[Haspelknecht – Coal Digger] 3eme opus trilogie du charbon

[Haspelknecht – Coal Digger]

Hello ! Après ses 2 premiers opus chez Spielworxx, l’auteur prépare activement le 3eme… Il m’a donné un lien pour voir une partie en cours sur le proto : sur Tric trac !!! :shock: mais .de :wink: . Le souci c’est que c’est tout en allemand :( Si un germanonophone passe par ici, je suis preneur d’informations : http://de.trictrac.net/news/gespielter- … hlegraeber

Ca n’intéresse personne ou il n’y a pas de germanonophone ?

Si, moi ça m’intéresse!
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer Kohle & Kolonie, mais j’aime vraiment beaucoup Ruhrschiffart (d’ailleurs ça me donne bien envie d’en refaire une partie).
Bon par contre je ne parle pas un mot d’allemand alors…

Je pencherais plutôt vers “pas de germanophone” intéressés :roll:

Alors, posons la question autrement… Monsieur Phal : y a-t-il une traduction de prévue pour cet article paru sur Tric Trac.de ?
Ce serait méga trop trop bien ! :clownpouic:

L’article est issu de l espace bloggeur donc il vaudrait mieux demander a l auteur du billet. Le jeu s appellera Haspelknecht et est repoussé à 2015 donc, il ne sera pas à Essen

Leurs jeux m’ont toujours fait de l’œil et ça a l’air d’être du Hardcore, non ?
J’ai failli acheter l’année dernière Kohle & Kolonie mais je me suis dit que ça allait être un jeu difficile à sortir… Et Ruhrshiffart est devenu indisponible, non ?
Cette année, ce n’est pas la La Granja pour Essen ?

Sub-Zero dit:Leurs jeux m'ont toujours fait de l’œil et ça a l'air d'être du Hardcore, non ?
J'ai failli acheter l'année dernière Kohle & Kolonie mais je me suis dit que ça allait être un jeu difficile à sortir... Et Ruhrshiffart est devenu indisponible, non ?
Cette année, ce n'est pas la La Granja pour Essen ?

Ce ne sont pas des jeux familiaux+, c'est sûr. De là à dire hard core, je ne pense pas.
Et cette année, ce n'est pas La Granja pour Essen car il est déjà sorti et épuisé (en Europe). Il y aura "peut-être" un retirage en 2015 si des partenaires en font la demande.
Le seul jeu de Spielworxx cette année à Essen c'est Arkwright.

Pour ceux qui auraient raté l’information, Spielworxx ne fera finalement pas Haspelknecht.

une raison annoncée?.

SuperDéfi dit:Pour ceux qui auraient raté l'information, Spielworxx ne fera finalement pas Haspelknecht.

ah mince ! T'es sûr de ton coup ?
:(

Pas de raisons invoquées.

Kohle-Reihe bleibt Duo
12. 01. 2015
Der als Abschluss der “Kohle-Trilogie” angekündigte dritte Teil, Haspelknecht, wird nicht bei Spielworxx erscheinen.
Wir wünschen Autor Thomas Spitzer alles Gute mit diesem und hoffentlich vielen weiteren Titeln

et le message d’Uli sur BGG : https://www.boardgamegeek.com/thread/13 … spelknecht

Haspelknecht sortira finalement chez Quined Games pour Essen 2015
https://www.quined.nl/index.php/onze-sp … spelknecht

Je fais un petit up sur ce sujet, avec la sortie du jeu pour Essen, chez Quined Games, avec du coup une nouvelle cover (que je trouve sublime d’ailleurs).

Les visuels sont définitifs, et le jeu sent vraiment très bon, et semble un poil plus accessible que les 2 autres opus de ce triptyque sur le charbon.
Le plateau personnel, avec la zone de ferme, le Pinge (trou à l’origine de la mine, à fleur de terrain) et le tunnel (uniquement accessible lorsque le Pinge est asséché et vidé de son charbon).

Et le plateau des tuiles développement, que les joueurs pourront acquérir (de ce que jai compris, elles pourront être achetées par tous les joueurs, et pour acquérir des tuiles il faudra déjà détenir une tuile adjacente). En revanche, le fait d’arriver premier sur le développement rapporte des PV, minorés pour les joueurs arrivant ensuite sur ce même développement.

Les règles sont disponibles en suivant ce lien

*FitzChevalerie* dit:Je fais un petit up sur ce sujet, avec la sortie du jeu pour Essen, chez Quined Games, avec du coup une nouvelle cover (que je trouve sublime d'ailleurs).

Les visuels sont définitifs, et le jeu sent vraiment très bon, et semble un poil plus accessible que les 2 autres opus de ce triptyque sur le charbon.
Le plateau personnel, avec la zone de ferme, le Pinge (trou à l'origine de la mine, à fleur de terrain) et le tunnel (uniquement accessible lorsque le Pinge est asséché et vidé de son charbon).

Et le plateau des tuiles développement, que les joueurs pourront acquérir (de ce que jai compris, elles pourront être achetées par tous les joueurs, et pour acquérir des tuiles il faudra déjà détenir une tuile adjacente). En revanche, le fait d'arriver premier sur le développement rapporte des PV, minorés pour les joueurs arrivant ensuite sur ce même développement.

Les règles sont disponibles en suivant ce lien

T'as lu les règles? Quel est ton avis en termes d'originalité de mécanismes? Réjouabilité? Niveau de hasard?
mojito007 dit:T'as lu les règles? Quel est ton avis en termes d'originalité de mécanismes? Réjouabilité? Niveau de hasard?

Les règles sont relativement accessibles, le jeu semble du calibre d'un La Granja, Russian Railroads ou Myrmes, pour te donner une idée. On est dans du vrai jeu de gestion, avec très peu de hasard, pour ne pas dire pas du tout, car toutes les informations sont visibles en début de partie pour tout le monde. Il va falloir s'adapter aux adversaires, sur le plateau des développements, tout en gérant tes actions et bâtiments.
Je ne pense pas que le jeu soit révolutionnaire, rien dans les mécanismes ne le laissent penser en tout cas, mais il m'a l'air bien ficelé et très joli en prime. Bref, un achat immédiat en ce qui me concerne.
Le jeu est annoncé en Français / Anglais / Allemand par Quined Games, ce qui est une bonne nouvelle. Attendons de voir si les règles officielles voient le jour rapidement.

Merci de ton retour. Je pense je vais le pre-co aussi.

FitzChevalerie, tu as fini de me convaincre ! :mrgreen:
Hop préco :^:

Quelqu’un a déjà des retours, des impressions sur le jeu ?
Je n’en suis qu’à la lecture des règles et je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer à Essen.

Pas un seul avis, et la fiche du  jeu n’est même pas corrigée (c’est encore la version Spielworkx qui est mise en avant…)