[Harry Potter] revelation de JK Rowling

Philippe dit:[Et puis je sens que derrière cette conversation se cache un complot judéo-maçonnico-protestanto-sodomite. :roll:

Je dénie l'appartenance judéo-maçonnico-protestante !

Non mais !

Petit canaillou va !

Don Lopertuis :pouicboulet:
Don Lopertuis dit:
Philippe dit:[Et puis je sens que derrière cette conversation se cache un complot judéo-maçonnico-protestanto-sodomite. :roll:

Je dénie l'appartenance judéo-maçonnico-protestante !

Cette protestation me semble un peu faible ! Tu oublies de protéger tes arrières !

:oops:
Philippe dit:Cette protestation me semble un peu faible ! Tu oublies de protéger tes arrières ! :oops:

Allez, fini de jouer, rends moi ma savonnette, veux-tu ? :mrgreen:

Don Lopertuis :wink:

doublon

C’est dingue comme le sexe fait encore parler de lui.

Pour moi, Dumbledore est assexué. autrement dit, ses preferences sexuelles ne changent rien au personnage et c’est une zone qui n’apporte rien à l’histoire. Vouloir absolument repondre à ces questions, ca reste du voyeurisme de bas etages, s’approprier la vie privée d’un personnage qui ne merite pas de faire Paris Match.

En fait j’ai jusque là ignoré cette “pseudo-controverse” mais vu que ca perdure en haut du forum, je donne mon pseudo avi (donc).

Là où ça me gene par contre, c’est quand certains disent que “c’est bien” que Dumbledore soit “Homo”, que ça aide l’ouverture d’esprit chez les jeunes. je ne vois pas en quoi on peut se permettre de juger l’utilité de la preference sexuelle des personnages dans le sens ou ca aurait été “aussi bien” si Dumbledore était hetero, sauf qu’on en aurait pas discuté ici (et ailleur).

La ou je veux en venir, c’est que, le fait d’en parler en pretendant que c’est bien confirme que la difference existe toujours et qu’on se sent obliger d’argumenter dans ce sens.

Autrement dit, le jour où un personnage aussi celebre sera homo et que personne ne dise quoi que ce soit, alors nous aurons vraiment franchi un cap: la difference sexuelle ne sera plus un sujet à controverse et le gens ne seront plus jugé là dessus.

ayant dans ma famille et parmi mes amis des “gay”, il y a bien longtemps que j’ai arreter de juger sur leurs preferences et leur considere aucune difference.

Si on se met alors a discuter de Dumbledore et que ca change la vision de certains en bien ou en mal sur le personnage, alors le probleme ne vient pas de l’auteur, mais des gens qui considerent qu’il y a une difference.

tom-le-termite dit:
Autrement dit, le jour où un personnage aussi celebre sera homo et que personne ne dise quoi que ce soit, alors nous aurons vraiment franchi un cap: la difference sexuelle ne sera plus un sujet à controverse et le gens ne seront plus jugé là dessus.

Je suis assez d'accord, le jour où une femme noire et homosexuelle présentera le journal de 20h de TF1 sans défrayer la chronique, on aura fait des progrès !!!
Blue dit:
tom-le-termite dit:

Je suis assez d'accord, le jour où une femme noire et homosexuelle présentera le journal de 20h de TF1 sans défrayer la chronique, on aura fait des progrès !!!

A la seule condition qu'elle n'est pas été choisie parce que noire et homo.

certains aiment bien se donner bonne conscience… (histoire de masquer une certaine hypocrisie)

jmguiche dit:
Blue dit:
tom-le-termite dit:

En même temps pour que ça ne defraye pas la chronique il faudrait qu'etre une femme noire et homo soit la norme.
spleen dit:En même temps pour que ça ne defraye pas la chronique il faudrait qu'etre une femme noire et homo soit la norme.

Parce que tu trouves que pujadas ou PPD c'est la norme ?
Blue dit:
tom-le-termite dit:

le maire de Paris est homosexuel, a fait son out coming et je n'ai pas l'impression que ça ait défrayé quoique ce soit.
Paris, ce n'est pas une ville anodine sans charge symbolique ou politique.
Blue dit:
spleen dit:En même temps pour que ça ne defraye pas la chronique il faudrait qu'etre une femme noire et homo soit la norme.

Parce que tu trouves que pujadas ou PPD c'est la norme ?

La norme n'est peut être pas le bon mot, mais je trouve que ces deux là n'ont pas rééllement de traits exterieurs distinctif.

C’est pas vrai, ils continuent… :roll:

Philippe dit:C'est pas vrai, ils continuent... :roll:

J'adore le cheminement depuis Dumbledore jusqu'à Pujadas et cie !
Ca, c'est le deuxième effet TT !:mrgreen:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Philippe dit:C'est pas vrai, ils continuent... :roll:

J'adore le cheminement depuis Dumbledore jusqu'à Pujadas et cie !

C'est ce que Gauchet appelle le "désenchantement du monde"... zut, me voilà à faire des remarques intello moi aussi ! :pouicvomi:
Blue dit:Je suis assez d'accord, le jour où une femme noire et homosexuelle présentera le journal de 20h de TF1 sans défrayer la chronique, on aura fait des progrès !!!

HARRY ROSELMACK EST UNE FEMME ??? !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

énooorrrme révélation de blue, ami des stars :mrgreen:

sinon, le vrai progrès ce sera même d'arrêter d'en parler tout court, pour preuve le fait qu'un des personnages soit homosexuel paraît être une révélation incroyable... pas plus que si Potter et Hermine jouaient à "touche moi la baguette" dans les toilettes...

Franchement, si Sam et Frodon veulent passer le doigt dans leur anneau, si Bo et Luke ne sont pas que cousins, si R2D2 et C6PO se connectent sur des ports cachés ou si Spock trouve Kirk fascinant... et bien voilà... pas de quoi fouetter un chat. :)

Maintenant le souci est peut-être la façon de présenter l'homosexualité du personnage, effet de pub ? de mode ? de choquer ? d'intégrer ? On va sûrement lui prêter toutes les intentions possibles à cette maline auteur(e)
Kouynemum dit:
Blue dit:
tom-le-termite dit:

le maire de Paris est homosexuel, a fait son out coming et je n'ai pas l'impression que ça ait défrayé quoique ce soit.
Paris, ce n'est pas une ville anodine sans charge symbolique ou politique.

Ca avait fait son petit effet à l'époque, et il me semble bien que l'agression au couteau qui s'en est suivi contre sa personne était dû à cette révélation...
spleen dit:
jmguiche dit:
Blue dit:
tom-le-termite dit:

En même temps pour que ça ne defraye pas la chronique il faudrait qu'etre une femme noire et homo soit la norme.

??

Parce que dès que quelqu'un qui n'est pas "dans la norme" a une activité en vue, c'est pour servire d'alibi ?
Comprend pas.
Enfin, j'espere.
Cela voudrait dire que l'humanité est à desespérer : dès que quelqu'un n'est pas dans le cliché de son temps, il sera toujours montré du doigt.
jmguiche dit:
Cela voudrait dire que l'humanité est à desespérer : dès que quelqu'un n'est pas dans le cliché de son temps, il sera toujours montré du doigt.

Aux dernières nouvelles c'étaient toujours le cas et ce depuis environ plusieurs milliers d'années...