Ok , donc le gars dans la vidéo a mal compris les règles…
Bonjour,
Comment jouer vous la carte Deluminator (Remove up to 2 from the location)?
1) On peut retirer jusqu’à 2 contrôle de la localisation. Ce qui est déjà bien et c’est ce que l’on fais actuellement.
2) Retirer jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 contrôle sur la la localisation. Mais là ça semble beaucoup.
Merci de vos réponses.
Salutations
Korneill
Réponse 1!
Salut
Quelques questions de plus:
Question 1:
Sur la résolution de Peter Petigrew:
Je découvre un Protego donc je jette la carte.
Le Protego me dis que je gagne une attaque et une vie si je le jette.
Cela compte même si je n’avais pas la carte en main?
Actuellement on dis que oui.
Question 2:
Pour la carte duplication d’alliés:
Si je duplique un allié:
1) est ce que je dois refaire la même action que j’avais déjà joué avec cet allié
2) ou je choisis l’action que je veux faire parmis les choix de l’allié.
Bis. Si après avoir dupliqué un allié, j’ai la carte qui me dis une attaque supplémentaire par allié joué:
1) Je joue une attaque car une carte allié
2) Je joue 2 attaques car une carte allié et une dupliqué
Merci d’avance.
Salutations
Korneill
Pour la question 1, c’est oui, car même si la carte n’est pas dans ta main, elle est défaussée et “discard” est le mot clef.
Pour la question 2, non, tu fais ce que tu veux comme effet une fois l’allié copié. Et pour le bis, nous le jouons comme deux attaques, mais faudra que je vérifie le texte de la carte si polynectar copie seulement les effets ou toute la carte (effet et statut)
Pour la question 2 : comme dit précédemment, tu fais ce que tu veux.
Pour la question 2 bis: la réponse est non, tu feras une attaque supplémentaire uniquement pour la carte alliée et pas pour la duplication car le polynectar copie une carte alliée mais est toujours considérée comme un objet.
Pour info, tu pourras trouver beaucoup de réponses (en français) dans la faq hébergée sur BoardGameGeek
Salut c’est encore moi!
Questions du jour:
1) Comment jouer Tom Riddle:
Perdre 2 vies ou jeter 1 carte pour chaque allié en main: ça c’est OK
Par contre si dans mon tour de jeux je pioche des cartes grace à incendio ou expelliarmus ou autre, et que je tire des alliés. Est ce que je suis encore soumis aux effets de Tom Riddle?
Pour l’instant on dis que non.
Alors qu’avec le premier Horcrux, perdre 1 vie pour chaque allié joué. On se fais perdre une vie sur les alliés piochés en extra card. On le fais bien je pense.
2) Comment jouer le Petrificus totallus?
Sur mon tour de jeux je bloque un vilain. Je en subit donc plus ces effets.
Si c’est le basilik Ok je peux piocher. Et j’annule l’effet du basilik au début de mon prochain tour avant de jouer mes cartes.
SI c’est Bélattrix lestrange (tirer un dark event supplémentaire), je la bloque mais j’ai déjà subit son effet négatif du coup je la débloque à mon prochain tour mais lorsque les effets des vilains sont déjà passé pour que moi aussi je profite du bonus du pétrificus totallus.
Pour le basilik est d’aitre vilans je pense que notre technique est bonne.
Pour béllatrix on hésite sur notre méthode.
Merci d’avance.
Salutations
Korneill
- Tu le joues bien, les effets de Tom Riddle est résolu avant ton tour de jeu, donc les alliés que tu piocherais ensuite ne déclenchent pas le pouvoir de Riddle.
Idem pour l’Horcruxe vous le jouez bien.
2) Pour moi c’est bon aussi, le petrificus ne s’enlève qu’au début de ton tour suivant. Donc Bellatrix est pétrifiée jusqu’à ce que tu rejoues.
Bonjour
pourriez vous me confirmez que l’on peut attaquer n’importe quel ennemis et non que celui à gauche
Par avance merci
Je confirme, tu attaques celui où ceux de ton choix.
Meci
Bonjour à tous.
Nous avons deux parties à notre actif et avons un sérieux doute sur la mise en place initiale du jeu
Dans dans la mise en place du jeu 5, il est dit qu ill faut mettre 2 cartes ennemis hors on nous demande de révéler les trois premières cartes dans les emplacements d ennemis actif ?
Faut-il donc jouer avec toutes les cartes ennemis (des jeux 1 à 5) et tous les tuer pour gagner???
Merci d avance pour votre aide !
Oui, à chaque fois les nouveaux ennemis s’ajoutent au paquet ennemi précédent, donc il faut bien jouer avec toutes les cartes ennemi des jeux 1 à 5.
Vos parties devaient être rapides, sinon.
Super merci pour cette réponse…oui on se doutait que c était trop facile…mais autant d ennemis au niveau 5, la du coup, c est velu…on a paumé a 3 ennemis prêt.
un peu déçu j avoue par ce jeu, c est répétitif et les cartes manquent de diversité par rapport a un Clank ou star realm…peut être cela a t il s étoffer avec les devis 6, 7 ?
Bonjour.
Petite question. Quand vous avez plusieurs choses ( capacité de sortilège + plusieurs horcruxes) qui disent de défausser pour gagner des choses. Est ce que il faut défausser pour chacun d’entre eux ou est ce qu’ils posent ensemble ?
Exemple sortilège (défausser 2 cartes pour gagner une pièce et piocher 1 cartes) + la bague horcruxe (idem 2 cartes pour retirer un marqueur : doit on défausser 2 cartes ou 4 ?
Merci.
Oui il faut défausser pour activer chaque capacité.
Donc 4 cartes dans le cas que tu décris.
dindon76 dit :Super merci pour cette réponse...oui on se doutait que c était trop facile...mais autant d ennemis au niveau 5, la du coup, c est velu...on a paumé a 3 ennemis prêt.
un peu déçu j avoue par ce jeu, c est répétitif et les cartes manquent de diversité par rapport a un Clank ou star realm...peut être cela a t il s étoffer avec les devis 6, 7 ?
Au vu de la taille du tas de cartes qui réapprovisionne le marché, les cartes sont pas mal diversifiées. Personnellement, nous jouons sans les reparo et les wingardium levosa.
Merci beaucoup,ça nous semblait trop simple sinon.
Coucou à tous,
Question quand je suis étourdie si un l’effet d’un ennemi me dit perdez un cœur par objet ou défausser une carte.
Je suis obligée de défausser des cartes étant étourdie ou je peux dire que je perds les cœurs ?
Merci d’avance
.