[Haute tension] Megawatts/Funkenschlag de luxe chez EDGE

Plus précisément, c’est pour pouvoir utiliser les jetons ressource de la version deluxe dans la version de base.
Il manque 4 jetons pétrole et les jetons garbage, qui sont donc fournis à part!

Oui, ceux sont tous des jetons en plus pour pouvoir jouer sur les cartes de la version ‘normale’.
Le jetons jaunes sont les garbage (déchets) qui ont été remplacés en deluxe par le Gaz.
Donc tous ces jetons ne servent que de rétrocompatibilité. Tu les gardes pour le jour où.
Ne pas mettre les jetons noirs avec les autres quand tu joues la deluxe car les ressources sont limitées dans le jeu et doivent être en un nombre précis.

OK ! merci pour vos réponses claires et précises ! :china:

Pas encore pu testé finalement. Ce sera pour demain soir normalement.

Salut à tous,
J’ai un ami qui a le jeu (version d’il y a 10 ans). D’ailleurs nous y avons joué ce week-end à 4 joueurs (une partie qui a duré 3 heures, mais il a fallu expliquer les règles car tout le monde ne connaissait pas le jeu). Du coup, le fait d’y avoir joué m’a rappelé que j’avais lu quelque part l’existence de cette version “deluxe”. Cependant c’est un jeu auquel nous avons peu l’occasion de jouer (difficulté à réunir les joueurs motivés qui ont le temps).
Je me demandais si cela valait la peine de m’acheter pour moi cette version “de luxe”. Autant j’avais trouvé que l’achat de Puerto Rico deluxe ou des aventuriers du rail version anniversaire se justifiait même si on avait les anciennes versions (les plateaux sont vraiment plus beaux que ceux des jeux originaux et le reste du matériel est de meilleure qualité) autant pour “Haute tension”, j’ai l’impression que le terme “Deluxe” est un peu exagéré.
C’est un peu comme la réédition de Caylus par rapport au Caylus original, non? Si on a déjà le jeu ancienne version, l’achat de la nouvelle version ne se justifie pas vraiment?
Déjà que chez nous on ne joue pas souvent à ce jeu, en plus quand j’y joue c’est justement avec cet ami qui a le jeu, je me dis qu’acheter cette version pour moi serait en réalité inutile.
Ou bien?

Djaian dit:
C'est un peu comme la réédition de Caylus par rapport au Caylus original, non? Si on a déjà le jeu ancienne version, l'achat de la nouvelle version ne se justifie pas vraiment?
Déjà que chez nous on ne joue pas souvent à ce jeu, en plus quand j'y joue c'est justement avec cet ami qui a le jeu, je me dis qu'acheter cette version pour moi serait en réalité inutile.
Ou bien?

Bonjour,
La réponse est déjà sous entendue dans ta question.
Moi je l'ai acheté car je n'aimais pas le design de la version d'avant. Et comme en plus je ne possédais pas le jeux j'en ai fait l'acquisition.
Donc si tu possèdes déjà le jeu et rien ne justifie : la nouvelle carte et les quelques améliorations (pions, lecture du plateau). Ne l'achète pas et tu ne seras pas déçu...
Bien à toi

Le matos justifie le prix de cette édition?
J’hésite, le prix est un frein (et le fait de ne pas savoir si le jeu va me plaire ^^ )

Il y a des infos sur des extensions futures compatibles avec la version de luxe?
Et j’en profite pour une deuxième question: les extensions existantes sont absolument nécessaires où le jeu de base peut suffire dans un premier temps? C’est quoi les extensions? (D’autres cartes sur d’autres pays comme Concordia?)
Merci d’avance!

La Deluxe est en fait une extension (de luxe :mrgreen: ) qui se suffit à elle même.
Pour utiliser les autres plateaux des extensions, il faut la boite de base “normale” (fournies avec 2 plateaux différents de ceux de la Deluxe) pour récupérer le deck normal, celui avec les usines à déchet.

7Tigers dit:La Deluxe est en fait une extension (de luxe :mrgreen: ) qui se suffit à elle même.
Pour utiliser les autres plateaux des extensions, il faut la boite de base "normale" (fournies avec 2 plateaux différents de ceux de la Deluxe) pour récupérer le deck normal, celui avec les usines à déchet.

Et quel ton avis par rapport à cette "extension" de luxe?
mojito007 dit:Et j'en profite pour une deuxième question: les extensions existantes sont absolument nécessaires où le jeu de base peut suffire dans un premier temps? C'est quoi les extensions? (D'autres cartes sur d'autres pays comme Concordia?)
Merci d'avance!

Le jeu se suffit a lui meme dans un 1er temps bien sur.
La plupart des autres extensions sont de nouvelles cartes.
Tu as aussi un nouveau deck d'usines
christophej2 dit:
mojito007 dit:Et j'en profite pour une deuxième question: les extensions existantes sont absolument nécessaires où le jeu de base peut suffire dans un premier temps? C'est quoi les extensions? (D'autres cartes sur d'autres pays comme Concordia?)
Merci d'avance!

