[Haut les cubes]

Yep ! pour ceux qui souhaitent tester Haut les cubes !, le jeu des Géants qui sautent des montagnes, les règles et le matériel sont en ligne là :

http://cubes.over-blog.com/article-35032529.html

Depuis le temps que j’en entends parler, je vais mettre en application l’une de mes bonnes résolutions 2010 et jouer aux jeux des autres :P

Attention, y a un peu de bricolage :wink:

je prends tout de suite mais je testerai un peu plus tard car je suis très pris en ce moment…merci beaucoup :wink:
astur : il est toujours bon de tester les protos des autres.Des idées extérieures peut nous donner de nouvelles idées :pouicok:

Comme je suis un gros faignant je crois que je vais tricher un peu en utilisant des gros légos pour tester le jeu :roll:

@ludo, oui je sais c’est pour ça que je me “force” à jouer à d’autres protos que les miens. :D

ludo61 dit:je prends tout de suite mais je testerai un peu plus tard car je suis très pris en ce moment...merci beaucoup :wink:

De rien. Maintenant je vais regarder les courageux qui vont le bricoler :mrgreen: . Il parait que pour les gens normalement doués, ça ne pose pas de problème. Mais moi je ne suis pas normalement doué.
astur dit:Comme je suis un gros faignant je crois que je vais tricher un peu en utilisant des gros légos pour tester le jeu :roll:
:D

La paresse n'est pas un défaut car elle nourrit l'intelligence.
Très bonne idée le coup des légos.
Le parrresseux dit:De rien. Maintenant je vais regarder les courageux qui vont le bricoler :mrgreen: .

J'en suis !
le soucis pour le fabriquer, c'est les cubes !
pas bête le coup des légos ! encore faut-il en avoir... comme ce n'est mon cas et que faire des cubes, c'est pas aussi évident que ça, du coup, je ferai sûrement autrement (via des bêtes tuiles)...

Juste une réaction à chaud : à ma grande consternation, pas de règles pour jouer à 2 ! mais comment se fait-ce ? ça pose vraiment problème ou bien ?

(cpte-rendu un de ces prochains jours en photo ! :wink:)

Heu ben la règle à deux n’a jamais été demandée.

Initialement, on l’avais mis pour 2 à 6 joueurs, mais ceux qui l’avaient testé à deux l’avaient trouvé peu interessant. Comme on n’avait pas trop de testeurs pour ce cas, on n’y a plus trop pensé.

C’est marrant parce que justement, je me suis aujourd’hui dit qu’à deux l’intérêt serait relancé en prnant deux géants chacun.

Donc si tu as des propositions, tu es le bienvenu.

Le parrresseux dit:Initialement, on l'avais mis pour 2 à 6 joueurs, mais ceux qui l'avaient testé à deux l'avaient trouvé peu interessant. Comme on n'avait pas trop de testeurs pour ce cas, on n'y a plus trop pensé.
C'est marrant parce que justement, je me suis aujourd'hui dit qu'à deux l'intérêt serait relancé en prnant deux géants chacun.
Donc si tu as des propositions, tu es le bienvenu.

Perso, je pense que c'est important de prévoir dans ton jeu une solution à 2 pour le rendre encore plus accessible à tous les publics (tous type de configuration de joueurs).
Des propositions, j'en ai pas trop (je me posais juste la question en lisant les règles, et parce que, ici, on joue beaucoup à deux justement) mais je vois :
-soit celle dont tu parles : chaque joueur possède deux géants.
- soit l'autre solution basique : chaque joueur a un géant, et il y en a un troisième "neutre" en jeu (à voir comment l'utiliser).
(à suivre...)

Autre chose, pendant que je t'ai au téléphone : concernant la règle de "tu enlèves x cartes/divisé par 2, arrondi à l'inf." de ta main... je pense que ça n'est pas forcément un truc "simple" à comprendre, mais surtout peut-être qu'il y a autre chose à trouver :
par exemple, on retire de sa main un nombre de case qui égale la différence de niveau entre ton ogre et le premier situé à un niveau en dessous du tien :
- tu es sur le 4ème niveau et il y a un ogre au 2ème : tu enlèves (4-2) 2 cartes de ta main.
- si tu es le dernier, tu n'enlèves pas de cartes....
bon, ça change certains aspects tactiques du jeu mais...

bref, voilà pour l'instant... :wink:

Merci Pak

Donc pour la règle à 2, je vais y réfléchir sérieusement.

En ce qui concerne la complexité apparente, je suis attentif à ce genre de critique. “Pas de formule mathématique” depuis que j’ai été éjecté de mon premier concours. (une membre du jury était allergique aux maths)

Ceci dit je pense avoir paré le problème ici grâce à l’aide de jeu. Aux test, certains joueurs utilisent l’aide de jeu qui semble les satisfaire(j’ai jamais réussi à me servi d’une aide de jeu, personnellement), les autres font une tout petit calcul. Faut penser aux matheux, ils ont autant besoin de maths que de respirer. Je leur offre pas grand chose, juste une toute petite formule, mais tu verrai leur visage s’éclairer. C’est si beau un matheux qui sourit.
D’après les tests, dans l’immense majorité, ça passe très bien.
:D

Je vais regarder ton jeu et te donner mon avis (désolé pour Laxou, je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser pour essayer…)

Dès que j’ai un moment… (entre la sortie et la diffusion de Kairn, la 2 nouveaux protos en collaboration avec Bony le Ludonaute, ça ne me laisse pas beaucoup de cervelle disponible :mrgreen: )

Mais promis, je vais tester :D

J’avais pas eu le temps non plus de tester pitch ball et Kairn à Laxou. Pourtant on n’était pas très loin.

Note : Les Géants sont succeptibles, il vaut mieux éviter de les pitcher. :wink:

Le parrresseux dit:C'est si beau un matheux qui sourit.

C'est l'appareil dentaire qui capte la lumière ça... ;)
Duinhir dit:
Le parrresseux dit:C'est si beau un matheux qui sourit.

C'est l'appareil dentaire qui capte la lumière ça... ;)

On ne se moque pas des matheux , j'en suis un!!! :pouicintello:

Ah tiens ? Y a des matheux parmi les créateurs ? :mrgreen:

et ouais un matheux créateur !!! ça peut aider pour l’équilibre d’un jeu de faire des proba :lol:

Houuuuulà ! J’irai pas jusqu’à assimiler matheux et probabiliste.

Mon dieu pauvre fou!! Ne t’aventure surtout pas sur ce terrain là!! :lol:

:modopouic: et bien si les probabilités font parti des maths!!
bon après tu peux être bon en géométrie , en analyse ou en algèbre mais pas en proba…

ludo61 dit:bon après tu peux être bon en géométrie , en analyse ou en algèbre mais pas en proba...

TU me connais ou quoi ? :clownpouic: