hdmi....mini

Bonjour les technophiles,

J’ai acheté un câble hdmi de 10 mètres pour relier mon pc à ma télé et forcement je n’ai pas vu que le câble en question était en fait un câble hdmi d’un coté et hdmi mini de l’autre…bref c’est balot!

Du coup avant de le renvoyer à l’expéditeur je me pose la question de savoir sur quel appareil on trouve ces mini prises, histoire de savoir
si je peux en avoir l’utilité un jour?

sakurazuka38 dit:
Du coup avant de le renvoyer à l'expéditeur je me pose la question de savoir sur quel appareil on trouve ces mini prises, histoire de savoir
si je peux en avoir l'utilité un jour?

Tu en trouve sur pas mal d'appareil numérique, comme appareil photo par exemple.

Ah y’a ça sur les appareils photos! Je reçois le mien demain (c’est votre faute avec tout vos topic sur la photo!).

Du coup pour un appareil photo ca sert à quoi?
Bon après faut voir si 10 mètres de câble ca fait pas un peu long mais si je peux lui trouver une utilité ce sera toujours ça!

sakurazuka38 dit:Ah y'a ça sur les appareils photos! Je reçois le mien demain (c'est votre faute avec tout vos topic sur la photo!).
Du coup pour un appareil photo ca sert à quoi?
Bon après faut voir si 10 mètres de câble ca fait pas un peu long mais si je peux lui trouver une utilité ce sera toujours ça!

Alors on te dira que 10m c'est trop pour ce genre de cable, plus c'est long et plus il y a de perte de signal possible. 3m semble être un bon compromis.

Ton appareil peut être branché sur une TV HD par exemple, pour visionner les photo directement sur grand écran, je le fais mais pas avec un câble HDMI (c'est cher ces petites bêtes) et je trouve la qualité acceptable.

après tu peux sans doute l'utiliser pour d'autre branchements ?

Je crois que le mini est utilisé pour tous les petits appareils. Photo, c’est sûr, mais aussi baladeurs mp3, portables et …manettes ps3.

On doit en trouver sur d’autres objets technologique de relative petite taille.

Par contre, je confirme que 10m pour brancher un appareil, OK, mais pour visionner de la photo ou de la vidéo, c’est vraiment pas le top, à moins d’avoir tapé dans du très (très) haut de gamme, et encore.

Il existe des cables HDMI optique, sinon, sans perte jusqu’à 100 m au moins. Par contre, ça coûte quelques centaines d’euros la vingtaine de metres :lol:

Y’a tant de perte que ça?
Au temps de l’analogique je dis pas mais là c’est des 1 et des 0…si le signal est trop faible ben il passe pas et y’a rien et si il parvient il est remis à niveau par l’appareil non (un peu comme un cd qui au fil du temps se dégrade et dont on fait une copie pour le remettre à neuf?).

Je pose la question en tout état de cause mais j’ai tellement entendu d’histoire sur des gars qui achètent des câbles plus chers que leur ampli hifi que du coup je me méfie!!