Comme tu as le jeu dans ton top du moment, pourrais tu me dire quelle carte tu préfère? Ton avis sur la version de luxe et ses 2 grandes cartes?
Merci d'avance

Vu que je possède la totale (la normale, les extensions, la deluxe), je ne peux pas être très objectif :) !
Si on n’est pas rebuté par le style des graphismes, la boite normale se trouve facilement d’occase.
Les extensions permettent généralement de varier le nombre de joueurs et certaines manières de jouer (règles qui diffèrent suivant les plateaux).
Mais pour la pluspart des joueurs, la boite de base ou la deluxe suffiront.
A voir donc quel design on préfère. Ou la taille de sa table, le plateau de la Deluxe étant assez grand!

Merci beacoup pour ces infos!

mojito007 dit:
christophej2 dit:
Merci d'avance!

Comme tu as le jeu dans ton top du moment, pourrais tu me dire quelle carte tu préfère? Ton avis sur la version de luxe et ses 2 grandes cartes?
Merci d'avance

Je joue de 4 à 6 joueurs.
Dans le jeu, tu choisis d'exclure des zones (y'a 6 zones sur chaque carte) donc les parties sur la même carte sont différentes. Chaque carte est différente suivant ce qu'on exclue ou pas. Certaines zones étant moins chères que d'autres.
Si je ne me trompes pas, si tu achètes Funkenschlag, tu auras la carte de l'Allemagne et des US. L'Allemagne, c'est bien mais pas évident car certaines zones sont peu chères donc faut pas les laisser a un seul joueur.
Les US je ne suis pas fan
Si tu achètes Megawatt, tu auras la carte de la France que j'aime bien et de l'Italie qui est assez bizarre car étalée mais reste sympa à jouer.
La plupart des autres cartes, je n'ai joué qu'1 ou 2 fois. Je ne suis même pas sur d'avoir les bons noms.
Japon, Brésil, Canada, Russie, Chine,...
Difficile d'avoir un avis mais j'ai pris plaisir sur chaque. Par contre, il y a tout le temps un ptit point de règle qui change donc peut etre attendre de prendre le jeu en main avant de se lancer ?!
EDIT : pas encore eu la chance de jouer la deluxe !

A noter une nouvelle extension pour Essen, baptisée haute tension les sociétés par actions
Peu de détails par contre

Jasmin dit:A noter une nouvelle extension pour Essen, baptisée haute tension les sociétés par actions
Peu de détails par contre

Après recherche faite sur BGG j'ai trouvé au sujet de cette extension:
Source BGG:" The expansion Power Grid: The Stock Companies offers players a completely new game experience, specifically three new ways to play either Power Grid or Power Grid Deluxe.
The main game is The Stock Companies: As shareholders, the players want to get control over different stock companies so they can acquire the greatest wealth.
The two variants are a little bit closer to the well-known Power Grid experience.
• The Biggest Electricity Distributors: In this first variant the players are shareholders who try to get shares of the most successful companies: the companies that supply electricity to the most cities.
• The Competition of the Private Companies: In this second variant the players control their private stock companies and try to establish them successfully on the electricity market. They sell shares of their own companies to generate more cash and they are able to buy shares of other players’ companies. Thus, they can also earn a portion of the other players’ successes.
If you own all Power Grid maps and the expansion New Power Plants, this expansion offers 222 new possibilities to play Power Grid and Power Grid deluxe.
The rules for this expansion are based on module 9 "Shares" of the game 504. As 504 is a modular game system, we are able to take that module and mix it with Power Grid. The results are three different options to play this expansion. For the main game, we focused on the first option of the shares module, so you will discover a lot of surprises. Both variants are a little bit closer to the well-known Power Grid experience; they are for gamers who want to experiment with the game system.
"

J’ai arrêté d’acheter les extensions après la 4 ou 5e. En fait, elles ne renouvèlent pas le jeu tant que ça. Il y a le plaisir du voyage, l’occasion d’analyser les zones plus ou moins chères, la petite variante à découvrir, mais franchement les sensations sont toujours très proche du jeu de base. Ceci dit, le jeu de base a déjà une belle durée de vie…
Mais la nouvelle extension, là, elle me tente bien quand même…

D’après  le site de Edge, l’extension Les Sociétés Par Actions sera fournies dans une “Collector Box”, la #2.
Bien utile pour ranger les plateaux des différentes extensions !

7Tigers dit :D'après  le site de Edge, l'extension Les Sociétés Par Actions sera fournies dans une "Collector Box", la #2.
Bien utile pour ranger les plateaux des différentes extensions !

Et toutes ces dernières extensions sont compatibles avec la version Deluxe? On m'avait répondu non chez Edge, mais il semblerait que si...