Bonjour, je reviens sur le point t 1, pour un éclaircissement personnel.
quand on a le basilic, on peut piocher des cartes tant qu’on n’en a pas 5 en main ?
c’est à dire que si on commence le tour avec 3 cartes dans sa main et qu’on a la carte du maraudeur, on peut quand même piocher les 2 cartes ?
j’ai une question concernant la cape d’invisibilité. Pour moi, l effet de la carte est spécifique à Harry, et personne d’autre ne peut se voir affecter que 1 cœur à part Harry quand la carte est dans sa main. Tu me le confirmes ?
lagann dit :Bonjour, je reviens sur le point t 1, pour un éclaircissement personnel.
quand on a le basilic, on peut piocher des cartes tant qu’on n’en a pas 5 en main ?
c’est à dire que si on commence le tour avec 3 cartes dans sa main et qu’on a la carte du maraudeur, on peut quand même piocher les 2 cartes ?
j’ai une question concernant la cape d’invisibilité. Pour moi, l effet de la carte est spécifique à Harry, et personne d’autre ne peut se voir affecter que 1 cœur à part Harry quand la carte est dans sa main. Tu me le confirmes ?
Non le basilic bloque toutes les capacités de pioche durant ton tour. Tu n'as le droit de pioche que 5 cartes à la fin de ton tour pour refaire ta main. Si tu défausses des cartes entre deux tours, c'est perdu et tu ne joueras qu'avec le nombre de cartes qui te restent en main.
Pour la cape d'invisibilité, oui, son effet n'est actif que pour Harry lorsqu'il a dans sa main.
NeK dit :[...] 2) Pour moi c'est bon aussi, le petrificus ne s'enlève qu'au début de ton tour suivant. Donc Bellatrix est pétrifiée jusqu'à ce que tu rejoues.
L'effet du Petrificus se termine au début de ton prochain tour. Hors le tour d'un joueur commence lorsque la première carte Dark Arts/Force du Mal est révélée. Donc le lanceur du sort Petrificus Totalus ne peut profiter de son propre sort que lors du tour où il l'a lancé. Pour revenir aux exemples: - oui le Basilisk est bloqué pendant ton tour (et le prochain des joueurs suivants) - non tu dois tirer une carte évènement supplémentaire à cause de Bella au début de ton prochain tour
Est ce que le diplome “defense contre les forces du mal” fonctionne quand un ennemi ou une force du mal donne le choix entre “défausser” OU autre chose et que je choisis la défausse pour activer le pouvoir. Si y a un choix, ce n’est pas une “obligation”, du coup je trouve ça un peu cheater…
Matrix_fr dit :Est ce que le diplome "defense contre les forces du mal" fonctionne quand un ennemi ou une force du mal donne le choix entre "défausser" OU autre chose et que je choisis la défausse pour activer le pouvoir. Si y a un choix, ce n'est pas une "obligation", du coup je trouve ça un peu cheater...
En fait le souci vient de la traduction française, car en VO il n'y a pas la notion d'obligation. Dés que tu défausses une carte sous l'effet d'une carte dark art ou d'un ennemi, alors tu gagnes un éclair et un coeur.
Donc oui, même en cas de choix, le diplôme s'active.
J’ai une petite question concernant les Horcrux car j’ai bien l’impression que je les jouaient mal.
Lorsque l’on gagne un Horcrux, il y a ensuite un pouvoir que la personne qui l’a détruit peu activer. (je parle surtout pour ceux qui permettent de lancer un dé de maison). Ma question est quel en est la limite d’utilisation ? Oui parce moi, je me suis toujours contenté de le jouer à mon tour alors que des amis m’ont fait remarqué qu’il était écrit dans les règles à chaque tour et donc même pendant le tour des autres joueurs ! (ce qui leur permet de spammer le pouvoir comme des fous pour vite finir de tous les détruire.)
Pour être plus clair : Si le joueur A a acquis un Horcrux permettant de lancer un dé de maison à la condition de défausser une carte ; Doit-il uniquement l’utiliser pendant son tour ? ou Peut-il l’utiliser pendant le tour du joueur B, puis du joueur C et même du joueur D s’il a bien-sûr des cartes à défausser en contrepartie ?
La version de mes amis me paraissait bien trop puissante…
Ha tout hasard, quelqu’un pourrait-il me dire si la deuxième extension va être enfin traduite en français ou si je dois me résigner à la prendre en anglais ?
