[Haute Tension de Luxe] Erreur traduction + question

Bonjour à tous,
Dans le livret de règles, page 3, il est indiqué dans un tableau le nombre de cartes centrales à retirer du jeu en fonction du nombre de joueurs. Les colonnes “centrales électriques à dos clair” et “centrales électriques à dos foncées” sont inversées (vous pouvez vérifier dans la règles anglaise).
Une question sur la règle “Contre le Cartel” pour 2 joueurs.
Lors de la phase d’enchères, il est indiqué:

… le Cartel prend possession de la plus grande (la quatrième) centrale du marché actuel…

La précision ‘la quatrième’ implique-t-elle que le Cartel ne fait pas d’achat de centrales lors de l’Etape 3 (où les 6 cartes présentes forment le marché) ?

Merci pour l’info !
C’est bien la traduction en Fr qui est buggée ? pas la règle en anglais ?

Trambert dit:C'est bien la traduction en Fr qui est buggée ? pas la règle en anglais ?

Oui, j'ai vérifié sur la règle allemande et c'est bien la même chose qui est indiqué sur les règles allemande et anglaise.
Il y a bien une erreur sur la règle FR sur ce point.

Ok, merci Cedh.

Cedh dit:Une question sur la règle "Contre le Cartel" pour 2 joueurs.
Lors de la phase d'enchères, il est indiqué:
... le Cartel prend possession de la plus grande (la quatrième) centrale du marché actuel...

La précision 'la quatrième' implique-t-elle que le Cartel ne fait pas d'achat de centrales lors de l'Etape 3 (où les 6 cartes présentes forment le marché) ?

Je me réponds à moi-même.
Lors de l'Etape 3, le Cartel continue d'acheter la plus grande centrale (la sixième donc) si nécessaire.
Source: http://boardgamegeek.com/article/17366781#17366781

Bonjour,
J 'ai besoin d’une confirmation sur le nombre de centrale que l’on peut acquérir dans une meme ville (10, 15 ou 20 pour les coûts) :
- Dans ma compréhension, une fois que l’on a connecté une ville (achat d’une centrale), il n’est plus possible de racheter une autre centrale dans cette meme ville. C’est bien cela ? Ce qui signifie que l’on achete soit une 10,15 ou 20 et c’est tout.
- Concernant les doubles villes New York et mexico, meme si les centrales sont en doubles, on ne peut également qu’en acheter une seule et unique sur les 6 de disponibles, n’est ce pas ?
Merci et bon jeu

brunosethj dit:- Dans ma compréhension, une fois que l'on a connecté une ville (achat d'une centrale), il n'est plus possible de racheter une autre centrale dans cette meme ville. C'est bien cela ? Ce qui signifie que l'on achete soit une 10,15 ou 20 et c'est tout.

Oui, c'est cela, un même joueur ne peut être présent que sur un emplacement à 10, à 15 ou à 20.
- Concernant les doubles villes New York et mexico, meme si les centrales sont en doubles, on ne peut également qu'en acheter une seule et unique sur les 6 de disponibles, n'est ce pas ?

Non, elles sont considérées comme 2 villes distinctes avec un coût de connexion de 0.
Donc, un joueur peut être présent sur un des emplacements (10, 15 ou 20) du "haut" et un des emplacements (10, 15 ou 20) du "bas".

Petite question :
Sur la carte usa, lors de la mise aux enchères des centrales, la plus petite se retrouve avec le jeton 1 soit une mise à prix de 1electro
Admettons que quelqu’un achète cette centrale à un prix quelconque, que devient ensuite ce jeton…? Pour la suite des enchères, On tire une nouvelle centrale, on réorganise et on remet le jeton 1 sur la nouvelle plus petite centrale…?

D’après ce que j’ai compris, le marqueur n’est placé qu’au début de la phase 2, donc une seule fois par phase 2.

azds dit:D'après ce que j'ai compris, le marqueur n'est placé qu'au début de la phase 2, donc une seule fois par phase 2.

C'est ce que je pense aussi... Mais j'ai pas réussi à trouver où c'était précisé.
Donc une fois que la centrale à 1electro est achetée, celle qui devient la nouvelle plus petite centrale ne devient pas un 1 électro...
flocor dit:
azds dit:D'après ce que j'ai compris, le marqueur n'est placé qu'au début de la phase 2, donc une seule fois par phase 2.

C'est ce que je pense aussi... Mais j'ai pas réussi à trouver où c'était précisé.
Donc une fois que la centrale à 1electro est achetée, celle qui devient la nouvelle plus petite centrale ne devient pas un 1 électro...

Bonjour
Au début de la phase 2 le marqueur 1 est placé sur la plus petite centrale du marché actuel. Celle ci peut être mise en vente à un prix minimum de 1 electro. Si cette centrale est achetée le marqueur 1 est aussitôt défaussé. Si une centrale avec un plus petit numéro est piochée, le marque 1 est également défaussé.
Le marqueur 1 reviendra en jeu au début de la phase 2 du prochain tour.
Jasmin dit:
flocor dit:

Bonjour
Au début de la phase 2 le marqueur 1 est placé sur la plus petite centrale du marché actuel. Celle ci peut être mise en vente à un prix minimum de 1 electro. Si cette centrale est achetée le marqueur 1 est aussitôt défaussé. Si une centrale avec un plus petit numéro est piochée, le marque 1 est également défaussé.
Le marqueur 1 reviendra en jeu au début de la phase 2 du prochain tour.

Gracias !! :china: