Voilà un des nombreux jeux de cartes à licence de Cryptozoic : Hawken : Real Time Card Game.
Ici point de hobbits et d’elfes invertis (The Fellowship of The Ring) ou de super-héros portants des collants moulants flashy (DC-Comics) comme dans les très bons deck-building de l’éditeur américain mais un jeu de combat à 2 entre Mechs blindés et virils dans l’univers du jeu vidéo multijoueur du même nom (Hawken).
Tom Vasel en fait la présentation ici.
Chaque joueur joue un mech personnalisé -light, medium ou heavy- et doit se débrouiller pour mettre plus bas que terre son adversaire à grand coup de canons et de missiles. Seulement le problème avec les mechs c’est qu’il faut gérer la surchauffe sinon bah… le mech s’endommage tout seul (n’y voyez aucune allusion salace bande de dégoutants !)
L’originalité du système est qu’il se déroule en temps réel. Les joueurs posent leurs cartes : armes, défenses, armures, camouflages etc… jusqu’à ce qu’un des joueurs déclare ouvrir le feu. Alors la hop on arrête de poser les cartes et on résout la salve.
Vous l’aurez compris le truc consistera à bien choisir quand ouvrir le feu en surveillant ce que pose l’adversaire tout en essayant de créer une combo dévastatrice sans se faire contrer.
Il existe deux boites contenant chacune deux robots. “Scout versus Grenadier” c’est un light contre un heavy et “Sharpshooter versus Bruiser” deux medium et chacune coute dans les 15 dollars. On peut customiser son propre deck avec des règles qui semblent simples.
Les différents types de mechs ont un style de jeu particulier. Le light par exemple est rapide mais manque de pêche tandis que le heavy envoie du lourd mais est d’une grande lenteur.
Les règles sont disponibles chez Cryptozoic.
Je ne possède pas ce jeu mais certains d’entre vous l’ont-ils déjà essayé ? Allez ne soyez pas timide ? Qui y-a t-il de plus beau qu’un Mech convenablement huilé et généreusement graissé pointant fièrement son avantageux canon à plasma ?
C’est pas aussi un jeu vidéo ?
Si. Un jeu indépendant basé sur UDK, la version presque gratuite d’Unreal Engine 3.
Le jeu est également un des premiers jeux compatibles avec Occulus Rift.
j’avais vu l’annonce et j’avais été intrigué par un jeu de cartes temps réel. Mais après avoir lu les règles, je n’ai pas été emballé. Ca me parait très “léger”, ce n’est pas forcemment un défaut mais ça ne m’a pas séduit.
Les decks préconstruit sont un peu fade. En gros on a 40 cartes, 30 cartes répartis sur l’arme principale/secondaire, les déplacements, et l’armure (les quantités varient en fonction du type léger/moyen/lourd du mech). Puis une 10aine de cartes spécifiques à chaque classe.
à voir mais pas convaincu ^^
poymaster dit:j'avais vu l'annonce et j'avais été intrigué par un jeu de cartes temps réel. Mais après avoir lu les règles, je n'ai pas été emballé. Ca me parait très "léger", ce n'est pas forcemment un défaut mais ça ne m'a pas séduit.
Les decks préconstruit sont un peu fade. En gros on a 40 cartes, 30 cartes répartis sur l'arme principale/secondaire, les déplacements, et l'armure (les quantités varient en fonction du type léger/moyen/lourd du mech). Puis une 10aine de cartes spécifiques à chaque classe.
à voir mais pas convaincu ^^
Il y a eu une annonce ? Sur Tric-Trac ?
Pour le reste je n'ai pas testé le jeu mais ça ne devrait plus tarder. Sur le papier cela me fait de l'oeil mais je reviendrait après avoir testé.
oups, non désolé de la confusion, une “annonce” de précommande sur un site de vente en ligne ^^