Non. Lorsqu’un jeton est retiré d’un lieu, un seul joueur au choix reçoit un éclair. Ce pouvoir n’est valable qu’une fois par tour, mais pendant le tour de n’importe quel joueur. Par exemple, si Ron retire un jeton d’un lieu lors de son tour, grâce au pouvoir de Harry, un joueur (Ron, Harry ou un autre) peut immédiatement recevoir un éclair.
Nous avons déjà fini le jeu de base à 2j, mais nous avons quelques questions à propos de quelques cartes de celles-ci (peut-être manque t’il des informations ?), ainsi qu’une question sur la première extension :
Pour les cartes d’Harry Potter suivantes (sauf le choco grenouille qui est commun) :
Eclair de feu Gagner 1 éclair. Si vous parvenez à vaincre un Ennemi, gagner également 1 influence.
Notre interrogation se passe au niveau du passif de la carte en cas de la défaite d’un Ennemi.
0 - Avec l’extension, est-ce que les créatures sont affectés par la protection de la cape ?
1 - Pour chaque ennemi vaincu devons-nous récupérer une influence (si par exemple nous tuons 2 ou 3 ennemis à la fois, devons nous récupérer 2 ou 3 influences ?)
2 - Si nous parvenons à vaincre 2 ennemis et que dans notre même tour, nous piochons par la suite cette carte, le passif s’active t’il ? Ou faut-il tuer le troisième ennemi avec pour que cela s’active ?
Chocogrenouille Un Héros au choix gagne 1 influence et 1 cœur. Si vous défaussez cette objet, gagner 1 influence et 1 cœur.
3 - Quand nous jouons à 2, sommes nous d’accord que le joueur qui a cette carte peut aussi se choisir étant donné qu’il est bien un Héros ? Dans ce cas, cette carte qu’elle soit défaussée ou non peut-être bénéfique pour la personne qui possède cette carte dans sa main ? Ce que je veux dire c’est que si un allié n’a pas besoin de soin ou d’argent, le joueur procédant cette carte dans sa main, peut se choisir ?
La cape d’invisibilité Gagner 1 influence. Si cette carte est dans votre main, aucun ennemis (et créature par la suite je suppose ?) ou événements forces du mal ne peut vous faire perdre plus d’un cœur chacun.
3.5 - Est-ce que les créatures sont considérées comme des ennemis étant donné que l’extension n’existait pas à ce moment ?
4 - Est-ce que les orcruxes et les rencontres dans la première extension voient leurs dégâts réduits ?
5 - Surement le point qui nous fait le plus débattre. Si je pioche deux événements forces du mal et que ces deux événements me font perdre deux cœurs chacun et qu’en plus deux ennemis me font perdre aussi 2 cœurs chacun du fait du combos avec l’évènement force du mal. À cela j’ajoute aussi le troisième ennemi qui me fait perdre 2 cœurs. Combien dois-je perdre de cœurs ?
Nous utilisions ma méthode qui était pour toute carte qui déclenche une source de dégât, ces dégâts infligeront au maximum 1 cœur au joueur, donc ici Harry perd 5 cœurs et non 10 grâce à sa cape. J’attends votre avis avec impatience sur ce point !
6 - À propos de l’extension, je voulais être sûre que nous ne sommes pas obligés au moment où l’on triomphe de la rencontre, de la récupérer ? À la différence des orcruxes dans le jeu de base ? J’ai cru comprendre cela dans le livre de règles de l’extension, qui permet de temporiser un peu.
Merci à vous pour cette longue liste de questions, j’espère avoir été assez clair sans vous perdre… N’hésitez pas à me refaire formuler, si ce n’est pas assez clair pour vous.
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
Eclair de feu
0- Oui la protection de la cape s’active sur les créatures, car sinon ça serait marqué vilain.
1- Je dirais non pour les influences supplémentaires en cas d’élimination multiple d’ennemi.
2- Il n’est pas nécessaire de battre un ennemi avec le balai spécifiquement pour gagner la récompense. Donc oui, c’est rétro-actif.
Par contre, normalement sur la carte, ça devrait être marqué vilain et non ennemi, car en VO, si vous battez une créature, vous ne gagnez pas la récompense du balai.
Choco-Grenouille
3- Oui la première partie du texte est clair, n’importe quel héros.
