[Hart an der Grenze] Manque carte en fin de 2ième partie

[Hart an der Grenze]

Après 6 parties à 5 joueurs, nous nous retrouvons toujours avec le même problème : si tout le monde garde trois cartes en fin de manche nous en manquons en fin de deuxième et ne pouvons compléter toutes les mains à cinq cartes.
J'aimerai savoir ce que nous n'avons pas compris ou si c'est un bug de la règle?
Merci

Cher ProfXavier que j'aime du fond de mon coeur,

On ne met des cartes sous sa valise qu'à la fin de la manche. Une manche se termine quand tous les joueurs ont été sheriff une fois et on joue trois manches.
Donc on joue 3 manches avec 3 cartes à chaque fois donc 9 cartes par joueur donc si on est 6... ça fait... tadam... 54 cartes donc il en reste plein.

Tu t'es gourré sur ce qu'est une manche, non?

Bisous ProfX

Dommage d'avoir fait 6 parties dans ces conditions, mais l'explication de Bubu est la bonne. Le jeu va bien être différent lors de tes prochaines parties !

c'est ce que j'ai fait pourtant! Le problème est que si tout le monde passe 4 ou 5 cartes à la fois, la pioche s'épuise trop vite.

Calculons...
Il y a 140 cartes dans le jeu...
Nous sommes à la 3eme manche avec 5 joueurs, il reste donc 140-(6*5)=110 cartes (en enlevant celles qui ont été mises de côté aux manches 1 et 2)
A chaque tour, 4 joueurs passent des cartes (puisqu'il y a un sheriff) et cela sur 5 tours... cela fait donc 20 passages pour la manche.

110/20= 5,5

A chaque passage, chaque joueur peut faire passer 5,5 cartes ce qui est impossible. Donc on ne peut pas épuiser le tas...
(Je viens de faire ce calcul pour 6 et là, ça pourrait poser problème).
Tout cela en considérant qu'il n'y a jamais aucune valise frauduleuse ouverte (ce qui enverrait des cartes à la défausse et donc les rendrait disponibles...)

Une idée comme ça:
A chaque fois que le tas est vide, il faut melanger la défausse et la réutiliser comme pioche... C'est pas ça que vous ne faites pas?

Sinon je vois pas (un jeu buggué peut être... Tu as bien 140 cartes marchandises?)