[Haspelknecht – Coal Digger]
Bonjour, A la lecture des règles en français et en anglais de la seconde édition récemment sortie, quelques remarques/interrogations: - Règle anglaise, page 9 : avec un disque noir, un travailleur permanent peut SOIT retirer 1 ou 2 eaux de mine, SOIT extraire 1 charbon - Règle française, page 10 : le SOIT n’apparaît pas dans le texte, ce qui fait qu’on a cru qu’avec un seul disque noir, on pouvait retirer de l’eau de mine ET extraire un charbon (on n’est sans doute pas très fûtés!) - Règle anglaise, page 11 (Storage) : 1 point de victoire pour 1 unité de bois stockée sur la ferme - Règle française : le bois est devenu 1 céréale. En fait, le point est bien donné pour la ressource située en dessous du symbole du point de victoire en l’occurrence le bois pour la ferme, correct? D’autre part, tous les travailleurs peuvent-ils extraire du charbon de la galerie (y compris le fermier? Merci pour vos éclaircissements