Cape d’invisibilité
3.5- Oui les créatures sont considérées comme des ennemis (vilain et créatures)
4- Oui, tous les dégâts sont réduits. En tout cas c’est comme celà que nous le jouons
5- Encore oui, tous les dégâts sont réduits et là, y’a même pas de débat puisque tout est marqué sur la carte ( carte force du mal et ennemi)
6- Et oui au contraire des horcruxes, les rencontres ne se récupèrent qu’en fin de tour du joueur.
alexasteph dit :Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
Eclair de feu
0- Oui la protection de la cape s'active sur les créatures, car sinon ça serait marqué vilain.
1- Je dirais non pour les influences supplémentaires en cas d'élimination multiple d'ennemi.
2- Il n'est pas nécessaire de battre un ennemi avec le balai spécifiquement pour gagner la récompense. Donc oui, c'est rétro-actif.
Par contre, normalement sur la carte, ça devrait être marqué vilain et non ennemi, car en VO, si vous battez une créature, vous ne gagnez pas la récompense du balai.
Choco-Grenouille
3- Oui la première partie du texte est clair, n'importe quel héros.
Cape d'invisibilité
3.5- Oui les créatures sont considérées comme des ennemis (vilain et créatures)
4- Oui, tous les dégâts sont réduits. En tout cas c'est comme celà que nous le jouons
5- Encore oui, tous les dégâts sont réduits et là, y'a même pas de débat puisque tout est marqué sur la carte ( carte force du mal et ennemi)
6- Et oui au contraire des horcruxes, les rencontres ne se récupèrent qu'en fin de tour du joueur.
Merci à toi pour ton retour :).
effectivement j’ai le jeu en français et non en anglais d’où ma question pour les ennemis qui regroupes les ennemis et les créatures.
J’ai encore quelques questions d’ailleurs :
1 - Si l’effet d’un ennemis nous fait perdre 2 cœurs par cartes paires par exemple, si l’on a la cape d’invisibilité et si nous avons 2 cartes paires (influence). Devons nous perdre 1 cœur pour l’effet ou 1 cœur par carte paire et donc 2 cœurs du à l’effet de l’ennemi ?
2 - Pour le diplôme botanique, il est écris : Si un Héros gagne au moins 3 cœurs pendant votre tour, il pioche une carte. Est-ce uniquement pour le premier joueur pour qui ça arrive ou si l’effet se reproduit par la suite pour 2 autres joueurs, le diplôme est aussi activé ?
3 - Tjs avec le même diplôme. Est-il possible si le joueur nous fait gagner plusieurs fois au moins 3 cœurs de réactiver l’effet et donc par exemple piocher 2 fois ?
4 - Dans le cas où Voldemort est découvert m, mais qu’il reste une rencontre et / ou un ennemis / créature. Il n’est pas possible de lui asséner des dégâts, mais cependant, est-il possible de lui activer un petrificus totalus pour lui éviter de faire son effet ?
1- tu perds 2 coeurs, 1 pour chaque carte paire. Après vérif, le texte est :“pour chaque carte paire dans la main, perdez 2 coeurs.”, donc le pouvoir de la cape s’applique.
2- C’est pour tous les héros il me semble, il faudrait que je relise le diplôme en VO. Après vérif, c’est toujours oui pour tous les héros.
3- Je t’avouerais que tu me poses une colle, mais je dirais non.
4- Oui tu peux le pétrifier.
Par contre, je viens de relire le texte de la cape en VO. Et en toute logique, son pouvoir ne s’appliquerait pas sur les effets des créatures. Car c’est bien précisé Dark Arts and villains. Après se pose la question, avaient-ils prévu et/ou pensé aux effets d’éventuelles extensions ainsi que les combinaisons ?
J’ai lu la totalité des posts et je ne trouve pas la réponse à mes questions :
2 questions qui sont liées à l’extension de la boite de monstres.
1) Quand je lance le dés monstres et que je fais 2 coeurs, est ce que je peux me servir de 1 ou 2 coeurs pour les rencontres?(ou horcruxes)
2) Le patronus Cerf de Harry : Quand est ce que Harry protège? Avant ou après les dégâts annoncés? Par exemple Ron pioche Avada Kevadra et se trouvait à 1 PV, Harry peut il dire, attend avant de résoudre, je te protège? Ou est ce que Harry doit agir avant la pioche de Ron?
Merci par avance, ce sont les 2 seuls points où nous ne sommes pas d’accord en famille.
Peut pas t’aider, nous n’utilisons pas du tout le patronus d’Harry que nous trouvons inférieur aux autres ainsi qu’aux diplômes et comme c’est soit le patronus soit le diplôme, le choix est vite fait.
Pour les deux coeurs du dé monstre, je ne sais pas du tout.