[Hawaii]
deux petites questions :
lorsque l’on va acheter un dieu, doit on choisir un des deux sur le dessus des piles ou peut on choisir n’importe lequel dans les piles ?
peut on se rendre a la plage des son 1er deplacement (et prendre des poissons ) puis ensuite lors du 2eme deplacement se rendre dans le village ? (ça me parait fort pour le 1er joueur)
merci
Tu ne peux choisir que les premiers dieux se trouvant sur chacune des deux piles.
Quoiqu’il en soit, libres à toi de mettre en place cette option choix de dieu si cela te conviens le mieux.
Pour ta seconde question, sauf erreur rien ne l’en empêche,
Personnellement, avant de valider tout déplacement en zone de pêche ( je parles dès le début de la partie, ensuite pas de soucis), nous effectuons au préalable un déplacement dans le village.
Pareil chez nous : seuls le premier dieu de chaque pile est disponible et tu peux aller directement sur la plage au premier tour (rien vu l’empêchant dans la règle…).
ok
merci pour ces reponses
Rien n’interdit de se rendre à la pêche dès le premier tour mais je pense qu’il faut dépenser un pied étant donné qu’on reste sur la même case de jeu à savoir la plage puisqu’on commence la manche sur la plage.
white_wwa dit:Rien n'interdit de se rendre à la pêche dès le premier tour mais je pense qu'il faut dépenser un pied étant donné qu'on reste sur la même case de jeu à savoir la plage puisqu'on commence la manche sur la plage.
on ne depense pas de pied
par contre, il faut un canoé libre et des pieds pour pouvoir pecher
1 pied pour chaque TUILE poisson péchée (et non pas chaque poisson)
darthphil59 dit:white_wwa dit:Rien n'interdit de se rendre à la pêche dès le premier tour mais je pense qu'il faut dépenser un pied étant donné qu'on reste sur la même case de jeu à savoir la plage puisqu'on commence la manche sur la plage.
On ne dépense pas de pied habituellement pour se rendre à la plage et donc à la peche par exemple mais en début de manche on est déjà à la plage, es-tu sur que le fait de rester à la plage ne coute pas un pied comme pour les autres cases?
white_wwa dit:darthphil59 dit:white_wwa dit:Rien n'interdit de se rendre à la pêche dès le premier tour mais je pense qu'il faut dépenser un pied étant donné qu'on reste sur la même case de jeu à savoir la plage puisqu'on commence la manche sur la plage.
On ne dépense pas de pied habituellement pour se rendre à la plage et donc à la peche par exemple mais en début de manche on est déjà à la plage, es-tu sur que le fait de rester à la plage ne coute pas un pied comme pour les autres cases?
Aller à la plage est toujours gratuit ; où qu'on aille.