[hawaii]

Comme dans tout jeu de ce genre, si tu arrives à faire un combo, et que personne ne te contrarie, tu t'envoles. Pour avoir joué 25 parties sur BGA, il n'y a pas de startégie ou de voie meilleure qu'une autre, il m'est arrivé de faire des gros scores (plus de 120), avec des startégies très différentes. Le plus important, c'est de bien s'adapter au plateau, de construire ses premiers tours en fonction de la configuration de la partie.

Pour en revenir au "jouable par des occasionnels", oui, en effet, c'est un petit peu touffu, avec pas mal de points de règles, mais je ne le place pas énormément au dessus de l'Age de Pierre par exemple en terme de complexité. Il y a plus d'optimisation et de fonctionnement à flux tendu, mais rien d'insurmontable.

Si jamais, il y a 2 orthographes (pour les recherches sur le forum):

:arrow: Hawaï (édition Filo)
:arrow: Hawaii (les autres)

D'autres retours :?:

mon jeu préféré du moment
sa grande force est la variété des parties en fonction des tirages au sort au début / les parties (toujours très tendues) sont tres différentes et ne se ressemblent pas

marc laumonier dit:mon jeu préféré du moment

le mien aussi!! :D

Idem par ici ! :pouicok:

Deuxième partie (IRL) hier soir et même gagnante encore une fois. Celle qui joue la stratégie "je moissonne en cours de partie avec les huttes qui rapportent des points en choppant des carapaces à lances".

Difficile à bloquer. Difficile à suivre. Je ne vais pas généraliser sur deux parties mais je trouve cette stratégie plutôt très puissante comparativement aux autres. Je suis parti sur une stratégie "toutes kahunas tous tikis" mais il m'a manqué 20 points. :(

elle n'est pas gagnante du tout !
après une quarantaine de parties, je te l'affirme !
lol
après il est vrai que SELON LA POSITION des tuiles en début de parties, les bateaux faciles d'accès ou non, les fruits faciles d'accès ou non, les dieux intéressants ou pas etc etc
il faut s'adapter en permanence
si quelqu'un se précipite sur les huttes avec lances, aux autres joueurs de lui enlever le dieu correspondant ou de prendre les jetons avec lance quitte à dépenser 1 ou 2 de plus
c'est tout le charme de ce jeu

après c'est surtout la force du 1er joueur qui est énorme et ce dés le premier tour, si les bateaux (stratégie la plus forte je pense) sont là tout près avec un jeton 2 / le 1er joueur démarre très fort et ce pour toute la partie surtout si les îles proposées sont elle mêmes fortes...