fois Harry, qui peut donc lui aussi se soigner de deux.

Ok merci . On ne le jouait effectivement pas comme ça . Donc si neuville joue molly winsley qui permet a chaque heros de soigner 3 coeur chacun en gagne 1 de plus . J’ai bon ?
encore encgrand  merci pour cette reponse clair et rapide.

yl dit :Ok merci . On ne le jouait effectivement pas comme ça . Donc si neuville joue molly winsley qui permet a chaque heros de soigner 3 coeur chacun en gagne 1 de plus . J'ai bon ?

Exactement. Il faut vraiment laisser ce genre de cartes ("Chaque héros soigne X") à Neville, c'est super puissant dans sa main.
Par contre, n'oublie pas que c'est restreint à une fois par Héros, d'où la formulation "la première fois que..."
Donc après avoir utilisé Molly, le pouvoir de Neville est sans effet si jamais il décide de soigner à nouveau un Héros.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je viens ici pour chercher un peux d aide.
J ai acheté le jeu en francais et il manque les 5 cartes evenement  des mechants de la boite de la saison 2. A la place j ai 4 cartes de la saison 3 en doublon Apres verification. J ai essayé de voir pour contacter l editeur mais ça ma l air galere vu que c est aux etats unis. Est ce que quelqu un pourrait me scanner les 5 cartes manquantes de la saison 2? Que je bidoullerai.

Merci de votre reponse.

Bonjour,

Vois avec le SAV d’Asmodee vu que ce sont eux qui s’occupent de la version française. Ils sont très réactifs.

Je ne peux pas t’aider en te scannant les cartes parce que j’ai la VO.

Bonjour,

Question concernant la version anglaise donc la traduction : 
quand une d’art arts ou un vilain nous demande de discard ally card ou item card ou défausse t_ on la carte . 

Au milieu du plateau, voir vidéo ou sur le côté de notre petit plateau comme d’habitude ???

gros doute au vu de cette vidéo !!!
https://youtu.be/KhrnUxkx5k8

Tu défausses la carte dans ta zone de défausse sur le côté de ton petit plateau.