[hawaii]

[Hawaii]

Bonjour,

Hawaii est annoncé comme disponible sur le site de filosofia. Pourtant sur les sites de vente par correspondance il n'y a que la version allemande HimG. Quelqu'un connait-il la vrai date de sortie en bon françois?

je surveille aussi ce jeu, j'ai lu que ce serait pour fin janvier (avec l'extention pour l'age de pierre) mais impossible de retrouver ou , fichut surf de lien en lien :bonnetpouic:

lonilo

J'ai vu ce jeu en boutique.
les retours restent rares pour l'instant...

Il est dispo chez mon revendeur préféré (boutique en ligne ou sur Vincennes)

Je n'avais regardé que d'un oeil, je vais creuser car à 33€ si c'est un hit ca peut passer dans la banette de janvier :o)

toftof dit:J'ai vu ce jeu en boutique.
les retours restent rares pour l'instant...


Il y a un avis ici : http://www.fievredujeu.com/news/index.php?id_news=743

Très très bon jeu ...

J'attend la livraison de ma dernière commande et il fait partie du package !
Je l'ai acheté sur un coup de tête, il me tentait bien, verdict bientôt :)

Un bon jeu de gestion ( 1 partie a mon actif)

Quelques parties à mon actif également.

Sur un autre sujet dédié à ce jeu, je le comparais un peu à Egizia : rien de bien novateur mais un ensemble qui tourne parfaitement bien pour qui aime les jeux de ce type.

Une seule partie à mon actif. J'ai effectivement passé un bon moment même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Sur ma partie, j'ai atomisé mes deux adversaires en mettant l'accent à fond sur les kahunas et les tikis. Tellement d'ailleurs que cela m'a semblé vraiment violent vu qu'ils n'ont pas trop suivi de ce côté là.

Des retours ?
Quelqu'un y a joué à 5 ?

sten dit:
Sur ma partie, j'ai atomisé mes deux adversaires en mettant l'accent à fond sur les kahunas et les tikis. Tellement d'ailleurs que cela m'a semblé vraiment violent vu qu'ils n'ont pas trop suivi de ce côté là.


Donc je suppose que tu as essayé de construire plein de petits villages, pas très longs, que tu as validé avec une blinde de tikis et un max de kahunas ? (j'ai juste parcouru les règles pour l'instant)

Hawaï est mien depuis samedi et il me fait trop de l'oeil :D

J'ai trop hate de le tester avec mes potes joueurs!!

Le matériel est vraiment top, les règles se lisent facilement (quoi que certains points ont demandé une relecture!), reste plus qu'à jouer :mrgreen:

Je ferais part de mes impressions, bien évidemment :pouicgun:

Ce jeu me fait de l'oeil aussi mais j'attend de le tester avant de me le procurer ! J'ai peur qu'il déplaise à mon entourage de joueur(euse)s..;

Est ce qu'il est abordable pour des "joueurs du week end" ?
Explicatioh : Des personnes qui jouent déjà à L'âge de Pierre, Agricola...mais de temps en temps

on peut y jouer sur boardgamearena.com

Donc je suppose que tu as essayé de construire plein de petits villages, pas très longs, que tu as validé avec une blinde de tikis et un max de kahunas ? (j'ai juste parcouru les règles pour l'instant)


Tout à fait.
Au premier tour j'ai choppé une pirogue histoire de pouvoir aller voir les îles tout au long de la partie (gain en PV, possibilité de continuer à joueur si on a dépensé tous ses coquillages mais qu'il reste des pieds, bâtiment "gratos" notamment des huttes qui fournissent coquillages et pieds).
Du coup j'ai récupéré quelques huttes comme ça juste avec des pieds.

Pour le reste j'ai effectivement fait plein de petits villages et j'ai blindé en tikki et kahunas.
Double avantage : les kahunas rapportent un max de PV en fin de partie et tikkis et kahunas fournissent pieds et coquillages lorsque tu les poses, gros avantage au fur et à mesure que la partie avance puisque tu en récupères de moins en moins.
J'ai complètement négligé les danseuses, les dieux (à part celui qui score sur les surfeurs), les fruits et les deux autres huttes.
Je ne me suis pas non plus battu sur les majorité lors des décomptes de fin de manche par contre je me suis arrangé pour toujours marquer des points.

Une stratégie quinfonctionne bien si les tikis sont proches et donc pas trop
Chers...

Personne pour répondre à ma question ? (plus haut)

Testé hier soir sur deux manches.
miam !

lanomouchi dit:Personne pour répondre à ma question ? (plus haut)


Oui, jouable sans souci pour des occasionnels

Explication des règles un peu touffues car il faut tout détailler mais le jeu en lui-même est vraiment très simple une fois dedans (plus qu'un agricola).

Donc finalement comme un Puerto Rico, non ?