[La Havane]
Hello,
Ce weekend, lors d’une partie on s’est posé la question (qui n’a pas changé le cours de la partie) par rapport à l’architecte.
Est-ce que le fait de jouer l’architecte permet de construire seulement 1 bâtiment ou peut-on en construire plusieurs ?
Le texte de la carte dit “un bâtiment”.
So ?
J’avoue ne jamais m’être posé la question …
Le fait d’avoir l’architecte devant soit permet d’avoir accès à la construction de certain bâtiments qui ne serait pas disponible s’il n’était pas présent.
Étant donné qu’on peux construire plusieurs bâtiments lors d’un même tour, je pense que l’on peux construire plusieurs bâtiments qui requiert l’architecte …
Maintenant si ça se trouve … je vais vérifier la règle allemande ce soir … ![]()
Juzam dit:J'avoue ne jamais m'être posé la question ...
Le fait d'avoir l'architecte devant soit permet d'avoir accès à la construction de certain bâtiments qui ne serait pas disponible s'il n'était pas présent.
Étant donné qu'on peux construire plusieurs bâtiments lors d'un même tour, je pense que l'on peux construire plusieurs bâtiments qui requiert l'architecte ...
Maintenant si ça se trouve ... je vais vérifier la règle allemande ce soir ...
J'avais vérifié en live, c'est écrit "ein Gebäude". Mais ce petit article peut être compris comme étant indéfini ou cardinal.
Je le comprend comme Juzam, et je l’ai compris comme çà d’ailleurs durant la partie en question.
Etant donné que l’on peut construire plusieurs batiments sur un tour, la condition est d’avoir choisi l’architecte pour pouvoir construir ce type de batiment. Ce serait vraiment étrange qu’il en soit autrement.
Après, bgg, faq et tout le tralala, qui s’y colle? ;p