[ Harry Potter Hogwart's Battle ] points de règle

prunelles dit :
Et, quand tu as la cape, c'est une vie max de perdue par carte Dark Event ou Ennemi donc même si tu as 2 cartes paires, tu perds une seule vie.
 

Euh non tu perds 2 fois 1 vie, la cape réduit les dégâts supérieurs à 2 à 1 pour chaque carte de valeur paire. Donc pour la 1ére carte de valeur paire, tu aurais du perdre 2 vies réduit à 1 et ainsi de suite pour les autres cartes de valeur paire dans la main.

Chaque carte Dark Event te fait perdre max 1 point de vie, là, il s’agit bien de la même carte Dark Event même si tu as deux cartes paires.

Je ne comprends pas, du coup ?

Oui c’est bien le même vilain, mais la condition d’application est pour chaque carte paire, donc une carte paire te fait perdre 2 PVs, la cape intervient, une autre carte paire te refait perdre 2 PVs, la cape réintervient et ainsi de suite.

C’est comme cela que je comprends l’effet de la cape, je peux me tromper.

Merci alexa pour ta réponse. 

Je guette ce post depuis longtemps, quelqu’un a une idée pour mes questions svp? 

3 posts au dessus.

Merci par avance

J’ai une question dans l’extension “la monstrueuse boite de Monstre” j’ai un doute sur la traduction.
Il est écrit pour le bannissement
Les autres bannies vont dans la défausse ?
Elle ne devrait pas être retiré du jeu plutôt ?

Noir_desir dit :J'ai une question dans l'extension "la monstrueuse boite de Monstre" j'ai un doute sur la traduction.
Il est écrit pour le bannissement
Les autres bannies vont dans la défausse ?
Elle ne devrait pas être retiré du jeu plutôt ?

Alors je ne vois pas de quelle carte tu parles, je vais tenter une réponse :

Si tu parles des cartes "detention" (c'est le nom en VO), en cas de bannissement, elles retournent sur leur pile et ne sont pas mises dans la boîte.