[La Havane]
Bonjour,
tout est presque dit dans le titre…
si le texte allemand s’avérait trop gênant pour les non germanophones, une version française est-elle envisagée?
Merci
Je dirais difficilement…
Sur le texte des actions sur les cartes, il y a aucun pictogramme facilitant le jeu. Par contre sur les batiments il y a aucun texte!
Mais tout le sel du jeu réside dans le choix des cartes actions, si leur contenu n’est pas clair et limpide le jeu ne sera pas agréable…
A mon avis une version francisée est nécessaire pour bien profiter du jeu…
J’ai fait de belles vignettes à coller sur les cartes pour franciser le jeu. Malheureusement mon site est en rade depuis un moment et je n’ai donc pu les mettre en ligne. Mais je peux les envoyer si on me contacte.
Une version VF intégrale demande évidemment moins d’effort, de colle, et les cartes sont d’épaisseur normale… Mais il faut plus patienter !
Rem : il y a souvent un défaut à coller des vignettes sur des cartes, c’est quand on doit les battre : mais Havanna n’est pas Dominion, et on ne bat quasiment pas les cartes donc no souci dans ce cas.
Il y aura une VF complète de Havana d’ici peu. Nous l’avons annoncé à sa sortie à Essen. C’est qu’il a fallu attendre les autres co-éditeurs pour le tirage
Au plaisir,
Sophie
Super nouvelle !
sophie tout court dit:Il y aura une VF complète de Havana d'ici peu. Nous l'avons annoncé à sa sortie à Essen. C'est qu'il a fallu attendre les autres co-éditeurs pour le tirageCette annonce m'était passé sous le nez! désolé!![]()
Au plaisir,
Sophie

De plus c'est un jeu qui gagne à être traduit, ça apporte un vrai plus pour jouer. Et le jeu est plutot original, se joue en 45 min tout mouillé, avec pas mal de choix... Chez nous on aime!

Julien le noiseen dit:J'ai fait de belles vignettes à coller sur les cartes pour franciser le jeu. Malheureusement mon site est en rade depuis un moment et je n'ai donc pu les mettre en ligne. Mais je peux les envoyer si on me contacte.
Une version VF intégrale demande évidemment moins d'effort, de colle, et les cartes sont d'épaisseur normale... Mais il faut plus patienter !
Rem : il y a souvent un défaut à coller des vignettes sur des cartes, c'est quand on doit les battre : mais Havanna n'est pas Dominion, et on ne bat quasiment pas les cartes donc no souci dans ce cas.
Je plussoie : les vignettes de Julien sont niquels.
J'ai legerement modifé la taille d'impression. En effet, je n'ai pas collé les vignettes, mais je les ai inséré dans des proteges cartes, fonctionne nickel...
sophie tout court dit:Il y aura une VF complète de Havana d'ici peu. Nous l'avons annoncé à sa sortie à Essen. C'est qu'il a fallu attendre les autres co-éditeurs pour le tirage![]()
Au plaisir,
Sophie
Arghh, j'ai raté cette information. (Pas faute de l'avoir cherchée...)
Pas grave.on peux déjà y jouer

Autre question : le très court résumé de règle que l’on peut trouver sur Ludism ( http://www.ludism.fr/regles_files/fr/Havana.doc ) est-il suffisant pour y jouer confortablement, ou laisse t-il planer des doutes ?
Personne n’a donc été gêné par ce très court résumé du jeu ?