Hattari

La bakélite me semble une fausse bonne idée... Sur le principe, c'est bien solide mais effectivement, ça s'use... et à moins de faire des dos "rayés" ou " à motifs" ça me semble risqué...

Le meeple en bois, j'y ai pensé également mais pas sûr que cela soit moins cher... et puis des imperfections peuvent aussi apparaître sur un tel support, même si les fabricants ont l'air de maitriser. A creuser pour voir...

La solution des cartes a ses défauts mais elle me semble la moins risquée. De plus, si cela permet de baisser le prix de manière significative, alors pourquoi pas. J'ai régulièrement entendu autour de moi que le prix était clairement un frein pour ce jeu : "trop" cher pour un jeu "trop simple" (au sens complexité, pas richesse).

Le plastique c'est fantastique, la bakélite aussi. Mais effectivement le prix va être un problème à moins d'en faire au moins 10.000.
Mais en bakélite, avec des pièces au format mah-jong (ou sushishock im gokkelwok) il y a peut être moyen de trouver un fabricant chinois qui ait des prix raisonnables.

ceci dit, il existe d'autres pistes aussi :

- des pièces en plastique moulé, si le tirage est suffisant pour amortir les frais de moule (pas de la bakélite, le même genre de plastique que pour les figurines)
- des blocs de bois, avec autocollants ou sérigraphiés

L'idée carte semble séduisante, mais en pratique une plus petite boîte est plus difficile à vendre pour les détaillants (moins visible). Demande l'avis de ton distributeur et de quelques détaillants, c'est généralement fort instructif.

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai acheté Hattari récemment parce que ça me semblait être un jeu très agréable, et effectivement il l'est... seul problème, lors de notre partie de découverte avec mes potes hier, on a jamais réussi à bluffer. A chaque fois le bluff apparaissait être un choix suicidaire, ça n'induisait personne en erreur et on se retrouvait juste à sacrifier un jeton. J'aimerais savoir si c'est qu'on s'y est mal pris, que le tirage n'a pas été favorable au bluff... ? On en refait une partie ce soir mais mes amis étaient assez circonspects, j'aimerais donc vos conseils d'experts pour pimenter un peu les parties.

Ne pas oublier que seuls les deux premiers peuvent bluffer! ;)

BDPHILOU dit:Ne pas oublier que seuls les deux premiers peuvent bluffer! ;)


Le troisième et quatrième joueur peuvent aussi...sauf qu'aucun intérêt! ( quoique le troisième sur un coup de fou peut y arriver sait-on jamais!)