Autant pour moi j’avais mal lu, à savoir, j’avais cru lire dans la news Edge ou ailleurs que ce serait la nouvelle boite et basta, apparemment oui c’est juste qu’elle n’est pas limité (pas comme PR Deluxe). et oui vu le prix c’est pour ça qu’autant la prendre comme boite de base même si ce n’est pas le cas…
Est ce que ça fonctionne correctement à 2 (même si je vois que l’idéal c’est + à 4+) notamment avec la nouvelle variante ?
la règle de la nouvelle boite en anglais :
http://riograndegames.com/getFile.php?id=1840
'Tention, cette version des règles contient quelques coquilles par rapport à la finale (principalement du wording, corrigé par la suite).
LordSavoy dit:Autant pour moi j'avais mal lu, à savoir, j'avais cru lire dans la news Edge ou ailleurs que ce serait la nouvelle boite et basta, apparemment oui c'est juste qu'elle n'est pas limité (pas comme PR Deluxe).
En effet c'est ce qui était indiqué dans la news Tric Trac parue il y a quelques mois :
Comme l’éditeur n’aime pas quand la fête se termine, cette nouvelle édition améliorée ne sera pas en tirage limité mais deviendra la nouvelle édition de base officielle.
C'est ici que ça se passe. Le problème reste le même, les extensions ne sont plus compatibles avec cette nouvelle version, du fait du changement graphique d'une part, et du changement de ressources d'autre part.
Mais bon, avec un peu de bonne volonté, ça passe (comme l'extension Concordia, qui n'est pas proposée avec des nouvelles cartes et donc on se retrouve à jouer le Tribun qui indique que l'on peut ajouter de nouveaux colons à Rome alors que l'on joue en Grande Bretagne ou en Allemagne...).
Attention, c’est beaucoup plus compliqué que ça.
Le deck de centrales a été sensiblement modifié pour former un tout cohérent avec le nouveau marché des ressources. Il me semble donc particulièrement compliqué de jouer aux extensions précédentes avec le matos de l’édition anniversaire…
par contre rien n’empèche d’acheter le deck alternatif de la 1ere édition et ça devrait fonctionner non ?
coucou,
je suis le seul à préférer le design de l’ancienne édition ?
ok, c’était un peu verdâtre, mais ça collait bien avec le thème et les dessins/icônes sur les cartes étaient plus claires.
là je trouve les couleurs criardes à mort, aussi bien sur les cartes que sur le plateau, du coup c’est très peu lisible, voire fouillis !
et les pièces en plastique ça fait cheap non ? ça fait pas très Deluxe.
j’attendais cette version annoncé depuis longtemps pour enfin m’acheter le jeu, du coup je vais me précipiter sur l’ancienne version tant qu’on peut encore la trouver.
à moins que l’un de vous veuilles s’en débarrasser, pour amortir une partie du coût d’achat de la nouvelle.
les goûts et les couleurs.
FunkyCoyote dit:
je suis le seul à préférer le design de l'ancienne édition ?
Non, et je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, sans parler des problèmes de compatibilités des extensions évoqués ci-dessus...
les plateaux sont bien plus lisibles que dans l’ancienne version, mon point de vue en valant un autre
GregyFun dit:FunkyCoyote dit:
je suis le seul à préférer le design de l'ancienne édition ?
Non, et je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, sans parler des problèmes de compatibilités des extensions évoqués ci-dessus...
Traître ! Tu jalousera la boîte à la seconde ou je sortirai le magnifique matos

Perso, je n'ai investi dans aucune extension ou jeu de base donc cette boîte est faite pour moi comme dirait Phal
Pareil pour moi, ca fait parti des jeux dont je repousse l’achat depuis, et je profiterai de la nouvelle version pour sauter le pas comme je l’avais pour Puerto Rico et Pandemie.
Roswell dit:Pareil pour moi, ca fait parti des jeux dont je repousse l'achat depuis, et je profiterai de la nouvelle version pour sauter le pas comme je l'avais pour Puerto Rico et Pandemie.
ok pour Puerto Rico, puisque c'est une vraie Deluxe (hormis la coquille sur la boîte)
mais sur la nouvelle édition de Pandémie, la qualité des cartes laisse plus qu'à désirer et les cubes transparents nuisent vraiment à la visibilité.
du coup je préfère également la 1ère édition.
c'était mieux avant...

Une première partie ce weekend à 2 joueurs pour ma part.
Mis à part une erreur de règles dans la VF et une question sur le fonctionnement du Cartel à l’Etape 3 (voir ce post), on a bien aimé
Incroyable qu’il y en ait encore qui ne possède pas de FKG…
Ce jeu est INDISPENSABLE.
J’ai acheté en plus la Deluxe et à mon avis, les extensions à venir seront calquées sur la nouvelle version. A voir et à surveiller.
Jouant essentiellement à 2, la version avec le cartel est elle réellement intéressante sans trop de manipulations qui parasitent la fluidité du jeu ? merci
Arrivé aujourd’hui avec AquaSphere
Il est dommage que cette boîte ne soit pas compatible avec les plateaux précédents.
Le design du plateau est effectivement amélioré, mais je garde ma préférence pour l’édition classique (et puis je tiens à mes incinérateurs d’abord ! ). Donc, je reste avec mon Megawatts et ses extensions.
En tout cas, l’idée de remplacer les billets par des jetons est excellente.
J’ai l’impression que la variante à 2 joueurs est une version très simplifiée de l’extension “Les Robots”. Qu’en pensez-vous?
@lordpolo:
Le Cartel ajoute un 3è joueur au comportement assez agressif (squatte les emplacements à 15 electros, achat quasi systématique de centrale à chaque tour, achat de ressources tous les tours…) avec des manipulations limitées (ajouter une centrale du cartel sur le plateau, retirer X ressources du marché…)
On a bien aimé, mais on a hâte de pouvoir y jouer à plus de 2
@RED EAGLE
N’ayant pas joué aux versions précédentes, je ne peux pas juger, mais il semblerait que sur BGG certains joueurs aient fait ce même parallèle: une automatisation des actions du joueur neutre, mais l’automatisation est “fixe”, pas de changement entre les tours ou entre les parties.
Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu’un peux me renseigner sur ces meeples.
Suite à une commande sur internet j’ai reçu le jeu haute tension deluxe avec, hors de la boite un sachet de meeples jaunes et noirs (sachet de droite). J’ai identifié les noirs comme étant le pétrole qu’on trouve dans le sachet en haut à gauche, mais quand est il des jaunes ? il ne sembles pas correspondre aux meeples du joueur jaune (sachet de bas gauche)…
J’ai eu la même avec deux sachets à l’extérieur (pièces jaunes et noires).
Quand j’ai comparé les pièces jaunes, je me suis aperçu que celles qui étaient dans la boîte avaient été mal taillées par rapport aux autres, d’où l’ajout du sachet je pense.
Par contre, je n’ai pas trouvé la raison de l’ajout des pièces noires, les miennes avaient l’air bien taillées. Peut-être que d’autres boîtes ont un problème auquel j’ai échappé sur celles-ci.
bàt
c’est pour ceux qui ont la première édition